La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séance 1: Présentation du projet Calcul des arbres en torsion Architecture du carter (pièce moulée) Séance 2: Transmission par friction Calcul surface,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séance 1: Présentation du projet Calcul des arbres en torsion Architecture du carter (pièce moulée) Séance 2: Transmission par friction Calcul surface,"— Transcription de la présentation:

1 Séance 1: Présentation du projet Calcul des arbres en torsion Architecture du carter (pièce moulée) Séance 2: Transmission par friction Calcul surface, optimisation des paramètres de la couronne Architecture des lignes d’arbres

2 Dimensions et nombre de disques Effort axial sur les disques Calcul des cannelures Dimension de l’arbre en tenant compte des concentrations de contrainte (clavette, cannelure). Architecture de la ligne d’arbre : position et fixation des disques par rapport à l’engrenage. Architecture des ligne d’arbre : Modélisation de l’arbre, cannelures, clavettes. État d’avancement supposé pour cette séance:

3 Séance 3: Efforts axiaux, engrenage hélicoïdaux, ressort, précontrainte Étanchéité à voir Séance 4 et 5 : Finalisation de la conception en 3D Mise en plan complète

4 Mise en place de l’effort presseur Note : Dans un premier temps, on ne tient pas compte de la denture hélicoïdale (à vérifier plus tard). Trouver un élément capable de produire l’effort calculé lors de la séance 2. Choisir un élément de réglage. Estimer la précision de réglage. Note: Si des rondelles Belleville sont retenues, tenir compte du fait que: -La déformée n’est pas linéaire -Le mode d’associations produit des efforts différents.

5 Influence des dentures hélicoïdales Comment va varier le couple de déclenchement en fonction du sens des dentures? Quelle solution retenir? De quelle proportion le couple sera modifié à cause de ces dentures?

6 Mise en place des paliers La position des paliers peut être connue de manière assez précise. Estimer les efforts dans les paliers. Choisir et dimensionner les roulements. Choisir une étanchéité (voir poly). Modéliser et vérifier les roulements dans leur configuration finale.


Télécharger ppt "Séance 1: Présentation du projet Calcul des arbres en torsion Architecture du carter (pièce moulée) Séance 2: Transmission par friction Calcul surface,"

Présentations similaires


Annonces Google