La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Parc de planche à roulettes Les élèves de la 5 e et 6 e année de l’école Notre-Dame des Vallées sont invités à créer un parc de planche à roulettes près.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Parc de planche à roulettes Les élèves de la 5 e et 6 e année de l’école Notre-Dame des Vallées sont invités à créer un parc de planche à roulettes près."— Transcription de la présentation:

1 Parc de planche à roulettes Les élèves de la 5 e et 6 e année de l’école Notre-Dame des Vallées sont invités à créer un parc de planche à roulettes près de l’école. Toutefois, plusieurs résidents du quartier s’opposent à cette idée. Tu devras concevoir un parc de planche à roulettes pour le soumettre au conseil municipal. Attention! Tu devras respecter certains critères, afin que les résidents deviennent en accord avec ta proposition.

2 Parc de planche à roulettes Introduction Tu dois compléter ce « Powerpoint » en guise de journal de bord. Ta présentation doit être claire, précise et détaillée si tu veux que ton projet soit accepté par le conseil municipal. La présentation de ton parc aura lieu au mois de février 2011. Les élèves de l’école viendront admirer ta maquette et ils voteront pour le meilleur parc de planche à roulettes.

3 Parc de planche à roulettes Introduction

4 Plan d’une lettre d’opinion Français Introduction Sujet amené : Tu dois présenter, de façon générale, le thème qui sera abordé dans ta lettre d’opinion. Le but est d’attirer l’attention du lecteur sur le sujet. - Sujet posé : Tu dois donner ton point de vue sur le sujet amené (thème de ta lettre). Tu donnes ton opinion, ta position face au sujet. - Sujet divisé : Tu dois énoncer les deux ou trois arguments qui seront développés dans ta lettre d’opinion. -

5 Argumentation L’ARGUMENT : Il s’agit d’un énoncé qui justifie ta prise de position. LE DÉTAIL: Il s’agit de faits, d’exemples, de références, etc. qui serviront de preuves ou d’explications à l’affirmation. Argument #1 : Détail #1 : Détail #2 : Argument #2 : Détail #1 : Détail #2 : Plan d’une lettre d’opinion Français

6 Conclusion Rappel : Tu dois faire un rappel des arguments énoncés dans la lettre (les affirmations). - Ouverture : Tu termines ta lettre avec une ouverture, soit en abordant un autre sujet qui est très étroitement lié à ton argumentation. - Plan d’une lettre d’opinion Français

7 Plan du parc Mathématiques Nom du parc : L’aire de ton parc doit être de 1000 m 2. La base de ta maquette doit être un polygone. –Quelles sont les dimensions de ton parc? : Ton parc devra être délimité par une clôture. Par conséquent, tu dois connaître le périmètre de ton parc. –Quel est le périmètre de ton parc? : 25% de l’aire de ton parc doit être de la verdure. –Quelle est l’aire de cette section? : –Quelles sont les dimensions? : –Quel est le périmètre de cette section? :

8 Tu dois inclure au moins 5 modules de jeux différents dans ton parc. N’oublie pas que tes modules doivent être originaux, variés et répondre aux besoins des jeunes de tous les âges. Nomme les modules que tu as choisis. –Module 1 : –Module 2 : –Module 3 : –Module 4 : –Module 5 : Plan du parc Mathématiques

9 Dans la zone de verdure, tu dois planter 4 différents types d’arbres de la forêt boréale canadienne (2 feuillus et 2 conifères). Nomme les types d’arbres et explique ton choix. Rends-toi sur le site suivant pour choisir ton arbre ; Nom des arbres du CanadaNom des arbres du Canada –Arbre 1 : –Arbre 2 : –Arbre 3 : –Arbre 4 : Plan du parc Sciences

10 Dans la zone de verdure, il doit y avoir de l’ombre et au moins deux bancs. Une fois ta maquette terminée, prends en photo cette partie et insère-la ici. Plan du parc Sciences

11 Tu dois identifier clairement les éléments suivants dans ta maquette. –un angle droit- un cercle –un angle aigu- un rectangle –un angle obtus- un parallélogramme –un angle de 45 o - un trapèze –un angle rentrant- un triangle scalène –un triangle équilatéral –un triangle isocèle Plan du parc Mathématiques

12 Tout d’abord, fais un plan de ton parc. Ton plan doit être à l’échelle, soit 2cm = 1m. Prends une photo de ton plan et insère-la ici. Assure-toi d’avoir tous les éléments de la liste «Ce qui doit se retrouver dans mon parc» …. Plan du parc Mathématiques

13 Journal de réflexion Mise au point Quelles sont les étapes que tu as réalisées? Quelles sont les étapes que tu désires terminer d’ici la prochaine mise au point? Quels sont les points forts de ton projet jusqu’à maintenant? Quels sont les éléments de ton projet que tu désires améliorer?

14 Journal de réflexion Mise au point avant la présentation Quelles étapes dois-tu terminer d’ici la présentation? Quels sont les difficultés que tu as rencontrées depuis le commencement de ton projet? Est-ce que tu es fier de ton projet? Pourquoi?

15 Ta planche à roulettes Arts À l’aide du logiciel « Tux Paint », crée un croquis d’une planche à roulettes. Laisse aller ton imagination! Prends en photo ton œuvre (cmd + shift +4) et insère-la ici. Pour t’inspirer, tu peux visiter le site Internet suivant et créer ta propre planche en ligne : http://www.boardpusher.com/Bp/design/ http://www.boardpusher.com/Bp/design/

16 Ton rituel Religion La planche à roulettes est un sport extrême et exigeant. Il est important de demeurer persévérant lorsqu’on pratique ce sport, car il n’est pas évident de maitriser toutes les différentes figures du premier coup. Réalise une prière (minimum 5 phrases) qu’un professionnel de ce sport pourrait réciter pour demeurer concentré et motivé avant une compétition.

17 Résultat final Prends une photo de ta maquette finale et insère-la ici.


Télécharger ppt "Parc de planche à roulettes Les élèves de la 5 e et 6 e année de l’école Notre-Dame des Vallées sont invités à créer un parc de planche à roulettes près."

Présentations similaires


Annonces Google