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En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
LE C.C.F. En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
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La Situation d’Évaluation
Le dossier doit contenir : le support de chaque évaluation avec les compétences évaluées, le travail demandé au candidat, les critères d’évaluation et le barème la copie du candidat avec l’analyse du travail par le professeur ainsi que la proposition de note Une fiche récapitulative des notes proposées pour l’ensemble des situations d’évaluation D'EVALUATION Candidat : Etablissement de formation : DOSSIER Bac Pro ELEEC
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Définition des épreuves
Certification intermédiaire BO n°31 du 27 août 2009 (BEP) BO n°35 du 24 septembre 2009 (listes) BO n°8 du 25 février 2010 (CAP)
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Rappels des principes En cours de formation Par sondage probant
Sur des compétences terminales Quand l’élève est prêt
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Modalités en CAP jusqu’à la session 2011
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Dans la deuxième moitié de la formation
Trois situations d’évaluation Dans la deuxième moitié de la formation Compte rendu et présentation orale 10 points Mathématiques : écrit 10 points 10 points Physique Chimie : Travaux pratiques
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Compte rendu écrit et présentation orale
d’activités intégrant des mathématiques de la physique ou de la chimie - en liaison directe avec la spécialité - prenant appui sur la formation en milieu professionnel ou l’expérience professionnelle Compte rendu écrit Présentation orale 3 ou 4 pages maximum 10 min maximum Individuel ou groupe réduit (2 ou 3) Individuelle Questions sur les connaissances et les compétences des activités relatées La note est individuelle et attribuée en prenant principalement en compte la prestation orale
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Mathématiques 10 points Physique-Chimie 10 points
Durée : 1 heure environ en 2 ou 3 séquences Physique-Chimie 10 points Durée : 1 heure environ Travaux pratiques : activités expérimentales 7 points compte rendu points
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Modalités en CAP à partir de la session 2012
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Deux situations d’évaluation
En Mathématiques (au total 1heure notée sur 20) En Sciences Physiques (au total 1 heure notée sur 20)
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Fractionnée en deux séquences
Pour les élèves en Bac Pro 3 ans (certification intermédiaire) : Avant la fin du 2ème semestre de la classe de 2nde Professionnelle et avant la fin du 1er semestre de la classe de 1ère Professionnelle Pour les élèves en CAP Avant la fin de la première moitié de la formation et au cours de la seconde moitié de la formation
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En mathématiques Deux séquences notées sur 10
Chaque séquence comporte un ou deux exercices de difficulté progressive en liaison avec la physique, la chimie, un secteur professionnel ou la vie courante
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En sciences Deux séquences notées sur 10
Chaque séquence s’appuie sur une activité expérimentale et a pour objectifs : De mettre en œuvre un protocole expérimental D’utiliser correctement le matériel mis à disposition De mettre en œuvre les procédures et consignes de sécurité adaptées De montrer qu’il maîtrise le vocabulaire, les symboles, les grandeurs et les unités mises en œuvre D’utiliser une ou plusieurs relations données De rendre compte par écrit des résultats
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Modalités en BEP Première session 2011 élèves entrés en Bac Pro 3 ans en 2009
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Pour les spécialités comportant des sciences physiques et chimiques
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Deux situations d’évaluation
En Mathématiques (au total 1heure notée sur 20) En Sciences Physiques (au total 1 heure notée sur 20) Fractionnée en deux séquences Avant la fin du 2ème semestre de la classe de 2nde Professionnelle Avant la fin du 1er semestre de la classe de 1ère Professionnelle
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En mathématiques Deux séquences notées sur 10
Chaque séquence comporte un ou deux exercices Chaque exercice comporte une ou deux questions dont la résolution nécessite l’utilisation des TIC
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Questions de difficulté progressive
En liaison avec la physique, la chimie, un secteur professionnel ou la vie courante Présentation de la résolution de la question utilisant les TIC en présence de l’examinateur Évalue les capacités à expérimenter, simuler, émettre des conjectures, contrôler la vraisemblance
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En sciences Deux séquences notées sur 10
7 points sur l’activité expérimentale 3 points pour le compte-rendu Chaque séquence s’appuie sur une activité expérimentale
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Mettre en œuvre un protocole expérimental
Utiliser correctement le matériel mis à disposition Mettre en œuvre les procédures et consignes de sécurité adaptées Montrer qu’il maîtrise le vocabulaire, les symboles, les grandeurs et les unités mises en œuvre Utiliser une ou plusieurs relations données Rendre compte par écrit des résultats
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Pour les spécialités ne comportant pas des sciences physiques et chimiques
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Une situation d’évaluation
En Mathématiques (au total 1heure notée sur 20). Même modalités que précédemment. Fractionnée en deux séquences Avant la fin du 2ème semestre de la classe de 2nde Professionnelle Avant la fin du 1er semestre de la classe de 1ère Professionnelle
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