La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PE2 langues vivantes Technologie et apprentissage des langues.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PE2 langues vivantes Technologie et apprentissage des langues."— Transcription de la présentation:

1 PE2 langues vivantes Technologie et apprentissage des langues

2 Visioconférence et apprentissage des langues 5 projets TDA en Angleterre Comprenant Hull, Oxford Brookes, Sunderland, Exeter et MMU MMU: 2 écoles à Manchester St John Bosco et Mount Carmel jumelées avec 2 écoles à Sindelfingen En collaboration avec St Matthew’s R.C. High School à Manchester (Eleanor Gee) Personnel de MMU : Joanne Mimnagh, Gee Macrory

3 Implications pour les professeurs stagiaires 1 professeur stagiaire en allemand dans chacune des 2 écoles ici et dans les écoles jumelées en Allemagne Possibilité d’aider la classe de premier cycle dans chaque pays

4 Collaborative technologies in languages initiative (CTLI) (Technologies collaboratives dans l’initiative des langues) www.tda.gov.uk Le projet CTLI est un projet international parmi lequel six écoles primaires, trois instituts universitaires de formation des maîtres et les autorités locales et régionales en Angleterre, en France et en Espagne collaborent en utilisant un curriculum partagé afin de développer et d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage des langues.

5 Les intervenants King’s Road Primary School, Trafford Seymour Park Primary School, Trafford CEIP San Miguel, Grenade Cristo de la Yedra, Grenade École élémentaire de Frontenay Rohan Rohan, Poitiers École élémentaire de Magné, Poitiers Manchester Metropolitan University Universidad de Granada IUFM Poitou-Charentes Trafford local authority Junta de Andalucía Académie Niort Académie Poitiers - Rectorat Maire de Magné Maire de Frontenay Rohan Rohan

6 CTLI : 2 projets financés par Coménius Projet Six Écoles Pédagogie des Langues Enrichie par les Nouvelles Technologies (TELLP) -MMU : Gee Macrory, Cathy Brady & Pura Ariza -Jo Clark, Stretford High School

7 Projet Six Écoles Visioconférences entre 3 pays Une plateforme d’apprentissage (The Gateway) https://gateway01.lpplus.net/schools/CTL I (il faut avoir un compte/ nom d’utilisateur et un mot de passe) https://gateway01.lpplus.net/schools/CTL I Méthodologie E.M.I.L.E Curriculum partagé Classes en cycle 3

8 Pédagogie des Langues Enrichie par les Nouvelles Technologies L’objectif principal de ce projet est la mise en place d’un contexte innovant pour la formation initiale des professeurs dans le cadre d’une approche enrichie par la technologie, holistique et interdisciplinaire pour l’enseignement des langues dans les écoles primaires des trois pays. Le contexte de cette formation permettra aux stagiaires d’acquérir une meilleure compréhension du besoin d’intégrer l’enseignement des langues dans le curriculum du primaire et comment l’utilisation des nouvelles technologies peut les aider.

9 Implications pour les professeurs stagiaires 4 professeurs en stage dans 2 écoles (2 français et 2 espagnols) ici et dans les écoles jumelées en France et en Espagne Ils prendront part à la visioconférence et développeront des activités comprenant une plateforme d’apprentissage, des entretiens avec des enfants et examineront E.M.I.L.E

10 ….et en ce qui nous concerne Les professeurs stagiaires travailleront avec les écoles qui leur sont allouées lors du dernier stage Notre objectif est de donner la possibilité à tous les professeurs stagiaires de visiter les écoles faisant partie du projet De même, tous les professeurs stagiaires allemands visiteront l’école faisant partie de leur projet visioconférence


Télécharger ppt "PE2 langues vivantes Technologie et apprentissage des langues."

Présentations similaires


Annonces Google