La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Algiers, Algeria, 26-27 September 2011 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO, ICT Expert, Chair.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Algiers, Algeria, 26-27 September 2011 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO, ICT Expert, Chair."— Transcription de la présentation:

1 Algiers, Algeria, September 2011 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO, ICT Expert, Chair SG3RG-AFR UEMOA Commission ITU Regional Workshop on Bridging the Standardization Gap and Interactive Training Session (Algiers, Algeria, 26 – 27 September 2011 )

2 Algiers, Algeria, September INTRODUCTION LUIT-T organe de normalisation dans le domaine des télécommunications. Importants travaux effectués et traduits chaque année sous forme de normes techniques ou de recommandations. Plusieurs commissions détudes sur des sujets divers. La résolution 54 de Florianópolis a crée les groupes régionaux.

3 Algiers, Algeria, September INTRODUCTION Elle invite les régions à identifier les commissions d'études qui pourraient utiliser une structure analogue à celle de la Commission d'études III. Elle charge le Directeur du TSB de faciliter la création et le fonctionnement de ces groupes régionaux. Des groupes régionaux ont été créés dans les commissions détudes (II, V et XII) en plus de celui de la Com III.

4 Algiers, Algeria, September Situation actuelle des groupes régionaux Quatre commissions détudes disposent de groupes régionaux. Com II : SG2GR-ARB ; SG2GR-EACO. Com III : SG3GR-AFR ; SG3GR-AO. SG3GR-LAC ; TEUREM. Com V : SG5GR-AFR ; SG5GR-LAC. Com XII : SG12GR-AFR.

5 Algiers, Algeria, September Objectifs généraux des groupes régionaux Encourager la participation des pays aux travaux dUIT dans les régions Prendre une part active dans les travaux effectués par lUIT. Réduire la fracture de la normalisation.

6 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com II Aspects opérationnels de la fourniture de services et de la gestion des télécom. aspects opérationnels et de gestion des réseaux, y compris la gestion du trafic du réseau, les désignations et les procédures d'exploitation liées au transport; aspects opérationnels de l'inter fonctionnement entre réseaux de télécommunication classiques et nouveaux réseaux;

7 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com II Aspects opérationnels de la fourniture de services et de la gestion des télécom. évaluation des informations fournies en retour par les opérateurs, les équipementiers et les utilisateurs sur différents aspects de l'exploitation des réseaux; gestion des services, réseaux et équipements telecom, au moyen de systèmes de gestion, y compris la prise en charge des NGN ainsi que l'application et l'évolution du cadre RGT.

8 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com II SG2RG-ARB, créé en mai 2006 ; 4 réunions SG2RG-EACO, créé en mai 2009 ; pas de réunion Statistiques de participation au SGII

9 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com V Environnement et changement climatique Etudes se rapportant à la protection des réseaux et équipements de télécommunication contre les brouillages et la foudre. Etudes se rapportant également à la compatibilité électromagnétique (CEM) et aux conséquences, sur la sécurité et la santé, des champs électromagnétiques produits par les installations et dispositifs de télécommunication, y compris les téléphones cellulaires.

10 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com V Environnement et changement climatique Etudes se rapportant aux installations extérieures existantes des réseaux métalliques et aux installations intérieures associées. Etudes sur les méthodologies dévaluation des effets des TIC sur le changement climatique, publier des directives pour lutilisation des TIC dans un respect de lenvironnement, et une efficience de système de fourniture dénergie.

11 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com V SG5RG-AFR créé en mai 2009 ; 3 réunions SG5RG-ARB créé en juil ; pas de réunion Statistiques de participation au SGV

12 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com XII Qualité de fonctionnement, qualité de service et qualité d'expérience planification de la transmission, en particulier axée sur les NGN; interopérabilité concernant la qualité de service, y compris la répartition statique et dynamique des objectifs en matière de qualité de fonctionnement de bout en bout entre réseaux indépendants; gestion des performances et des ressources;

13 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com XII Qualité de fonctionnement, qualité de service et qualité d'expérience modélisation de la qualité (modèles psychophysiques, INMD, modèles d'opinion) pour les services vocaux (y compris à large bande) et multimédias, et évaluation subjective de la qualité; qualité vocale dans les environnements de véhicules motorisés; caractéristiques des terminaux vocaux et méthodes de mesure;

14 Algiers, Algeria, September Activités des sous-groupes africains de la Com XII SG12RG-AFR créé en mai 2008 ; 3 réunions Statistiques de participation au SGXII

15 Algiers, Algeria, September Focus le SG3RG-AFR Variétés des sujets Technique Comptabilité Juridiques Variétés des délégués Ministères Régulateurs Opérateurs Ingénieurs Comptables Commerciaux Juristes Principes de tarification et de comptabilité et de questions connexes de politique générale et d'économie des télécom.

16 Algiers, Algeria, September Focus le SG3RG-AFR Roaming International Connexion Internet Internationale Externalités des réseaux Règlement des Télécommunications Internationales Sujets de discussions au sein de la Com III Taxes de terminaison sur les réseaux mobiles

17 Algiers, Algeria, September Focus le SG3RG-AFR Participation aux réunions de la Com III

18 Algiers, Algeria, September Focus le SG3RG-AFR La SG3RG-AFR peut être un modèle de participation aux réunions du TSB.

19 Algiers, Algeria, September Organisation pour participer aux travaux du TSB Créer une structure nationale comprenant : lANR, le Ministère et les Opérateurs. Avoir des réunions régulières pour discuter des contributions nationales au niveau régional et international Participation de personnes compétentes aux réunions au niveau régional et international. Avoir des séances de restitution des réunions auxquelles le pays a pris part et les autres réunions Suivi des recommandations de lUIT.

20 Algiers, Algeria, September Profits tirés des travaux du TSB Meilleures connaissances des pratiques internationales dans les différents domaines (techniques – réglementaires-managériales) Accès à la documentation, à la base de données et à des études de cas de lUIT Participation aux forum et tutorial organisés par lUIT Accès des personnes de différents horizons Développement personnel, Accomplissement de soi

21 Algiers, Algeria, September ITU Regional Workshop on Bridging the Standardization Gap and Interactive Training Session MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "Algiers, Algeria, 26-27 September 2011 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO, ICT Expert, Chair."

Présentations similaires


Annonces Google