La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEPREUVE DHISTOIRE DES ARTS ANNEE SCOLAIRE 2011-2012 Collège Victor Hugo (Puiseaux)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEPREUVE DHISTOIRE DES ARTS ANNEE SCOLAIRE 2011-2012 Collège Victor Hugo (Puiseaux)"— Transcription de la présentation:

1 LEPREUVE DHISTOIRE DES ARTS ANNEE SCOLAIRE Collège Victor Hugo (Puiseaux)

2 Quest-ce cest ? Comment faire ? Une nouvelle épreuve obligatoire du brevet des collèges Dossier documentaire sur un sujet choisi par équipe de 2 ou seul Dossier constitué à laide de parties de certains cours + recherches personnelles Présentation orale de ce dossier devant un jury (5mn par élèves + 10 minutes de questions) Oral noté sur 20 coefficient 2

3 LHISTOIRE DE LART : à quoi ça sert ?

4 La Cène de Léonard de Vinci

5 Docteur House (saison 4 promotion)

6 Les simpsons

7 La naissance de Vénus, Sandro Botticelli vers 1485

8 Publicité pour la chaîne« Renaissance Hotel »

9 Le radeau de la Méduse, Théodore Géricault

10 Publicité pour une marque de bière

11 Lhistoire des arts : à quoi ça sert ? 1 ) Avoir une culture artistique 2 ) Savoir mener de façon autonome une recherche documentaire (socle commun) 3) Savoir sexprimer à loral devant un jury (socle commun)

12 Le calendrier 1) Avant mercredi 30 novembre : choisir un sujet (remettre feuille à mon professeur principal) 2) Mardi 17 avril : remettre mon dossier à mon professeur principal en 2 exemplaires 3) Lundi 14 mai : épreuve orale dHistoire des arts (convocation + pièce didentité)

13 LES SUJETS PROPOSES EN 3C Tous les sujets concernent le XXème siècle Tous les sujets concernent le XXème siècle

14 ARTS PLASTIQUES(Mme BRINCAT) La publicité dans lart : La cène de Léonard de Vinci revisitée (production possible) Le pop art : La bouteille de Coca Cola (Andy Warolh) Le land art : La spirale en jetée (R. Smithson) Le street art : Oeuvres de Banski

15 Musique (Mme Portal) Le ballet : un art total Limpact de la musique sur la publicité (production attendue)

16 Français -HG (Mme Thibault et professeurs dHG) Comment lart se met au service du pouvoir (Peinture de rois, Culte de la personnalité dans les régimes totalitaires, photographie de président de la république) Comment lart se met au service du pouvoir (Peinture de rois, Culte de la personnalité dans les régimes totalitaires, photographie de président de la république)

17 Espagnol (Mme Bonnafoux) Amérique Latine : Les peintures de Frida Kahlo et la fête des morts : les origines précolombiennes du Mexique Fernando Bottero, une peintre représentant la vie quotidienne en Colombie Velázquez, revisité par Goya, Manet et Picasso Juan Gris, Picasso et le cubisme Lart et la corrida (La mort du taureau de Picasso ou les poèmes de Federico Garcia Lorca) Espagne :

18 Français (Mme Touraine) Le Dictateur, de Charlie Chaplin : le comique pour dénoncer les totalitarismes. décembre-début janvier. Un secret, roman de Philippe Grimbert et film de Claude Miller : autobiographie et Seconde Guerre Mondiale. janvier-février. Un secret, roman de Philippe Grimbert et film de Claude Miller : autobiographie et Seconde Guerre Mondiale. janvier-février. Antigone au théâtre : comparer plusieurs versions et mises en scène. mars-avril.

19 Anglais (Mme Hamel) * Invictus et lhistoire des films de sport

20 Histoire (M. Jamet) Le lotus bleu dHergé : La Chine pendant les années 1930 Laffaire tournesol dHergé : Un pays totalitaire vu à travers la BD Les Etats-Unis après 1945 vu à travers La Mort aux trousses dAlfred Hitchcok Un week-end à Zuydcoote de Robert Merle : de lévènement historique au roman

21 Pour Lundi 12 décembre Rendre la feuille avec les sujets Rendre la feuille avec les sujets


Télécharger ppt "LEPREUVE DHISTOIRE DES ARTS ANNEE SCOLAIRE 2011-2012 Collège Victor Hugo (Puiseaux)"

Présentations similaires


Annonces Google