La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Baptème du Christ par Verrocchio, 1470-1480, : huile sur bois, 177 × 151 cm, Galerie des Offices de Florence. Léonard travailla notamment lange de gauche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Baptème du Christ par Verrocchio, 1470-1480, : huile sur bois, 177 × 151 cm, Galerie des Offices de Florence. Léonard travailla notamment lange de gauche."— Transcription de la présentation:

1 Le Baptème du Christ par Verrocchio, , : huile sur bois, 177 × 151 cm, Galerie des Offices de Florence. Léonard travailla notamment lange de gauche. Dj. Bois, Collège Couiza (Aude)

2 Pour créer linvisibilité des limites Léonard procède par couche très diluées, quasi transparentes grâce à une nouvelle technique venue de Flandres, la peinture à lhuile. Il est à noter que Mona Lisa était la jeune épouse dun bourgeois florentin, Francesco del Giocondo. Dj. Bois, Collège Couiza (Aude) La Joconde , huile sur toile Musée du Louvre.

3 L annonciation vers , Huile et détrempe sur bois, Florence, galerie des offices. Au moment de la réalisation de cette peinture, Léonard est âgé dune vingtaine dannée. Il maîtrise déjà la technique de la perspective géométrique. Cette œuvre comporte quelques erreurs comme le bras droit trop long de la Vierge par exemple. Les études quil poursuit sur loptique et la nature de la lumière le conduiront à utiliser la façon dont les couleurs se réfléchissent les unes sur les autres. Dj. Bois, Collège Couiza (Aude) « Il y a trois sortes de perspectives : La première fait diminuer la taille des objets à mesure quils séloignent de lœil. La seconde est la façon dont les couleurs se modifient en séloignant de lœil. La troisième et dernière consiste à définir comment les objets doivent être achevés avec dautant moins de minutie quils sont plus éloignés. »

4 Léonard de Vinci : Homme de la Renaissance Un artiste dont lœuvre a marqué son époque, et les époques postérieures. Dj. Bois, Collège Couiza (Aude)


Télécharger ppt "Le Baptème du Christ par Verrocchio, 1470-1480, : huile sur bois, 177 × 151 cm, Galerie des Offices de Florence. Léonard travailla notamment lange de gauche."

Présentations similaires


Annonces Google