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1 PERception COopérative Inter- VEhicules pour la sécurité routière PERCOIVE ANR « Jeunes Chercheur » Workshop 29 Juin 2010 PERception COopérative Inter-

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1 1 PERception COopérative Inter- VEhicules pour la sécurité routière PERCOIVE ANR « Jeunes Chercheur » Workshop 29 Juin 2010 PERception COopérative Inter- VEhicules pour la sécurité routière PERCOIVE ANR « Jeunes Chercheur » Workshop 29 Juin 2010 Heudiasyc UMR CNRS 6599 Université de Technologie de Compiègne

2 MATIN 9h00-9h20 : Alessandro VICTORINO ; Ouverture du workshop ; Présentation générale du projet ANR PERCOIVE ; «Estimation robuste des paramètres de la dynamique de véhicules appliquée à la sécurité routière » 9h20-9h40h : Raymond GHANDOUR ; « Estimation du coefficient d’adhérence et évaluation du risque de rupture de l’itinéraire » 9h40-10h00 : Fahed ABDALLAH ; « Des méthodes d’estimation multi-modales et non stochastiques appliquées à l’estimation d’état pour la sécurité routière » 10h00-10h20 : Qi CHENG ; « Une méthode de filtrage particulaire pour l’estimation des efforts verticaux et latéraux au contact pneu-chaussée » 10h20-10h40 : Vincent FREMONT ; « Perception embarquée appliquée à la sécurité routière: détection de piétons et des attributs routiers » 10h40-11h : Arthur MIRANDA-NETO ; « Système de perception visuelle temps-réel pour l’extraction des attributs routiers » 11h00-12h00 : (séminaire DI-ASER) Prof. Huijing ZHAO, Université de Pekin ; Towards an Omni-directional Sensing of a Large Dynamic Environment

3 APRES-MIDI ———————————————————————————— 12h00-14h00 : PAUSE DÉJEUNER ———————————————————————————— 14h00-14h20 : Bertrand DUCOURTHIAL, « Un système de communication fiable véhicule- véhicule et véhicule-infrastructure » 14h20-14h40 : Farah ELALI, «Communication V2V : fiabilité et diffusion à plusieurs sauts » 14h40-15h00 : Gérald DHERBOMEZ, « Plateforme PACPUS : instrumentation du véhicule DYNA dédié à la dynamique du véhicule » ———————————————————————————— 15h00-15h15 : PAUSE CAFE ———————————————————————————— 15h15-15h35 : Felipe CUNHA, Bin WANG, « Système d’évaluation anticipée du risque de rupture d’itinéraire », «Estimation temps-réel embarquée, développements et intégration dans le simulateur SCANeR » 16h : Synthèse et clôture du Workshop

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5 Tâche 5 : Estimation coopérative; Tâche 7 : Validation expérimentale ;[Gerald] Tâche 4 : Communication inter-véhicules; [Bertrand] Tâche 6 : Étude de la fiabilité du système de perception coopérative; [Pavol] Tâche 3 : Perception extéroceptive pour l'estimation des attributs routiers; [Vincent] Problématique Tâche 1 : Estimation robuste des paramètres de la dynamique du véhicule; Tâche 2 : Synthèse d'observateurs de la dynamique du véhicule avec la perception de l'environnement; [Alessandro; Fahed] Prise en compte de la perception de l'environnement (extéroceptive) pour l'estimation de la dynamique du véhicule et des attributs routiers, dans un contexte d'estimation coopérative multi véhicules.

6 Cadre global de l’étude et hypothèses  Etude coopératif du comportement dans: Un virage (double sens, visibilité limité, …); Carrefour, rond point; Conduite de jour;  Évaluation du risque de Renversement; Perte d’adhérence (sortie de route); Perte d’intégrité de la chaussée (obstacles imprévus, déformations, …)

7  Paramètres qui interviennent Courbure Pentes et dévers Revêtement de la chaussée Angle de dérive Coefficient d’adhérence Efforts aux points de contact Attributs de chaussée « multualisables dans le réseau » Paramètres dynamiques « propriétés des individus » Cadre global de l’étude et hypothèses

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