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Du projet… … au produit. 30 ans au service des experts de la Propriété Industrielle Leader mondial de la Propriété Industrielle en ligne Partenaires et.

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1 du projet… … au produit

2 30 ans au service des experts de la Propriété Industrielle Leader mondial de la Propriété Industrielle en ligne Partenaires et clients de choix : Offices Européen, Français, Américain, Chinois, Canadien… Présence mondiale : Europe, Etats-Unis, Asie, Amérique Latine, Russie… Partenaire depuis le projet… … jusquau produit

3 La recherche dantériorité permet de sassurer: Du projet Du projet… … au produit Quun projet est brevetable ou quil est libre dexploitation Quun nom est disponible comme marque et comme nom de domaine

4 Critères fondamentaux à prendre en compte : Couverture géographique Antériorité Rapidité de mise à disposition des données Precision / finesse de loutil de recherche Simplicité de loutil Barrage des langues de publication La recherche dantériorité permet de sassurer quun projet est brevetable Du projet Du projet… … au produit

5 Accès direct à la plus importante collection de bases de données brevets. Internationales: PlusPat, Derwent, Inpadoc, FamPat Nationales: US, EP, WO, FR, DE, JP, CN, GB… En texte intégral:US, EP, WO, FR, JP, GB, DE Spécialisées: WPAM, IFI, MMS, PHARM, BIOT… Sci-Tech: Inspec, Pascal, E.I.Comp, CAS… Juridiques: Legal Status, FRJurisp, CRXX, LITA… A forte valeur ajoutée: antériorité unique ECLA, USClass, CIB, MC, indexations spécifiques numéros standardisés mises à jour très rapides

6 Des outils puissants Recherche multi-bases avec dédoublonnage Limitation dune stratégie à une sous-ensemble de base Parcours des index pour identifier les termes de recherche Troncatures illimitées (droite, gauche, milieu…) Proximités multiples (CHP, PRG, PHR, xM, xAV …) Recherches croisées 150 Mémoires personnelles de 100,000 termes chacune Recherche de familles étendues Analyses statistiques Macros puissantes de visualisation: LEGALALL, CITALL, CITF, CITB; FAMCITE, FULLTEXT, FULLCLMS…

7 Des outils adaptés

8 Elle se fait généralement en 2 étapes : 1.La recherche quasi-identique (screening) 2.La recherche de similitude approfondie La recherche dantériorité permet de sassurer quun nom est disponible comme marque et comme nom de domaine Du projet Du projet… … au produit

9 Critères fondamentaux à prendre en compte : Couverture géographique (FR, EM, WO) Antériorité Précision / finesse de la recherche (troncatures) Dénominations sociales Noms de domaine Simplicité, convivialité de loutil La recherche de marques quasi-identiques permet un premier balayage Du projet Du projet… … au produit

10 La recherche de marque quasi-identique permet un premier balayage Une couverture unique : Internationales: Internationales: WOMARK, EMMARK Nationales: Nationales: FR, DE, AT, BE, CA, DK, ES, FI, IT, LI, MX, MC, NO, GB, SE, CH, USFed, USSt, HU, PL CZ, SK, LT Juridiques: Juridiques: pour FR, US PLUS: PLUS: Dénominations sociales FR Noms de domaines (couverture mondiale)

11 Des outils puissants Recherche multibases Recherche multibases Recherche par Recherche par : préfixes - suffixes - mots ou termes contenus - similitudes (fuzzy logic) - numéros - mandataires - titulaires - produits et services Critères multiples de limitation ou délargissement Critères multiples de limitation ou délargissement: Marques actives / inactives / semi-figuratives / figuratives / verbales / collectives / déposées en couleur Classes Eléments figuratifs (classification de Vienne) Dates

12 Des outils adaptés

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14 La tâche est laborieuse en raison de : Nombre important de marques existantes Critères linguistiques: Synonymes / antonymes / traductions Dyslexie Phonétique Similitudes intellectuelles (concepts) Similitudes orthographiques inversions de termes Etc. La recherche de similitude approfondie permet de sassurer que la voie est libre Du projet Du projet… … au produit

15 Gagnez du temps grâce à loutil qui apporte pertinence et exhaustivité : Trademark expert Liste filtrée des marques similaires retrouvées dans la ou les classes demandées Liste filtrée des marques identiques ou quasi identiques retrouvées dans les autres classes Description complète des marques pertinentes: Traduction ordinateur des produits & services Surlignage des produits & services demandés

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17 Sur les brevets: La tâche est laborieuse en raison de : Un nombre de dépôts de brevets croissant La longueur des documents en texte intégral La formulation souvent ambiguë des brevets Lanalyse des résultats de recherche est fondamentale Du projet Du projet… … au produit

18 PatentExaminer Outil danalyse et dadministration de linformation brevets : Organiser Examiner / Analyser Collaborer / Échanger Diffuser

19 PatentExaminer Archivage par groupes et sous-groupes Partage des documents par dossiers

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21 PatReader Outil daide à la lecture du texte intégral des brevets : Produit par la société Lingway Reconnue pour ses technologies linguistiques Résumé, balayage, navigation Extraction et synthèse des informations pertinentes contenues dans le texte intégral des brevets En exclusivité sur QuestelOrbit

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23 SmartCharts

24 Sur les marques: La tâche est laborieuse en raison de : Un nombre de marques très important Des similarités multiples difficiles à appréhender Lanalyse des résultats de recherche est fondamentale Du projet Du projet… … au produit

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26 Le produit existe; il faut protéger: Son invention Son identité la veille Du projet Du projet… … au produit

27 Le produit existe: il faut protéger son invention Les défis : Sassurer décarter toute contre-façon Être au fait des menaces en temps réel Couvrir tous les territoires revendiqués Optimiser le retour sur investissement (licensing) Communication aux bons interlocuteurs Du projet Du projet… … au produit

28 Alertes automatisées exécutées en temps réel Réception des résultats par e-mail Couverture géographique unique Bases spécifiquement montées pour ces DSI, mises à jour en temps réel Stratégies élaborées sur les puissants outils de recherche en ligne Administration et diffusion des résultats simple et efficace … au produit Du projet Du projet… Soyez avertis de toute contrefaçon, surveillez vos concurrents par des alertes / DSI

29 Les challenges : Sassurer d écarter toute contrefaçon Etre au fait des menaces en temps réel Couvrir tous les territoires revendiqués Le produit existe: il faut protéger son identité Du projet Du projet… … au produit Des outils adaptés et conviviaux

30 La gestion du portefeuille de marques simpose, en tant quactif de la société Du projet Du projet… … au produit Logiciel E:P Mark Gestion des intervenants Saisie fiche marque Editions diverses Budget previsionnel Prise en compte automatique des legislations par pays Utilitaires tels que le traitement de texte

31 Nouveaux besoins Les ressources humaines Le marketing Les analyses concurrentielles Les tendances du marché / veille technologique La valorisation de la société Les orientations stratégiques Exploitation de linformation de Propriété Industrielle pour :

32 anacubis Identifier et surveiller les concurrents Identifier les nouvelles technologies en usage dans les différentes industries Rechercher un produit existant Identifier les inventeurs importants de la concurrence Analyser la concurrence Outil de visualisation permettant détablir des liens entre les brevets.

33 Lévaluation La tâche est laborieuse en raison de : Variables difficilement prédictibles La valeur intrinsèque dépasse la valeur comptable Limplication de plusieurs départements est nécessaire Cette évaluation guidera laboutissement du projet Nouveaux besoins

34 Cet outil permet dévaluer qualitativement et quantitativement un brevet et de le positionner par rapport à la stratégie de lentreprise et de le comparer aux autres brevets. Il met en avant les points forts, les points faibles, la valeur actualisée nette, et permet de fédérer les efforts de chaque département sur chaque projet IP-Score

35 Merci de votre attention


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