La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UNIVERSITE SENGHOR -------------------- -------------------- DEPARTEMENT SANTE ----------- ----------- Mme Ndeye SECK Rokhaya Mr SAOUADOGO Hamado Mr KONE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UNIVERSITE SENGHOR -------------------- -------------------- DEPARTEMENT SANTE ----------- ----------- Mme Ndeye SECK Rokhaya Mr SAOUADOGO Hamado Mr KONE."— Transcription de la présentation:

1 UNIVERSITE SENGHOR DEPARTEMENT SANTE Mme Ndeye SECK Rokhaya Mr SAOUADOGO Hamado Mr KONE Adama CONCEPT POUR UNE CAMPAGNE DE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT :

2 CONTEXTE CONTEXTE Le VIH/SIDA est un problème majeur de santé publique dans le monde. Le VIH/SIDA est un problème majeur de santé publique dans le monde. La transmission du VIH/SIDA de la mère à lenfant est à lorigine de la majorité de linfection à VIH chez les enfants de moins de 15 ans. La transmission du VIH/SIDA de la mère à lenfant est à lorigine de la majorité de linfection à VIH chez les enfants de moins de 15 ans. Chaque année, plus de enfants de moins de 15 ans deviennent séropositifs et environ en meurent. Chaque année, plus de enfants de moins de 15 ans deviennent séropositifs et environ en meurent. 15 à 20% des enfants sont infectés pendant la grossesse 15 à 20% des enfants sont infectés pendant la grossesse 50 % au cours de laccouchement et 33% pendant lallaitement maternel (ONUSIDA/OMS, décembre 2005) 50 % au cours de laccouchement et 33% pendant lallaitement maternel (ONUSIDA/OMS, décembre 2005)

3 OBJECTIFS - Réduire le taux de transmission mère enfant - Réduire le taux de transmission mère enfant - Encourager le dépistage du VIH au cours de la Consultation Prénatale - Encourager le dépistage du VIH au cours de la Consultation Prénatale

4 Medias a utilisés Medias a utilisés - La radio - La radio - La télévision - La télévision

5 Population cible Population cible Les femmes en âge de procréer Les femmes en âge de procréer

6 Scénarios Personne N°1(Femme enceinte VIH +) : Personne N°1(Femme enceinte VIH +) : Si seulement javais utilisé le préservatif, Si seulement javais utilisé le préservatif, Aujourdhui je ne serai pas séropositive. Aujourdhui je ne serai pas séropositive. Comment sauver mon enfant innocent ? Comment sauver mon enfant innocent ? Personne N°2 (Sage Femme) : Regarde cette image, la transmission du VIH de la mère à lenfant nest plus une fatalité ! Regarde cette image, la transmission du VIH de la mère à lenfant nest plus une fatalité ! Juste une dose de Nevirapine pour sauver votre bébé Juste une dose de Nevirapine pour sauver votre bébé

7 Interprétation du Scénario Interprétation du Scénario Dans le scénario nous avons deux personnages (sous fond sonore : avec une musique de Rokia TRAORE dans sa chanson « Mounaîssa », qui parle du bonheur de lenfant, de son innocence dans la vie. Dans le scénario nous avons deux personnages (sous fond sonore : avec une musique de Rokia TRAORE dans sa chanson « Mounaîssa », qui parle du bonheur de lenfant, de son innocence dans la vie.

8 Interprétation du Scénario 2 Le premier cest une femme enceinte séropositive : quon va présenter en gros plan, le visage exprimant une grande inquiétude. Qui dit : quon va présenter en gros plan, le visage exprimant une grande inquiétude. Qui dit : Si seulement javais utilisé le préservatif, Si seulement javais utilisé le préservatif, Aujourdhui je ne serai pas séropositive. Aujourdhui je ne serai pas séropositive. Comment sauver mon enfant innocent ? Comment sauver mon enfant innocent ? A partir de «Comment sauver mon enfant innocent ? » la camera mettra en évidence la grossesse en gros plan pour exprimer la présence dun innocent vulnérable. A partir de «Comment sauver mon enfant innocent ? » la camera mettra en évidence la grossesse en gros plan pour exprimer la présence dun innocent vulnérable.

9 Interprétation du Scénario 3 Le second est une sage femme : en blouse blanche dans une salle de consultation (décorée par limage). Elle se tient en face delle et pose sa main sur son épaule pour la rassurer en disant : « regardes cette image, la transmission du VIH de la mère à lenfant nest plus une fatalité ! ». Et la camera fixe limage.

10 JUSTE UNE DOSE DE NIVERAPINE, POUR SAUVER UNE VIE !

11


Télécharger ppt "UNIVERSITE SENGHOR -------------------- -------------------- DEPARTEMENT SANTE ----------- ----------- Mme Ndeye SECK Rokhaya Mr SAOUADOGO Hamado Mr KONE."

Présentations similaires


Annonces Google