Télécharger la présentation
Publié parGul Leblanc Modifié depuis plus de 10 années
1
Accompagnement personnalisé en seconde professionnelle au Lycée Camille Claudel CAEN
2
6 168 5 2h divisions élèves spécialités: plage horaire banalisée
- VENTE - COMMERCE - SERVICE ACCUEIL ASSISTANCE CONSEIL - SECRETARIAT - COMPTABILITE 2h plage horaire banalisée
3
EVALUATION DIAGNOSTIQUE
Accompagnement personnalisé Première phase : septembre / octobre CONCERTATION des équipes pédagogiques de secondes ( tous les enseignants sont concernés ) EVALUATION DIAGNOSTIQUE Par les professeurs Par les élèves Outils - 1 Outils - 2 Le professeur positionne l’élève dans sa discipline l’élève se positionne
4
Accompagnement personnalisé
Deuxième phase : octobre / novembre Concertation des équipes – Compte rendu de l’évaluation PRISE EN COMPTE DES BESOINS DE CHAQUE ELEVE Typologie des élèves REPARTITION des élèves en 12 ateliers Lecture - Ecriture Image informatique Méthodologie T.R.E. Théâtre Journal lycéen Espagnol débutant « Ambassadeurs » Le dessin au centre Maths / informatique Culture anglaise Gestion du stress - Tous les élèves sont concernés - L’encadrement : enseignants, ASSED, documentaliste ...
5
Fin de premier trimestre
Accompagnement personnalisé BILAN Fin de premier trimestre - Chaque atelier accueille des élèves de toutes les formations Les élèves présents sont motivés Un travail d’équipe éducative Difficultés à encadrer chaque atelier ( l’absence d’un accompagnant génère l’absentéisme des élèves) L’organisation des PFMP IMPORTANT : Mener une réflexion de cet enseignement Anticiper l’organisation avant la prochaine rentrée ... Bon courage ...
6
OUTILS – 1 / Bureau pédagogique Vente
7
OUTILS - 2
8
OUTILS - 2
9
« Typologie » des élèves
10
Exemple
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.