La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Agenda zLes places de marché électroniques: brève présentation zObjectif des TP zQuelques références.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Agenda zLes places de marché électroniques: brève présentation zObjectif des TP zQuelques références."— Transcription de la présentation:

1 Agenda zLes places de marché électroniques: brève présentation zObjectif des TP zQuelques références

2 Les places de marché électroniques: contexte zEconomie basée sur l ’information zrapidité nécessaire zspécialisation sur les compétences clés z relations de coopération inter-entreprises znécessité des alliances

3 Les places de marché électroniques: buts zOrganiser le marché, c ’est-à-dire l ’offre et la demande zidentifier les acheteurs et les vendeurs zappels d ’offre zfaciliter la négociation zinstaurer la confiance

4 Les places de marché électroniques: buts Fondamentalement zDemande: faciliter la recherche au sein d ’une offre abondante zOffre: faciliter l ’accès au marché

5 Les places de marché électroniques: les business models zSell Side Model zpremière génération de plate-formes zSelf-service avec prise de commande et proposition de services

6 Les places de marché électroniques: les business models zBuy Side Model zdeuxième génération de plate-formes zcatalogue de fournisseurs sélectionnés, acheteurs en interne

7 Les places de marché électroniques: les business models zVariante: plate-forme centrée sur une industrie zCourtier, association professionnelle, distributeur… zVariante 2: place de marché horizontale zcréation par un opérateur de confiance

8 Les places de marché électroniques: par exemple: www.businesspartners.net www.swissfirms.ch

9 Travaux pratique du cours GC 2000-2001: Objectifs zRéalisation d ’un projet de plate-forme électronique de gestion des compétences pour une entreprise de votre choix zProblèmes spécifiques à une plate-forme électronique: recherche, traduction, matching zPoint de vue utilisateur, point de vue business zRéalisation d ’une maquette zDocumentation, présentation

10 Les plates-formes électroniques: choix bibliographique www.tradematrix.com www.internetcapital.com www.i2.com www.webMethods.com Forrester research, www.forrester.com ARM research, www.amrresearch.com GartnerGroup, www.gartner.com

11 Les plates-formes électroniques: renseignements complémentaires Mathias.Rossi@unil.ch Yelena.Jussupova@unil.ch http://kmu.unil.ch/gc/workshop.html


Télécharger ppt "Agenda zLes places de marché électroniques: brève présentation zObjectif des TP zQuelques références."

Présentations similaires


Annonces Google