La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Open Step / 2002 / client DCS Fleet "Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc » Version 2 Le 04 janvier 2003 Involved in your market.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Open Step / 2002 / client DCS Fleet "Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc » Version 2 Le 04 janvier 2003 Involved in your market."— Transcription de la présentation:

1 © Open Step / 2002 / client DCS Fleet "Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc » Version 2 Le 04 janvier 2003 Involved in your market success

2 © Open Step / 2002 / client 1- Contexte DCS Fleet s'interroge sur l'intérêt de développer une cellule d'audit et d'analyse de parc dans le but de : fidéliser les clients existants et accroître leur taux de rétention développer un volume de prospects bien identifiés et faciliter leur transfert vers la LLD ou le Fleet management Cette cellule aurait donc pour mission d'analyser en terme de consulting les flottes automobiles des entreprises en intégrant tous les paramètres (fiscal, social, car policy, coût,etc …) A priori, les besoins sont énormes et non servis; personne n'a encore vraiment pris le marché malgré certains intervenants identifiés et la volonté de certains groupes de s'y intéresser. Une opportunité pour DCS Fleet

3 © Open Step / 2002 / client 2- Interrogations Quel est réeellement le potentiel de ce marché ? A quel degré d'implication doit se positionner l'investissement de DCS Fleet dans cette activité? Quel doit être le positionnement de cette structure? Dans ou en dehors de DCS Fleet? Quel positionnement en terme d'image? Quelle cible? Prospect ? Client ? Quelle proposition de valeur? Quelle approche commerciale? Quels moyens lui accorder? Quels outils lui accorder? Quelle équipe? Une opportunité à analyser

4 © Open Step / 2002 / client 3- Méthodologie Mini-analyse Positionnement Outils Business plan 4 phases nécessaires pour répondre à toutes les interrogations Workshops internes Open Step Positionnement juridique Fait par DCS Fleet Proposition de valeur Fait par DCS Fleet Cibles Fait par DCS Fleet Développement des argumentaires Open Step Définition des outils de pilotage nécessaire Fait par DCS Fleet Grands axes du business plan Fait par DCS Fleet + Open Step

5 © Open Step / 2002 / client 4- Construction de l'offre (1/4) Analyse Réalisation de 2 workshops en interne chez DCS Fleet pour mieux comprendre les besoins et attentes (méthode métaplan)

6 © Open Step / 2002 / client 4- Construction de l'offre (2/4) Positionnement Réalisation de workshops pour bien définir le positionnement de l'offre: Thème 1: Proposition de valeur Thème 2: Cible/ approche commerciale Thème 3: Positionnement / DCS Thème 4: Aspects juridiques - Travail de groupe - Confrontation positive - Ouverture d'esprit - Animation dynamique - Intégration collective

7 © Open Step / 2002 / client 4- Construction de l'offre (3/4) Outils Développement des argumentaires réalisation de workshops avec la force de vente et le management Définition des besoins en outils et moyens humains réalisation de workshops

8 © Open Step / 2002 / client 4- Construction de l'offre (4/4) Business modèle (participation a l élaboration) Définition du business plan sur 3 ans Définition du plan d'action 2003 Définition de l'organisation 2003 Organisation Planning budgétaire Outils de vente Coûts Ressources / organisation opérationnelle outils autres frais Investissement Retour sur investissement DCS FleetClients / propsects

9 © Open Step / 2002 / client 5- Budget (estimation) Cellule d'audit et d'analyse de parc analyse positionnement outils business modèle Coût total sur le projet 3.5/ 1.5 7/ 0.5 6/ 1 1/ Nombre total de jours 17.5/ 3.5 Nombre de jours Budget total : 6040 H.T hors frais de déplacement


Télécharger ppt "© Open Step / 2002 / client DCS Fleet "Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc » Version 2 Le 04 janvier 2003 Involved in your market."

Présentations similaires


Annonces Google