La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Question. Compléter les phrases suivantes. A.Dans une fourche de réplication, la polymérisation de nouveaux brins dADN est catalysée par et elle se fait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Question. Compléter les phrases suivantes. A.Dans une fourche de réplication, la polymérisation de nouveaux brins dADN est catalysée par et elle se fait."— Transcription de la présentation:

1 Question. Compléter les phrases suivantes. A.Dans une fourche de réplication, la polymérisation de nouveaux brins dADN est catalysée par et elle se fait obligatoirement dans le sens B. Cette polymérisation est continue seulement pour lun des deux nouveaux brins appelé. Lautre brin est synthétisé sous la forme de courts fragments appelés les. C. La transcriptase inverse est une enzyme présente dans des virus particuliers que lon appelle des. Elle permet la synthèse dun brin à partir dun brin. D. Les endonucléases de restriction sont des enzymes isolées à partir de capables de couper lADN au niveau de séquences spécifiques que lon appelle

2 Question. Donner le ou les noms des auteurs des découvertes de biologie moléculaire suivantes A.Elucidation de la structure chimique de lacides désoxyribonucléique. B. Identification des premiers ARN interférents. C. Découverte du code génétique. D. Mise en évidence du concept de lARN messager.

3 Décrivez les expériences de Meselson et Stahl. Quont-elles mis en évidence.

4 Soit le schéma ci-dessous représentant un tRNA et son anticodon. Quel sera lacide aminé porté par ce tRNA ? 35 ACC

5 Exercice. Soit la séquence dARNm suivante : 5AUGUCUGCUGUUAUUUGGUUUUUUGAAGAUAAAAAA Quelle est la conséquence sur le polypeptide codé par cet ARNm de linsertion dun C en 28 ème position et de la délétion du 10 ème nucléotide (par rapport à lextrémité 5) ?

6 Exercice : Carte de restriction. On considère un fragment dADN. Combien de bandes obtiendra t-on, après électrophorèse, si ce fragment de restriction est digéré par un enzyme de restriction ne le clivant quen un seul site ?

7 Soit un ADN plasmidique (3500 paire de bases). Après digestion enzymatique, les profils électrophorétiques sont les suivants : a.ADN + HindIII = 1 bande (3500 pb) b.ADN + EcoRI = 1 bande (3500 pb) c.ADN + BamHI = 2 bandes (700 et 2800 pb) d.ADN + HindIII + EcoRI = 2 bandes (1450 et 2050 pb) e.ADN + HindIII + BamHI = 3 bandes (150, 700 et 2650 pb) f.ADN + HindIII + BamHI + EcoRI = 4 bandes (150, 700, 1200, et 1450 pb) En déduire la carte de restriction de cet ADN.


Télécharger ppt "Question. Compléter les phrases suivantes. A.Dans une fourche de réplication, la polymérisation de nouveaux brins dADN est catalysée par et elle se fait."

Présentations similaires


Annonces Google