La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

XIVème Congrès de l’AMSE – Santiago du Chili – 10 au 14 mai 2004 Thématique « Nouveaux acteurs éducatifs » Colloque : Gérer la qualité des évaluations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "XIVème Congrès de l’AMSE – Santiago du Chili – 10 au 14 mai 2004 Thématique « Nouveaux acteurs éducatifs » Colloque : Gérer la qualité des évaluations."— Transcription de la présentation:

1 XIVème Congrès de l’AMSE – Santiago du Chili – 10 au 14 mai 2004 Thématique « Nouveaux acteurs éducatifs » Colloque : Gérer la qualité des évaluations des acquis des grands groupes d’étudiants à l’aide d’un Système Méthodologique d’Aide à la Réalisation de Tests (SMART) Jean-Loup Castaigne (Université de Liège – Belgique) Muriel Delforge (Faculté Polytechnique de Mons – Belgique), Pascal Detroz (Université de Liège – Belgique) Jean-Luc Gilles (Université de Liège – Belgique). Vinciane Lovinfosse (Haute Ecole Rennequin Sualem, Province de Liège – Belgique) Sylvie‑Anne Piette (Hautes Etudes Commerciale de Liège – Belgique), Marc Pirson (Université de Liège – Belgique).

2 Mons (Fac. Polytech.) Liège (ULg, HEC) SMART Belgique

3 Direction Générale des Technologies de la Recherche et de l’Information L’équipe tient à remercier les organismes qui ont financé ce colloque au sein du XIVème congrès de l’Association Mondiale des Sciences de l’Education : Commissariat Général aux Relations Internationales Hautes Etudes Commerciale Liège Région Wallonne Université de Liège Facultés Polytechnique de Mons GlaxoSmithKline Belgium

4 « Utilisation du cycle SMART de gestion qualité des évaluations standardisées dans le contexte d’une Haute Ecole : regard critique face aux critères de validité, fidélité, sensibilité des mesures, diagnosticité, praticabilité, équité, communicabilité et authenticité » (Gilles & Lovinfosse) « Séparation de la mesure cognitive et de la mesure métacognitive lors de tests standardisés » (Castaigne) « Analyse d'un dispositif innovant d’ingénierie docimologique permettant aux étudiants d’obtenir des feedbacks individualisés et diagnostiques via le web après une épreuve standardisée en amphithéâtre » (Gilles) « Processus de macro-régulation : impact des modalités du recueil de données sur l’efficacité et l’équité » (Delforge & Detroz) « Le projet de plate-forme électronique de construction et de gestion qualité de tests standardisés e-C&QCST » (Gilles, Piette, Detroz & Pirson) Communications :


Télécharger ppt "XIVème Congrès de l’AMSE – Santiago du Chili – 10 au 14 mai 2004 Thématique « Nouveaux acteurs éducatifs » Colloque : Gérer la qualité des évaluations."

Présentations similaires


Annonces Google