La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment ma pratique éducative actuelle sarticule-t-elle avec celles de mes collègues ? Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment ma pratique éducative actuelle sarticule-t-elle avec celles de mes collègues ? Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations."— Transcription de la présentation:

1 Comment ma pratique éducative actuelle sarticule-t-elle avec celles de mes collègues ? Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles

2 - Analyser sa pratique éducative avec laide dautres professionnels. - Situer sa pratique éducative par rapport à celles de ses collègues. Objectifs Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles

3 Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles

4 1) Travail individuel Se remémorer une situation éducative qui me concerne. En résumer (dans sa tête ou par écrit) brièvement les caractéristiques. Exposer la situation au groupe à linvitation du formateur. Déroulement Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles

5 Questionner le participant qui expose sa situation pour obtenir des précisions. 2) Exploration des situations individuelles par lensemble du groupe Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Déroulement (suite)

6 3) Interprétation des situations individuelles par lensemble du groupe Élaborer des hypothèses dexplication puis des hypothèses de résolution. N.B. : le narrateur (celui qui a exposé sa situation) se contente découter. Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Déroulement (suite)

7 Consigne Le groupe sefforcera déviter les interprétations abusives et les jugements hâtifs. Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles

8 4) Synthèse du formateur Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations professionnelles Déroulement (fin)


Télécharger ppt "Comment ma pratique éducative actuelle sarticule-t-elle avec celles de mes collègues ? Chap. 2 – Q2.2 – Séq. 1 : Groupe dentraînement à lanalyse de situations."

Présentations similaires


Annonces Google