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Problèmes de QoS dans les services financiers numériques

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Présentation au sujet: "Problèmes de QoS dans les services financiers numériques"— Transcription de la présentation:

1 Problèmes de QoS dans les services financiers numériques
Forum Régional de normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015 Problèmes de QoS dans les services financiers numériques Joachim Pomy Arissoules OPTICOM GmbH Allemagne

2 Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ?
Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

3 Contexte - 1 Groupe de Travail sur l‘Expérience &​ Protection du Consommateur - Le Groupe de travail sur l'expérience & Protection du consommateur va définir les exigences minimales pour la qualité de services pour la fiabilité des transactions numériques et la sauvegarde de la protection des données en vue de renforcer la confiance des consommateurs. Les leaders Sumi​T Jamuar, KYCTrust Limited Bedoui Adel, Tunisie Télécom Nicola O'Reilly, International Consumers Prochaine e-réunion : aujourd'hui ! (16:30 TEC)

4 Contexte - 2

5 Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ?
Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

6 QoS de bout en bout Qualité de Service (QoS)
L'ensemble des caractéristiques de services de télécommunications qui portent sur leur capacité à satisfaire des besoins exprimés et implicites de l'utilisateur de services. Les caractéristiques peuvent être mesurées par des méthodes objectives Indicateur de niveau Compteur de temporisation Etc.  Elles sont souvent confondues avec les performances du réseau (NP) IETF utilise la QoS pour décrire les performances des services fonctionnels dans les modèles de couches de réseau. La QoS est souvent plus précisément denommée comme " la QoS de bout en bout“.  6 6

7 La perception de l'utilisateur est beaucoup influencée par
7 7

8 Qualité de l‘Expérience
La perception de l'utilisateur de la qualité n'est pas limitée aux caractéristiques objectives de l'interface homme-machine. Car les utilisateurs finaux tiennent compte de la qualité qu'ils éprouvent au cours de leur utilisation d'un service de télécommunication. La Qualité de l‘Expérience (QoE) prend en compte d'autres paramètres subjectifs. Découlant des attentes de l'utilisateur Selon le contexte, dans lequel l'utilisateur se situe lors de l'utilisation du service, tels que  Humeur personnelle  Environnement L’incohérence potentielle entre le service offert et les utilisateurs individuels voyant des fonctionnalités supplémentaires dans le service. 8 8

9 Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ?
Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

10 Pertinent en termes techniques
Réseau  Par ex. perte de paquets, BER, La couverture radio, la stabilité Terminal La fiabilité, les fonctions disponibles, le stockage, les problèmes de batterie Reglementation Réponse adéquate aux besoins du client

11 Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ?
Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

12 Faut-il tout simplement une autre recommandation ?
Groupe d'étude 12 sur les  PERFORMANCES, Qualité de service (QOS) ET QOE Il est responsable des recommandations sur les performances, la qualité de service (QoS) et la qualité de l'expérience (QoE) pour la gamme complète de terminaux, de réseaux et de services, allant de la parole sur les réseaux à circuit fixe aux applications multimédia sur des réseaux mobiles et basés sur les paquets. Sont inclus dans ce champ d’application les aspects opérationnels de la performance, la qualité de service (QoS) et QoE; les aspects de la qualité de bout en bout de l'interopérabilité; et le développement des méthodologies d’évaluation de la qualité multimedia , à la fois subjectives et objectives. Par conséquent, la première réponse pourrait être oui : Avançons et écrivons une nouvelle recommandation sur la QoS pour DFS

13 Intégrer DFS,QoS et QoE E. 803: Paramètres de la qualité de services pour la prise en charge des aspects de service E. 804: Les aspects de la qualité de services pour les services populaires dans les réseaux mobiles G G. 1999: La Qualité de Services multimédia et performance – les aspects génériques et liés à l'utilisateur. P P. 1599: Méthodes pour l' évaluation objective et subjective de la qualité des services autres que les services vocaux. Y Y. 1599: La qualité de service et performances de réseau. Y a-t-il d’autres remarques?

14 Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ?
Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

15 Chemins à parcourir Afin d’accomoder les besoins relatifs à la QoS de la communauté DFS. La participation à la FG DFS et au  WG CEP est sollicitée. Les contributions à la commission d’études 12 sont encouragées: En général (bien sûr) En ce qui concerne DFS des QoS et des QoE (en particulier)

16 À ne pas oublier Le travail de l'UIT a pour moteur la contribution
Veuillez vous présenter, apporter votre contribution et transformer le rêve en réalité! Prochaines réunions : L'UIT-T SG12: Genève, mai 2015 FG DFS WGS: Le 20 avril 2015, Washington D. C, USA FG DFS: 21-22 Avril 2015, Washington D. C, USA

17 Des questions ? Contact :


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