La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès."— Transcription de la présentation:

1 lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès trois ans révolus.

2 lécole maternelle Juin 2011 Présenter clairement les objectifs prioritaires de lécole maternelle et détailler pour chacune des trois années des programmes et les progressions spécifiques.

3 lécole maternelle Juin 2011 Organiser des rencontres individuelles obligatoires avec les parents en début dannée et chaque trimestre.

4 lécole maternelle Juin Organiser la classe afin que chaque élève bénéficie chaque jour de plusieurs ateliers dont au moins un atelier dapprentissage animé par lenseignant.

5 lécole maternelle Juin 2011 Lire aux élèves des textes de qualité deux fois par jour avec exploitation pédagogique et constituer progressivement un patrimoine culturel commun (liste de textes pour lécole maternelle).

6 lécole maternelle Juin 2011 Enrichir, de façon régulière et progressive, le stock lexical de chaque élève ; constituer un « trésor lexical » dans chaque classe : un mot nouveau par jour.

7 Faire de la maîtrise de la langue lobjectif essentiel de lécole maternelle ; mettre en place des ateliers spécifiques, obligatoires et quotidiens permettant : - la mise en évidence des droits et devoirs de la communication. - léveil puis la maîtrise de la conscience phonologique. - la sensibilisation à lorganisation syntaxique. - un entraînement rigoureux aux gestes graphiques.

8 lécole maternelle Juin 2011 Garantir le repérage et le suivi des enfants présentant des troubles spécifiques de langage.

9 lécole maternelle Juin 2011 Évaluer le degré de maîtrise de la langue dans ses différentes dimensions à la fin de la grande section afin déclairer les choix de rythme et de progression au CP.

10 lécole maternelle Juin 2011 Favoriser la création, la conception et la diffusion doutils (manuels et multimédias) spécifiques aux apprentissages en maternelle.

11 Lécole maternelle Juin 2011 Merci de votre attention !


Télécharger ppt "Lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès."

Présentations similaires


Annonces Google