La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Langue et culture régionales dans la circonscription de Marvejols Situation de lenseignement de LVR en 2011/2012 16 écoles 475 élèves de la maternelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Langue et culture régionales dans la circonscription de Marvejols Situation de lenseignement de LVR en 2011/2012 16 écoles 475 élèves de la maternelle."— Transcription de la présentation:

1 Langue et culture régionales dans la circonscription de Marvejols Situation de lenseignement de LVR en 2011/ écoles 475 élèves de la maternelle au CM2 Les types denseignement: 12 écoles où lenseignement en LV est présent (primaire et les enseignants ayant lhabilitation en LVR) 11 écoles : initiation ( maternelle et élémentaire) 1 poste fléché occitan sur la Coustarade maternelle - Marvejols

2 Enseignement de la langue et de la culture occitane À travers des projets environnementaux, étude du milieu: ex toponymie. A travers le PPA.

3 Outils et accompagnements Un CD pour lenseignant comprenant : 1 Fichier-textes et un CD audio Tout au long de lannée sur le site écoles 48.net / LV occitan Jeu Tice/ J-clic Documents complémentaires : vidéo, aides pour la réalisation des productions de classe, fiches évaluation… Animations pédagogiques: 3 Courriers: 1 / période Visites dans les classes 1 livret pour lélève

4 stage académique La Franqui dans lAude du 2 au 6 octobre groupe de travail : 3 journée de prévue pour 4- 6 enseignants :3 animations pédagogiques : Formation Formation Continue 2012/ 2013 Formation continue 2011/2012 Stage académique Lozère du 1 au 5 octobre ouvert à 5 collèges de chaque département – stage en internat. groupe de travail- animations pédagogiques Suivant les besoins et les priorités académiques départementales, de circonscription et du contexte de lécole. Dans le cadre du plan de développement des LR impulsion de 2 cursus bilingues sur Marvejols et St Chély dApcher. Assurer la continuité 1 er et 2n degré Mise en place de cursus bilangue: anglais-occitan sur Marvejols et St Chély dApcherdès la rentrée de septembre Informations enseignants, parents délèves 2012/ 2014

5 Projet PPA 2012/2013 Thématique: lòrt - le jardinThématique: lòrt - le jardin Héros: le hérisson Picpic lEiriç et un épouvantailHéros: le hérisson Picpic lEiriç et un épouvantail Partie album: Le hérisson prend des objets dans le jardin vetêments, accessoires et se déguise mais les animaux du jardin se moquent de lui, alors il décide de fabriquer un épouvantail.Partie album: Le hérisson prend des objets dans le jardin vetêments, accessoires et se déguise mais les animaux du jardin se moquent de lui, alors il décide de fabriquer un épouvantail. Partie BD: Lépouvantail est joli mais inefficace car peu effrayant.Partie BD: Lépouvantail est joli mais inefficace car peu effrayant. Les légumes sont attaqués par des animaux,insectes nuisibles; Lépouvantail parviendra-t-il à sauver le jardin ? Et par quels moyens?


Télécharger ppt "Langue et culture régionales dans la circonscription de Marvejols Situation de lenseignement de LVR en 2011/2012 16 écoles 475 élèves de la maternelle."

Présentations similaires


Annonces Google