La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NDS Système national de contrôle des drogues Gert Eidherr Responsable déquipe – Mise en place du système NDS Service de la technologie de linformation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NDS Système national de contrôle des drogues Gert Eidherr Responsable déquipe – Mise en place du système NDS Service de la technologie de linformation."— Transcription de la présentation:

1 NDS Système national de contrôle des drogues Gert Eidherr Responsable déquipe – Mise en place du système NDS Service de la technologie de linformation Office des Nations Unies à Vienne

2 NDS Equipe NDS – Engagement de lONUDC Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) impliqué dans le programme NDS 4 équipes NDS (2 en Autriche, 1 en Ouzbékistan, 1 au Mexique) Collaboration avec lOAS /CICAD Travail en collaboration avec les autorités nationales (ex. Le Ministère de la Santé du Mexique fournit des infrastructures à léquipe de lONUDC au Mexique)

3 NDS En quoi consiste le système NDS? Un système de gestion de linformation (MIS) destiné au contrôle national et international des drogues Traitement automatique des différentes activités de contrôle des stupéfiants (licences dimportation/exportation, délivrance dautorisations, transactions domestiques, gestion)

4 NDS En quoi consiste le système NDS? Traitement automatique assurant la conformité aux Conventions sur le contrôle des stupéfiants, psychotropes et précurseurs. Echange électronique de données aux niveaux national et international facilité. Interopérabilité renforcée entre différents systèmes utilisant le système XML - PEN (Avis préalable dexportation) pour le contrôle des précurseurs.

5 NDS Qui utilise NDS? Les Autorités de contrôle des drogues en charge de la réglementation des stupéfiants, psychotropes et précurseurs. Les Autorités de contrôle des drogues traitant un grand nombre de transactions annuellement. Les Autorités de contrôle des drogues possédant les infrastructures techniques suffisantes pour supporter lexploitation du système NDS.

6 NDS NDS - Statistiques 42 pays travaillent avec/souhaitent travailler avec NDS 32 pays utilisent NDS 40 pays bénéficieront de NDS 6 dici fin pays seront impliqués dans le programme NDS dici fin 2008

7 NDS NDS - Statistiques

8 NDS A quoi sert NDS? NDS est un système qui bénéficie dune reconnaissance internationale NDS peut sutiliser via Internet NDS regroupe le contrôle des stupéfiants, des psychotropes et des précurseurs dans un seul système. NDS concentre le contrôle international et national des drogues dans un seul et même système.

9 NDS A quoi sert NDS? NDS assure la surveillance des substances placées sous contrôle national. NDS peut être adapté à vos besoins nationaux (notamment la saisie de données) NDS est disponible en anglais, en français, en espagnol (portugais, russe) et soutient 80 autres langues nationales. NDS est mis à jour sur une base régulière en fonction des requêtes des utilisateurs (le 5 ème Séminaire du Groupe des utilisateurs 2003 à linitiative du Canada, le séminaire du groupe des spécialistes en février 2006 à Vienne) et des changements dans les régimes de contrôle international des drogues.

10 NDS Quoffrent les Nations Unies? Logiciel gratuit Installation de NDS et formation sur place Personnalisation de NDS selon les normes nationales Assistance technique dans la migration de vos données vers NDS Maintenance technique pour lutilisation de NDS Site Internet de NDS : Assistance à distance via Gotoassist

11 NDS NDS 6 – nouvelles caractéristiques (élaboration sophistiquée de rapports)

12 NDS Nouveau modèle Import/Export– lien vers PEN

13 NDS Personnalisation (Importations/ Exportations)

14 NDS Personnalisation (Importations/Exportations)

15 NDS Personnalisation (Importations/Exportations)

16 NDS Possibilités pour les pays Installer NDS dans les pays ayant : (1) des volumes importants (2) des infrastructures techniques suffisantes pour supporter NDS Installer NDS dans un emplacement unique sécurisé accessible via Internet destiné à des pays traitant de plus faibles volumes.

17 NDS Accès à distance (1) Services des douanes (pour validations) (2) établissements soumettant des requêtes (3) inspecteurs / personnel travaillant à distance Utiliser le système NDS via Internet Installer NDS dans un emplacement unique accessible via Internet destiné à des pays traitant de faibles volumes (ex. Solution OAS)

18 NDS Accès à distance

19 NDS Remerciements – Questions ?


Télécharger ppt "NDS Système national de contrôle des drogues Gert Eidherr Responsable déquipe – Mise en place du système NDS Service de la technologie de linformation."

Présentations similaires


Annonces Google