La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sixth National Drug-Control System (NDS) Users Group Meeting, 7 9 May 2007, Mexico City, Mexico Adil EL HAJLI MINISTERE DE LA SANTE SERVICE DES STUPEFIANTS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sixth National Drug-Control System (NDS) Users Group Meeting, 7 9 May 2007, Mexico City, Mexico Adil EL HAJLI MINISTERE DE LA SANTE SERVICE DES STUPEFIANTS."— Transcription de la présentation:

1 Sixth National Drug-Control System (NDS) Users Group Meeting, 7 9 May 2007, Mexico City, Mexico Adil EL HAJLI MINISTERE DE LA SANTE SERVICE DES STUPEFIANTS ROYAUME DU MAROC

2 L industrie pharmaceutique est parmi les secteurs les plus développé au Maroc 32 Etablissements producteurs, Nationales et multinationales, Satisfait 80% des besoins locaux, 5% est destinée a l exportation,

3 Les matières premières sont entièrement importées 20 établissements pharmaceutiques utilisent les produits visés par les conventions de l INCB, (Stupéfiants, substances psychotropes et précurseurs chimiques)

4 Service des stupéfiants fait parti du Ministère de la Sante Veille au contrôle des mouvements licites des substances sous contrôle international par application des conventions des Nations Unies.

5 Maroc a débuté l utilisation du système NDS en Nous avons commencé avec la version NDS 5.1. Nous a permis de gérer les mouvements des produits sous contrôle international et de répondre au différentes demandes dune manière efficace et rapide.

6 Des problèmes techniques ont survenu et nous ont obligé de revenir à notre ancien système de suivi. Lors de la deuxième visite de Monsieur Gert, le système a été rétabli et nous avons redémarrer à nouveau son utilisation. En Novembre 2006 le Maroc a bénéficie de la version 6.0 du système NDS.

7 NDS 6NDS 6 Lutilisation du NDS 6 est plus simple que la version précédente; Elle permet dexploiter les données enregistrees dune manière simple; Permet de trier les données et de faire une synthèse en tout moment de la situation dun laboratoire pharmaceutique ou concernant un produit particulier. Permet de télécharger et déchanger avec les autres autorités compétentes les données (préparation pharmaceutiques par exemple) par XML.

8 Assistance support technique via et le téléphone est pratique pour résoudre des problèmes qui peuvent subvenir. Certaine panne du NDS restent irréparable assistant technique national reste impuissante devant la complexité du programme NDS

9 Pas de Possibilité denvoyer les rectifications des estimations des besoins nationaux par le biais du NDS. Pas de boite de dialogue permettant d émettre et de recevoir des messages des autre autorités compétentes Certaines fonctions intéressantes et qui restent inexploitée « connections de notre base de donnée NDS avec les autres établissements pharmaceutiques Marocains ou avec les douanes»….

10 Une formation du personnel exploitant le système qui reste essentielle pour permettre une exploitation de la totalité des fonctions existantes dans le système

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20


Télécharger ppt "Sixth National Drug-Control System (NDS) Users Group Meeting, 7 9 May 2007, Mexico City, Mexico Adil EL HAJLI MINISTERE DE LA SANTE SERVICE DES STUPEFIANTS."

Présentations similaires


Annonces Google