Défis émergents sur la route de la réforme Débute comme si parti de rien – ne construit pas sur les réalisations passés et lecons apprises Manque dappropriation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Défis émergents sur la route de la réforme Débute comme si parti de rien – ne construit pas sur les réalisations passés et lecons apprises Manque dappropriation."— Transcription de la présentation:

1 Défis émergents sur la route de la réforme Débute comme si parti de rien – ne construit pas sur les réalisations passés et lecons apprises Manque dappropriation des réformes – vu comme la responsabilité et le travail de quelquun dautre Réforme centré sur seulement un aspect du Gouvernement Changements pilotés surtout centrés sur les victoires rapides Manque de changement durable

2 TRANSFORMATION Kenya Vision 2030 Une nation globalement compétitive et prospère avec une haute qualité de vie Nouvelle Phase des Réformes

3 Environnement actuel de la Transformation 1) Plan de développement du Kenya – Vision 2030: a) Définit les objectifs dans trois grands domaines: économique, sociale et politique b) Premier Plan à moyen terme qui prévoit des jalons sur le chemin vers 2030 2) Changement de paysage: 1) Politique: Réformes de la gouvernance et la nouvelle Constitution 2) Economique: sur la prospérité de tous les Kenyans, une croissance économique haute et soutenue; 3) Social: le but est d'améliorer le bien-être du peuple du Kenya 4) Technologique: ère de l'information

4 Environnement actuel Vision 2030 Plan de moyen terme 2008 - 2012 Contrats de performance (lié au AWP) Initiatives par les Résultats Rapides Système dévaluation de la performance Système de gestion de la performance Suivi & Evaluation (NIMES)

5 Ce que les citoyens veulent En temps Moins de bureaucratie Regroupé, pas de mauvaise porte RAPIDE SANS RACCORD SIMPLE Confiance dans le Gouvernement SATISFACTION

6 La Transformation Envisagée: Centrée sur le Citoyen Confiance dans le service public Expériences du services des citoyens Priorités des citoyens pour lamélioration Accéder aux services Besoins, attentes et perceptions des citoyens

7 Transformer la capacité pour rendre les services Temps FUTUR La réalité aujourdhui et maintenant La réalité désirée Capacité actuelle Capacité renforcée Le processus de tranformation MAINTENANT Identifier les défis continuellement: Hypothèses, visions du monde, mentalités

8 Prochaines étapes Approfondissement de la GRD dans le large secteur public et au niveau décentralisé; Intégration des initiatives de GRD; Communauté de pratiques sur la GRD renforcée pour le partage dexpériences et dexpertises


Télécharger ppt "Défis émergents sur la route de la réforme Débute comme si parti de rien – ne construit pas sur les réalisations passés et lecons apprises Manque dappropriation."

Présentations similaires


Annonces Google