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Plan d’action ASTHMATIDE

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Présentation au sujet: "Plan d’action ASTHMATIDE"— Transcription de la présentation:

1 Plan d’action ASTHMATIDE
Séance 13 Plan d’action ASTHMATIDE Julie Pernet Quentin Darrasse Krisna Yeng Wisam Karmous Camille Métois Claire Deschamps

2 Les problèmes internes
Solutions Share of Voice of ASTHMATIDE (118 VM en 2007 vs 96 en 2008) Cibler et se concentrer sur les plus gros prescripteurs No pediatric team anymore (les pédiatres ne sont pas ciblés) Former certains visiteurs pour la visite de pédiatres : (création d’un argumentaire pédiatrique/ADV…) Communication on efficacy (Seuls les nouveaux VM ont été formés) Former les anciens visiteurs médicaux Sales force mindset V/S SERETIDE (Réponse à objection) Trouver un contre-argument contre SERETIDE No new form/indication for ASTHMATIDE Targeting (Vs concurrents ) Trouver un point de différenciation par rapport aux concurrents. ( avantage d’ASTHMATIDE vs les concurrents) Targeting (Pas de suivi des experts invités à nos événements) Créer un listing des experts invités et la mettre à jour régulièrement Implementation vs plan (pas de suivi de l’exécution du plan d’action) Etablir un suivi régulier des tâches Market dynamics, in depth analysis (aucune donnée) Demander des précisions aux équipes concernées sur les données récentes du marché

3 Les problèmes externes
Solutions Competitive counter Message (Réponse à objection des concurrents) Demander aux VM le retour des médecins sur ASTHMATIDE New competitive introductions (Nouvelles objections) Créer un nouvel argumentaire et réponse à objections par rapport aux nouveaux concurrents entrants. Se repositionner vs les concurrents Competitive share of voice (aucune comparaison du niveau des communications) Evaluer la part de voix : panels Competitive spend (No track of key activities) Mettre en place une veille concurrentielle External environment (observance : les MGs ne prennent pas le temps d’évaluer le contrôle de l’asthme) Mettre en place des brochure patients No real opinion Leaders Rechercher et trouver des potentiels experts, leaders d’opinions Source of business for competitors (aucune donnée sur les nouvelles prescriptions et les switchs) Achat de panels


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