La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PANORAMA DES DEMANDES DE STAGE A LÉCOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE ECOLE Collèges denseignement général Découverte du milieu professionnel CRPE Stage de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PANORAMA DES DEMANDES DE STAGE A LÉCOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE ECOLE Collèges denseignement général Découverte du milieu professionnel CRPE Stage de."— Transcription de la présentation:

1 PANORAMA DES DEMANDES DE STAGE A LÉCOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE ECOLE Collèges denseignement général Découverte du milieu professionnel CRPE Stage de sensibilisation conseillé CONV TYPE ETABLIE Stagiaires provenant de lUniversité Stage conseillé ou obligatoire Suivant le cursus Collectivité territoriale ATSEM/CAP PE ANPE ATSEM/CAP PE Organisme daccueil cosignataire Visites dinformation CONV N°1 (6ème,5ème,4ème et 3ème) Séquences dinformation OBLIGATOIRES CONV N°2 (4ème, 3ème) Stages en milieu professionnel obligatoires (études sanitaires et sociales) (CAP petite enfance) Stages dinitiation CONV N°3 (CLIPA)-(classes en centre de formation dapprentis)-(scolarité dans un dispositif en alternance)-(dispositif relais en alternance)-(3ème préparatoire à la voie professionnelle) Stages dapplication CONV N°4 (4ème, 3ème de SEGPA et de EREA)-(3ème dinsertion)-(au moins 15 ans en CLIPA ou centre de formation dapprentis) Périodes de formation CONV N°5 (lycée professionnel)-(formation qualifiante SEGPA et EREA) Seulement le stagiaire inscrit à une formation DEMANDE CANDIDATURE LIBRE?

2 ORGANISATION GENERALE Conventions de stages Pour les stagiaires en provenance de: 1.Collèges denseignement général 2.SEGPA 3.EREA 4.Centre de formation apprentis 5.Scolarité en alternance 6.CLIPA 7.Lycée professionnel IL EXISTE: Des conventions types I.A. Une méthodologie de fonctionnement Pour les stagiaires en provenance de: 1.Formations privées ou publiques pour la préparation au CRPE IL EXIXTE: Une convention type I.A. NB : La convention est à remplir directement avec le stagiaire et lE.N. Pour les stagiaires en provenance de: 1.LUniversité (sciences de léducation, psychologie…) 2.Collectivités territoriales (ATSEM) IL NEXISTE PAS DE CONVENTIONS TYPES I.A. Un avenant type I.A. doit être annexé à la convention. NB : La convention est à remplir avec lorganisme demandeur, le stagiaire et lE.N.

3 METHODOLOGIE DE FONCTIONNEMENT Pour les stagiaires en provenance de: Collège denseignement général, SEGPA, EREA, centre de formation apprentis, CLIPA, scolarité en alternance, lycée professionnel. 1.Entretien avec le Directeur 2.Signature du Directeur de lécole sur le document de liaison. 3.Signature du chef détablissement sur le document de liaison. 4.Choix de la Convention pour le Chef dÉtablissement qui la signe ainsi que les parents ou le représentant légal pour les mineurs, lélève et le(s) tuteur (s). 5.Réception de la convention à lécole 4 semaines avant le début du stage. 6.Si la convention nest pas conforme au dispositif indiqué dans le document de liaison, elle est rejetée par le Directeur de lécole. Le stagiaire se présente à lécole Présentation du document de liaison à son chef détablissement Convention apportée à lécole qui la transmet à son I.E.N.


Télécharger ppt "PANORAMA DES DEMANDES DE STAGE A LÉCOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE ECOLE Collèges denseignement général Découverte du milieu professionnel CRPE Stage de."

Présentations similaires


Annonces Google