La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Campagne de prévention de La Transmission Mère Enfant du VIH/Sida en C ô te dIvoire Université Senghor Département santé Présentée par ASSEMIEN Jeanne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Campagne de prévention de La Transmission Mère Enfant du VIH/Sida en C ô te dIvoire Université Senghor Département santé Présentée par ASSEMIEN Jeanne."— Transcription de la présentation:

1 Campagne de prévention de La Transmission Mère Enfant du VIH/Sida en C ô te dIvoire Université Senghor Département santé Présentée par ASSEMIEN Jeanne dArc HANNA Mina Nemr DALI Aimé Serge Supervision Professeur Richard Leclerc

2 Avec une estimation de 40 millions de personnes infectées dans le monde et 26 millions de décès cumulés, le VIH/SIDA apparaît comme la pandémie la plus meurtrière de lhumanité. En Côte-dIvoire, 9,7% de la population est atteinte et 10% des femmes enceintes sont séropositives. Dans notre pays, comme dans tous les autres pays de lAfrique sub-saharienne, la femme et lenfant représentent un des éléments clés dans le développement économiquement et social. Doù lurgence de prendre des mesures adéquates (PTME) en vue de réduire le nombre denfants infectés à la naissance. Contexte et justification :

3 Les populations cibles : - les jeunes filles en âge de procréer - les femmes enceintes Les médias utilisés : Pour atteindre nos cibles nous envisageons une campagne par: des affiches: dans les magazines féminins de mode, à lentrée des marchés, dans les centres de protection maternelle et infantile, les centres de planification familiale à lentrée des mairies les médias Audio-visuels (avec la traduction en langues locales)

4 MAMAN !!… S auve mo I par le D épistage A nonyme

5 les médias Audio-visuels : (avec la traduction en langues locales) 1- A la télévision : « Le SIDA contribue à faire disparaître des familles entières à cause de laugmentation des cas de transmission mère enfant. Avec des stratégies simples de prévention de cette transmission (PTME), vous nêtes plus condamnés à mettre au monde un enfant dont lavenir est hypothéqué par linfection » « MAMAN !!... Sauve moI par le Dépistage Anonyme »

6 « Acceptez de faire votre test pendant la grossesse et bénéficiez dun traitement adéquat si votre test est positif. Cela permettra de garantir à votre progéniture les mêmes chances dépanouissement que les autres enfants de son âge. » « LE DEPISTAGE VOLONTAIRE EST UNE DEMARCHE SALUTAIRE »

7 2- A la radio: (pour pouvoir aussi atteindre les populations villageoises) Nous aurons la lecture du même texte que celui de la télévision. A la fin le slogan : « Le dépistage volontaire est une démarche salutaire »

8 Merci Pour Votre Attention


Télécharger ppt "Campagne de prévention de La Transmission Mère Enfant du VIH/Sida en C ô te dIvoire Université Senghor Département santé Présentée par ASSEMIEN Jeanne."

Présentations similaires


Annonces Google