La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM."— Transcription de la présentation:

1 ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM

2 Source : SNEP SYNTHESE DU MARCHE CHIFFRES CLES +60% 45% des Français consomment de la musique en ligne d’abonnements streaming entre 2009 et 2010 -65% de chiffre d’affaires sur le marché physique depuis 2002

3 COMBIEN GAGNE UN ARTISTE ? 19.6% ETAT PLATEFORME 35 À 50%10 À 20% LABELSACEM 7% ARTISTE 3 À 10 % DIVERS 5%  

4 UN CLIMAT DIFFICILE VIVRE DE LA MUSIQUE, EST-CE POSSIBLE ? Pour avoir un salaire de 1 160 $, un artiste doit vendre par mois : 143 Albums physiques autoproduits 1 229 Albums digitaux sous un label 4 Millions de clics sur plateforme de Streaming Source : TheCynicalMusician.com

5 DANS UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE DIFFICILE POUR LES ARTISTES, COMMENT PROMOUVOIR, VENDRE SA MUSIQUE, GÉRER SA COMMUNAUTÉ DE FANS ET LA MONÉTISER ? = 0 (ou presque) PROBLEMATIQUE

6 Visibilité = Communication = Modèle économique = 472 9 ET LE GROUPE ELL DANS TOUT ÇA ? CRÉER UN VIDEOCLIP POUR PROMOUVOIR L’ALBUM PROMOUVOIR LE GROUPE ET SA MUSIQUE VIA UNE STRATEGIE ADAPTEE

7 Little People - Optimisation Facebook et Twitter - Stratégie e-mailing - Une offre produit variée - Relation avec les fans REFERENTS VERS UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE

8 REFERENTS VERS UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE CONNECT WITH FANS + REASON TO BUY = PROFIT

9 SOLUTION « Une plateforme centrale, autour d’une stratégie musicale sur les réseaux sociaux » « Un ensemble de recommandations sur les bonnes pratiques à effectuer »

10 SAMPLE: échantillons gratuits REACH: exposition de la musique INFORM: actualité et vie du groupe SELL: musique, billets, contenu extramusical PROMOTE: e-mailing, partenariats et Street marketing ENGAGE: abonnement au groupe 6 FACTEURS-CLÉS

11 UNE PLATEFORME DIRECT-TO-FAN - Vitrine e-commerce - Vente de billets facilement administrable - Fonction « pré-achat » pour tous les contenus - Stratégie et Gestion e-mailing - Segmentation des fans - Souscription à un contenu premium +

12 Market.png

13 PLANNING ET BUDGET « Un investissement financier personnel, proportionnel à la base de données de fans »

14 INVESTISSEMENTS ET RENTABILITE 1 040 € 105 albums physiques 279 albums digitaux Première partie 6 mois à 1 an 4 184€ Retour sur Investissement :

15 Deuxième partie -Renouvellement stock CDs -Offre merchandising collector -Pressage 300 Vinyles -Impression 100 T-shirts -Impression 5000 Flyers -Plateforme Topspin Plus : utilisation d’un distributeur physique 2 700 € INVESTISSEMENTS ET RENTABILITE

16 MERCI DE VOTRE ATTENTION

17

18

19


Télécharger ppt "ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM."

Présentations similaires


Annonces Google