La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de."— Transcription de la présentation:

1 La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de médicaments par le régime général en métropole et hors sections locales mutualistes La prescription des anti-ulcéreux en France entre 2001 et 2008 François PESTY, Consultant 23/10/2009

2 1ère campagne nationale CNAMTS de visites "médicalisée" des DAMs sur le médicament en février 2007 : Elle visait à faire reculer les prescriptions d'IPP dans la dyspepsie fonctionnelle et les coprescriptions IPP + AINS chez les moins de 65 ans et à favoriser la prescription de l'oméprazole. Bref, aucun impact tangible !

3 1ère campagne nationale CNAMTS de visites "médicalisée" des DAMs sur le médicament en février 2007 : Elle visait à faire reculer les prescriptions d'IPP dans la dyspepsie fonctionnelle et les coprescriptions IPP + AINS chez les moins de 65 ans et à favoriser la prescription de l'oméprazole. Bref, aucun impact tangible !

4

5

6

7

8

9

10

11


Télécharger ppt "La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de."

Présentations similaires


Annonces Google