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Publié parFélicité Bordes Modifié depuis plus de 11 années
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Les rencontres des professionnels de lIST 22, 23 et 24 juin 2009 Nancy
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 01 Le nouveau cadre national de la formation Historique des textes nationaux Protocole daccord relatif à la « formation professionnelle tout au long de la vie » - « Protocole Jacob » Signé le 21 novembre 2006 Décrets relatifs à la « FTLV » - Des fonctionnaires de létat Décret du 15 octobre 2007, circulaire dapplication du 19 décembre 2007 - Des agents non titulaires de létat et de ses établissements publics Décret du 26 décembre 2007
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 02 Les nouveaux outils de la réforme : Des orientations mieux finalisées dans le plan de formation Formation continue ObjectifType d'actionModalit é s Assurer l'ad é quation entre les comp é tences d é tenues par les agents et les comp é tences attendues par l administration T1 : Adaptation au poste "Ici et maintenant" Sur le temps de travail T2 : Evolution des m é tiers "Ici et demain" Sur le temps de travail mais possibilit é de d é passement des horaires de travail effectif. Possibilit é de mobilisation du DIF T3 : Acquisition de nouvelles comp é tences "Demain et ailleurs" Sur le temps de travail mais possibilit é de suivre des actions de formation hors du temps de travail Possibilit é de mobilisation du DIF
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 03 Droit Individuel à la Formation - DIF Zoom Ouvert aux fonctionnaires et contractuels (au moins 1an de services effectifs) 20 heures par an cumulables dans la limite de 120 heures maximum A linitiative de lagent Mobilisable pour des actions : - inscrites au plan de formation - relevant pour des catégories (T2) et (T3) - de préparation aux examens et concours - pour la réalisation dun bilan de compétences, la VAE et une période de professionnalisation Les actions éligibles aux DIF se déroulent en principe sur le temps de travail
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 04 Orientations 2009 Soutenir lévolution des thématiques scientifiques des unités. Accompagner les parcours professionnels des agents (ITA et chercheurs). Assurer ladéquation entre les compétences détenues par les agents et celles attendues par son environnement de travail Poursuivre la mise en œuvre des perspectives IST auprès de la communauté scientifique et tout particulièrement en SHS. Par ailleurs, la délégation souhaite mettre en avant deux nouvelles actions pour 2009 Individualiser les parcours de formation Créer une dynamique de gestion des savoirs et compétences.
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 05 Modalités dactions de formation Stages en présentiel Formations à distance Tutorat Journées dinformation, réflexion, veille Actions nationales : Ecoles thématiques ANGD …
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 06 Des chiffres… Actions régionales CMS (wikis-blogs-SPIP-XML...) 2007 : 31 personnes formées + 13 sur les Bdd 2008 : 20 personnes formées + 19 sur les Bdd 2009 : 46 personnes formées + 8 sur les Bdd dont 1 stage en intra à Istanbul (conception Web) LODEL 10 demandes dans les PFU 2009 (revues.org)
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 07 Des chiffres… Actions régionales PAO (Photoshop, illustrator, InDesign, Acrobat, Xpress...) 2007 : 29 personnes formées + 10 sur Acrobat pré-presse et multimédia 2008 : 36 personnes formées (InDesign, Photoshop) + 6 sur Acrobat multimédia 2009 : 49 personnes formées + 1 stage en intra en Egypte + 3 sur Acrobat multimédia Autres stages en Edition-Documentation (ADBS, Médiadix, Word Documents longs…) 2007 : 8 personnes formées 2008 : 22 personnes formées (dont 12 en docs longs) 2009 : 22 personnes formées sur Endnote, 7 personnes formées sur PMB HAL 2008 : 1 stage HAL (10 personnes) en intra laboratoire 2009 : 1 stage HAL (8 personnes) en intra laboratoire 1 ANGD HAL en juillet 2009 Divers 2009 1 VAE : licence professionnelle en « communication et information multimédia » 4 personnes formées (PIF), stages en documentation
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 08 Des chiffres… Actions régionales Journées dinformation et de veille DR1 : 2008 : Bibliométrie (organisée par la DR5), 200 personnes présentes 2008 : Journée de réflexion sur les métiers de lédition scientifique, 90 personnes présentes, INIST, Nancy 2008 : Journée de veille en Edition Electronique, 90 personnes présentes, Paris A, Ivry-sur-Seine 2009 : Journée de veille en Edition Electronique, 90 personnes présentes, Paris A, Ivry-sur-Seine Image et Droit 2006 : 16 personnes présentes Projet 2009 : formation interne, Ivry-sur-Seine Gestion de Projet 2009 : 9-11 septembre, Paris, 8 inscrits Digitalhumanities : Projet 2009 : formation interne aux outils des Digitalhumanities
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 09 Des chiffres… Actions régionales INIST – RPIST 2007 : 30 participants DR1 2008 : 38 participants DR1 2009 : 25 participants DR1 ABES 2009 : 2 participants DR1 Ecole Thématique « Préservation et diffusion des sources numériques » 2008 : 30 participants DR1 ANGD « Edition électronique » Sept 2009 : 4 participants DR1 FREDOC Oct. 2009 : 4 participants DR1
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 10 Projet décole thématique Réseau MEDICI (1/2) Public concerné : Acteurs de lédition scientifique publique SITUATION SCIENTIFIQUE : Forte communauté SHS mais vocation interdisciplinaire de lécole. CONSÉQUENCES ATTENDUES : Mise à disposition doutils évolutifs. Mise en place de quatre Kits édition. Fédération interdisciplinaire des professionnels de lédition scientifique publique.
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Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 1 I Titre de chapitre : Xoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo 1.1 I Sous-titre : Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxooxoxoxoxxo xoxoxoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo P. 01 Virginia Frey l Conseillère formation, DR1 P. 11 Projet décole thématique Réseau MEDICI (2/2) Public concerné : Acteurs de lédition scientifique publique GRANDS AXES DU PROGRAMME : Définition de lédition publique scientifique (textes de loi, circulaires…) Le papier : avantages, inconvénients, budget, pérennité, ligne éditoriale, aspects juridiques = Pour qui, pourquoi, comment ? = Kit papier Le papier et lélectronique : avantages, inconvénients, budget, pérennité, ligne éditoriale, aspects juridiques = Pour qui, pourquoi, comment ? = Kit papier/électronique Lélectronique en abandonnant le papier : avantages, inconvénients, budget, pérennité, ligne éditoriale, aspects juridiques = Pour qui, pourquoi, comment ? = Kit électronique avec abandon du papier Le tout électronique dès la naissance : avantages, inconvénients, budget, pérennité, ligne éditoriale, aspects juridiques = Pour qui, pourquoi, comment ? = Kit électronique
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