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s'adresse sans restriction à toute la profession Collègues syndiqués, non syndiqués, "sympathisants" ou pas… Les réformes libérales se mettent progressivement.

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2 s'adresse sans restriction à toute la profession Collègues syndiqués, non syndiqués, "sympathisants" ou pas… Les réformes libérales se mettent progressivement en place Face à toutes les réformes, une urgence : SE REPÉRER.

3  Loi d’orientation sur l’école,  Les contenus de l’EPS  PQO ou PND  Réforme de l’état, LOLF, ReATE, décentralisation,  Nouvelle Gestion des Personnels,  Retraite, assurance maladie, ... Elles tentent de transformer en profondeur, entre autre, notre « habitus » professionnel. Elles remettent en cause l’EPS, l’UNSS, nos statuts …

4 1.« Décortiquer" les dossiers pour montrer tous les liens qui les rendent interdépendants et qui leur donnent tout leur sens. 2.Se faire sa propre opinion, pas de "prêt à penser syndical", mais en donnant tous les tenants et aboutissants construire un cadre permettant à chacun de "voir fonctionner l'ensemble", de s'y repérer, déboucher sur des problématiques plus larges 3.Pouvoir reconstruire des solidarités… Échanger malgré les désaccords qui pourront subsister

5 Dossier GESTION : évolution et conséquences de la gestion des moyens (DHG, TRMD...), de la gestion des personnels (affectations, remplacement, …) Dossier EPS ET SPORT SCOLAIRE : historique, évolutions, enjeux actuels... Dossier SYNDICALISME en général : quel en est le paysage, et en particulier : le SNEP, la FSU...). Les problèmes complexes de l'action syndicale... Dossier SOCIAL : l’assurance maladie et des retraites Dossier SERVICES PUBLICS et Fonction Publique : réforme de l’état, les recrutements, les carrières, les rémunérations, les statuts, NGP... Dossier SYSTÈME ÉDUCATIF : d'où vient-on, où en est- on, où va-t-on ?

6 Pour construire un SYNDICALISME responsable, jouant pleinement son rôle d'acteur social. Avec des ACTEURS CONCEPTEURS, motivés pour construire ce syndicalisme : VOUS. Nous avons collectivement à dire et à faire prendre en compte ce que nous voulons pour notre MÉTIER !

7 Un axiome : la situation particulière de chacun et le système général sont les deux facettes d’une même réalité ! Construire la REVENDICATION Replacer le métier dans le contexte général Comprendre le rôle et la nécessité de l’outil syndical Partir en balade syndicale sur les gros dossiers du métier Identifier les grandes orientations politiques et les décideurs Bon alors, c’est quoi le stage G.P.S. ?

8 2 jours pour s’orienter 2 jours pour se confronter à une grille collective de lecture 2 jours pour rester utopistes 1 STAGE de 2 jours

9 Une RENCONTRE qui : Bouscule les représentations Tente de créer du SENS commun Cimente la mise en action du plus grand nombre de collègues Prépare le rapport de force

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11 Il est temps de s’inscrire Voir les démarches sur sites ou bulletins d’informations du SNEP fsu


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