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Présentation éclair de l’équipe Hay River Health Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Sheryl L. Courtoreille, RN, BScN, Coordonnatrice.

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1 Présentation éclair de l’équipe Hay River Health Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Sheryl L. Courtoreille, RN, BScN, Coordonnatrice de l’amélioration de la qualité

2 Nom de l’établissement: Hay River Health & Social Services Authority Site de l’installation: Hay River, Territoires du Nord-Ouest. Nombre de patients/résidents/clients: Soins de courte durée – 19 Soins prolongés – 10 Soins de longue durée – Woodland Manor -15 Qui sommes-nous?

3 BUT Charte d’équipe: Réduire l’incidence des chutes (taux de chutes) de 40% à partir des observations/données de base d’ici mars 2011; Réduire les blessures causées par les chutes de 40% à partir des observations/données de base d’ici mars 2011; Avoir une évaluation des chutes complétée pour tous les patients admis (100%) dès leur admission d’ici mars 2011; Pour 100% des patients admis et qui ont fait une chute, avoir complété une évaluation avec plan de soins post-chutes de prévention des chutes/blessures d’ici mars 2011.

4 Pourcentage des chutes causant des blessures – 41% Pourcentage de patients avec évaluation complétée pour risques de chute à leur admission – 30% Pourcentage de patients avec une évaluation complétée suite à une chute – 0% Pourcentage de patients « à risque » avec un plan de prévention des chutes et de réduction des blessures documenté à leur dossier – 20% Données de base

5 Membres de l’équipe Sue Cullen, Chef de la direction CEO – Soutien/Parrain exécutif (Executive Sponsor) Sheryl L. Courtoreille – Coordonnatrice de l’amélioration de la qualité (contact principal-leader) Alex Simms – Ergothérapeute Jonathan Kennedy –Aide en réadaptation Becky Boden, RN – Soins à domicile Barb Holland, RN – Soins de courte durée Evelyn Hempal, LPN – Soins de longue durée

6 Idées de changement Où identifier les patients/résidents/clients à “à haut risque”? dans le plan de soins; à l’extérieur de la chambre du patient; à la tête de lit du patient; aposer une étoile jaune sur le dos visible du cartable/dossier-patient au poste/unité de soins et ; un bracelet jaune au poignet du patient (TBA).

7 Mesures et indicateurs En élaborant cette activité, il n’y a pas de moyen de mesure directement relié à notre objectif pour le moment. Nous ne sommes pas rendus là, mais nous y seront bientôt ! Commentaires des patients: « Belle étoile ! » « Comme c’est vrai ! » Commentaires des employés: Il n’y a pas eu de résistance envers cette action/activité. Les employés reconnaissent le symbole et mettre en oeuvre l’affichage de ces identifiants par eux-même. Mesure: Que 100% des clients/patients à « risque élevé » soient identifiés.

8 Leçons apprises Quels conseils donneriez-vous aux autres équipes ? Si vous désirez mettre en oeuvre un changement et afin de parvenir à une véritable transformation, vous avez besoin de travailler fort sur les objectifs de travail de mise en oeuvre reliés à d’autres changements pour y arriver. Assurez-vous que les changements/améliorations reliés à la documentation, restent réalistes; Ne sous-estimez pas la composante éducative; Commencez à éduquer et informer le personnel de ce que vous tentez d’accomplir depuis le début du projet – (peut aider à ce que les acteurs concernés s’approprient le projet (buy-in)); Éléments clés et révélateurs: Toujour garder votre équipe de haute direction ainsi que vos gestionnaires au courant de votre travail et sur la même page!

9 Quelles étaient les barrières ? L’attitude du personnel face au changement et/ ou à l’idée du changement; Le manque d’éducation des employés face au programme de prévention et de son importance; et Le temps d’investissement et de dédication à ce projet. Comment êtes-vous allés plus loin ? Le gestionnaire des soins de courte durée et le directeur du personnel participent et ont bien su s’approprier le projet et vendre l’idée; L’éducation s’est fait lors de réunions du personnel par le gestionnaire et un membre de notre équipe; Nous étions capables tous les deux de répondre aux questions et commentaires venant du personnel et; Réunions de mise à jour régulières lors de réunions hebdomadaires standards. Défis

10 1.Tester une feuille de travail de prévention des chutes et de réduction de blessures: En combinant l’évaluation des chutes à l’admission et celle post-chutes (sur la même feuille) En ¨reformattant ¨ l’évaluation des chutes de Morse, i.e. que l’on puisse compléter 5 évaluations sur une seule feuille. 2.Tester en collant des affiches reliées aux chutes dans la chambre des patients, sur leurs portes de « chambres de bain »; 3.Définir un protocole pour les « soins d’hygiène »; 4.Transférer les carte de mise en oeuvre aux soins de courte durée; 5.Ajouter des attaches de protection (transfer belts) dans toutes les chambres des patients 6.Alouer du temps pour prendre des données (audits), noter les changements et les améliorations; 7.Éduquer, éduquer, éduquer! PROCHAINES ÉTAPES

11 Nom: Sheryl L. Courtoreille, RN, BScN., Coordonnatrice de l’amélioration de la qualité Courriel: sheryl_courtoreille@gov.nt.casheryl_courtoreille@gov.nt.ca Téléphone: (867) 874-7168 Contact Information


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