La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui suis-je ? 19742015 1992 2013 2009 Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui suis-je ? 19742015 1992 2013 2009 Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Qui suis-je ?

4 19742015 1992 2013 2009 Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans

5 Evolution des moyens de communication

6 Tout part des objectifs…

7 Etre vu/connu/reconnu Vendre Fidéliser les clients Où souhaitez-vous allez ?

8 A qui vous adressez-vous ?

9 Comment ?

10 Et donc ?

11 Ce qui change vraiment : Des capacités de collecte d’informations et de statistiques hors normes qui permettent : Temps réel Forte technicité

12 Les Français privilégient les magasins physiques pour 78% d’entre eux.

13

14 71% des Français consultent le site web de l’enseigne avant d’acheter.

15

16 Un visiteur de magasin n'ayant pas visité le site web convertit à 45%, alors qu'un visiteur ayant aussi visité le site web convertira à 54 %. = +

17

18

19 Changez de point de vue

20 Le magasin ne peut plus être le seul canal de distribution

21 Le magasin ne va plus ressembler à ce que nous connaissons

22 Fuyez les idées reçues

23 Les trois canaux les plus utilisés par les marketeurs sont l'email, le site internet et les réseaux sociaux. 95.3%91%73.4%

24 MAIS, En terme de rentabilité les cinq canaux en tête sont : le site internet, le centre d'appels, le site ou l'appli mobile, l'email et la push notification

25 PISTE 1, LE WEB TO STORE

26 90% des consommateurs souhaitent connaître la disponibilité des produits dans les magasins proches. En stock

27 89% des consommateurs souhaitent pouvoir réserver un produit en magasin proche.

28 www.commerces-laseyne.fr

29 60% des consommateurs localisent un magasin proche via le site de l’enseigne.

30 www.commerces-laseyne.fr

31 PISTE 2, LA MOBILITE

32 Fin 2013, le trafic internet via mobile était de 8.3% contre 2% en 2010

33 3 millions d’acheteurs mobiles en 2013 avec une sur-représentation des 18-44 ans

34 Application mobile salon Comme un 6 ème sens…

35 Environ 1 mobinaute sur 2 utilise son mobile pour chercher un itinéraire ou regarder un plan.

36 Application mobile Allo Z’enfants

37 Un ou deux sucres avec votre café ?

38 Sources des enquêtes : Slides 12-14-16 : Etude ROPO 2 FullSix Retail – mai 2013 Slides 26-27-29 : Etude Noël Digital Netbooster/EVOKE – Nov. 2013 Slides 33-34-36 : Baromètre du marketing mobile MMA/Mediatrie - 2 ème trim.2014

39 Stéphanie Suby – Innov and Event 06.25.34.02.25 contact@innovandevent.fr facebook.com/innovandevent twitter.com/stephsuby

40


Télécharger ppt "Qui suis-je ? 19742015 1992 2013 2009 Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans."

Présentations similaires


Annonces Google