La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Voyages… …de Berkeley à Lyon, selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein, le 7 mars 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Voyages… …de Berkeley à Lyon, selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein, le 7 mars 2007."— Transcription de la présentation:

1 Les Voyages… …de Berkeley à Lyon, selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein, le 7 mars 2007.

2 Supports à la disposition des tuteurs. Support audio-visuel : clip de « Desirless » (accès direct par internet) Fiches : liste des avantages dun voyage à la montagne/ liste des avantages dun voyage à la mer (déjà en main des étudiants de Berkeley) Tableau : séjours organisés par une agence de voyage (à envoyer aux étudiants si vous réalisez lactivité correspondante) Textes : deux opinions différentes sur le voyage en France détudiants américains (déjà en main des étudiants de Berkeley)

3 Voyage music-hall ! Document déclencheur, clip de Desireless (3 min.): Objectifs : Repérer des mots dans un contexte dénonciation difficile. Associer le thème de la séance à son expérience personnelle, parler de soi, de ses goûts, les expliquer, donner des exemples (amorces de la construction argumentative). Rôle du tuteur : Susciter la production orale et personnelle de ses étudiants par des questions courtes (Pourquoi ? Avec qui ? Comment?...)

4 Voyageons, débattons… Chaque étudiant dispose dune liste déléments pour défendre une destination idéale en vue dun voyage dagrément. Objectifs : Défendre un point de vue (personnel ou autre). Construire une argumentation pour convaincre autrui. Enrichir son vocabulaire. Rôle du tuteur : Donner la consigne : « Vous décidez de partir ensemble en vacances. Lun veut aller à la montagne, lautre à la mer. Chacun a une liste darguments pour convaincre lautre. Il faut rester sur votre position et défendre votre idée sans céder à lautre ». Distribuer la parole si besoin et assister les étudiants pendant le déroulement du débat.

5 Agence et Voyages en France Les étudiants ont à leur disposition un document avec des propositions de différents séjours en France. Objectifs : Exprimer son accord ou son désaccord (tu as raison, ce nest pas la meilleure idée…etc) Employer des structures linguistiques liées à la négociation et la concession (oui mais…, je préférerais…, etc.) Manifester son enthousiasme (quelle bonne idée ! super ! ) Rôle du tuteur : Donner la consigne. « Vous décidez finalement de partir en vacances en France pour une semaine. Vous trouvez sur Internet une agence qui vous propose des voyages intéressants. Vous choisissez votre séjour en fonction de la destination, des activités proposées, du type dhébergement et du prix ». Apporter des éléments linguistiques pour enrichir léchange. Repérer les erreurs récurrentes et proposer des corrections écrites pendant linteraction des étudiants.

6 Pour voyager encore plus loin! Chaque étudiant dispose dune appréciation de voyage en France rédigée par un « pseudo-américain » (deux opinions différentes sur un même voyage). Objectifs : Comprendre un texte écrit. Sapproprier un avis et lexprimer avec ses propres mots de façon concise. (Résumer oralement un texte écrit). Demander des précisions. Rôle du tuteur : Présent en fonction de la demande et du besoin des étudiants (définition, reformulation, traduction …)


Télécharger ppt "Les Voyages… …de Berkeley à Lyon, selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein, le 7 mars 2007."

Présentations similaires


Annonces Google