La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dimitri Ianovitch Mendeleïev. Sa jeunesse Dimitri Mendeleïev est né à Tobolsk, en Sibérie le 8 février 1834 et il a rendu lame le 2 février 1907. Il était.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dimitri Ianovitch Mendeleïev. Sa jeunesse Dimitri Mendeleïev est né à Tobolsk, en Sibérie le 8 février 1834 et il a rendu lame le 2 février 1907. Il était."— Transcription de la présentation:

1 Dimitri Ianovitch Mendeleïev

2 Sa jeunesse Dimitri Mendeleïev est né à Tobolsk, en Sibérie le 8 février 1834 et il a rendu lame le 2 février Il était le cadet de nombreux enfants de Maria Dmitrievna Korniliev et Ivan Pavlovitch Mendeleïev. À l'âge de quatorze ans Mendeleïev entre au lycée de Tobolsk. En 1849, la famille devenue pauvre s'installe à Saint- Pétersbourg ou entra à l'université en Après avoir reçu son diplôme, il eut la tuberculose ce qui l'obligea a partir pour la république autonome de Crimée près de la Mer Noire en En arrivant en Crimée il devint responsable des sciences du lycée local. Il revint complètement guéri à Saint-Pétersbourg 1 an plus tard où il étudia la chimie. Il fut diplômé la même année. À 25 ans, il vint travailler à Heidelberg avec des savants comme Robert Bunsen et Gustav Kirchhoff. En 1867, il fut nommé professeur de chimie minérale à l'Université de Saint-Pétersbourg. Durants le rste de sa vie il travaillera sur la classification des éléments Dimitri Mendeleïev est né à Tobolsk, en Sibérie le 8 février 1834 et il a rendu lame le 2 février Il était le cadet de nombreux enfants de Maria Dmitrievna Korniliev et Ivan Pavlovitch Mendeleïev. À l'âge de quatorze ans Mendeleïev entre au lycée de Tobolsk. En 1849, la famille devenue pauvre s'installe à Saint- Pétersbourg ou entra à l'université en Après avoir reçu son diplôme, il eut la tuberculose ce qui l'obligea a partir pour la république autonome de Crimée près de la Mer Noire en En arrivant en Crimée il devint responsable des sciences du lycée local. Il revint complètement guéri à Saint-Pétersbourg 1 an plus tard où il étudia la chimie. Il fut diplômé la même année. À 25 ans, il vint travailler à Heidelberg avec des savants comme Robert Bunsen et Gustav Kirchhoff. En 1867, il fut nommé professeur de chimie minérale à l'Université de Saint-Pétersbourg. Durants le rste de sa vie il travaillera sur la classification des éléments

3 Ses études comme scientifique La plus grande partie de sa vie Dimitri Mendeleïev étudies la classifications des éléments sur lesquelles il arrivera plus tard a établir 8 Nouveaux théorèmes. La plus grande partie de sa vie Dimitri Mendeleïev étudies la classifications des éléments sur lesquelles il arrivera plus tard a établir 8 Nouveaux théorèmes. Il effectua aussi beacoup de travaux en chimie dans des domaines très variés. Pour cela un grand nombre de personne le considère comme un géni en chimie. Il contribue a faire progresser la météorologie, l,hydrodynamique, le sexplosifs les carburants le pétrole et cela peut continuer. Il effectua aussi beacoup de travaux en chimie dans des domaines très variés. Pour cela un grand nombre de personne le considère comme un géni en chimie. Il contribue a faire progresser la météorologie, l,hydrodynamique, le sexplosifs les carburants le pétrole et cela peut continuer.

4 Ses 8 grands théorèmes 1. Les éléments, lorsqu'ils sont disposés selon leur masse atomique, montrent une périodicité apparente de leurs propriétés. 2. Les éléments qui sont semblables en ce qui concerne leurs propriétés chimiques ont des masses atomiques qui sont peu éloignés ou proches de la même valeur (par exemple Pt, Ir, Os) ou qui augmentent régulièrement (par exemple K, Rb, Cs). 3. L'arrangement des éléments, ou des groupes d'éléments dans l'ordre de leurs masses atomiques, correspond à leurs prétendues valences, aussi bien que, dans une certaine mesure, à leurs propriétés chimiques distinctives. 4. Les éléments qui sont le plus largement représentés ont de petites masses atomiques. 5. L'importance du poids atomique détermine le caractère de l'élément, de même que l'importance de la molécule détermine le caractère d'un corps composé. 6. Nous devons nous attendre à la découverte de nombreux éléments jusqu'ici inconnus. Par exemple des éléments analogues à l'aluminium et au silicium dont la masse atomique serait comprise entre 65 et La masse atomique d'un élément peut parfois être modifiée par une connaissance de la masse de ses éléments contigus. Ainsi, le poids atomique du tellure doit se trouver entre 123 et 126, et ne peut pas être Certaines propriétés caractéristiques des éléments peuvent être prévues à partir de leur masse atomique.

5 Table de la periodicité des éléments.


Télécharger ppt "Dimitri Ianovitch Mendeleïev. Sa jeunesse Dimitri Mendeleïev est né à Tobolsk, en Sibérie le 8 février 1834 et il a rendu lame le 2 février 1907. Il était."

Présentations similaires


Annonces Google