La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES 2008-2009 1 Trois classes de seconde (90 élèves) sont réparties en 5 groupes de 18 élèves. Lenseignement est assuré

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES 2008-2009 1 Trois classes de seconde (90 élèves) sont réparties en 5 groupes de 18 élèves. Lenseignement est assuré"— Transcription de la présentation:

1 Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES Trois classes de seconde (90 élèves) sont réparties en 5 groupes de 18 élèves. Lenseignement est assuré par 5 professeurs et lhoraire élève est 3h/semaine (au lieu de 3,5 h/semaine officiellement). Les séquences hebdomadaires se déroulent par bloc de 3 heures consécutives. Tous les groupes ont cours de Sciences Physiques sur le même créneau horaire. Lorganisation des groupes de compétences en Sc. Physiques

2 Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES Lenseignement est organisé par blocs de 8 à 10 semaines, séparés par des semaines « tampons ». Les blocs: –BLOC 1: Etape Diagnostic –BLOC 2: Etape Remédiation –BLOC 3: Etape Perfectionnement Lorganisation des groupes de compétences en Sc. Physiques

3 Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES Durant les 10 premières semaines, chaque groupe travaille sur toutes les compétences et sur les mêmes compétences. A la fin des 10 semaines, un bilan est établi avec lélève puis, éventuellement, avec lélève et la famille. En fonction de ses difficultés et de ses points forts, lélève est amené à changer de groupe.

4 Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES Pendant les 10 semaines suivantes, les cinq groupes sont différents par rapport à ceux du Bloc 1. En fonction du groupe de remédiation, une compétence sera privilégiée. A la fin des 10 semaines, un nouveau bilan est établi.

5 Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES Ce bilan est un point dappui pour la réflexion et le choix de lorientation en fin de Seconde. Lélève est affecté, en tenant compte de son profil et de son vœu provisoire dorientation, dans un groupe du Bloc3.

6 Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES Pendant les 10 dernières semaines, chaque groupe travaille lensemble des compétences mais en approfondissant plus particulièrement les compétences et les connaissances propres à la filière souhaitée. A la fin de lannée, dernier bilan avec lélève puis avec lélève et la famille. Le conseil de classe se prononce sur les vœux définitifs dorientation.

7 Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES A lissue des trois Blocs, le programme de la classe de Seconde est traité dans sa totalité par tous les élèves. Durant lannée, la lecture du programme nest plus linéaire. Pour créer des séquences indépendantes les unes des autres dans un bloc, le programme est totalement redécoupé.


Télécharger ppt "Lycée Robert Doisneau CORBEIL ESSONNES 2008-2009 1 Trois classes de seconde (90 élèves) sont réparties en 5 groupes de 18 élèves. Lenseignement est assuré"

Présentations similaires


Annonces Google