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Évaluation formative : la représentation graphique.

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1 Évaluation formative : la représentation graphique

2 Séance 2Séance 3Séance 4Séance 1 Critères de réalisation dun graphe Mettre un titre. Placer la grandeur étudiée sur laxe des ordonnées (axe vertical). Étiqueter les axes (symboles de la grandeur et de lunité). Graduer les axes en respectant léchelle. Placer les points à laide de +. Tracer une courbe moyenne à main levée (sauf dans le cas dune droite). G 1 G 2 G 3 G 4 G 5 G 6 Les critères : des repères pour la construction des compétences visées. Les critères : évolution temporelle de leur maîtrise. Exemple de remplissage

3 Connaissance utilisée : longueur donde dune radiation. Capacité visée : construire une représentation graphique. Compétences travaillées. Énoncé élève Lors dune activité expérimentale, des groupes délèves étudient la relation entre la longueur donde caractérisant une raie et labscisse x de cette raie lors de létude du spectre démission dune lampe à hydrogène. Les valeurs obtenues sont regroupées dans le tableau ci-dessous. Ces groupes délèves tracent ensuite le graphique représentant en fonction de x. 1/ Indiquer le code (de G1 à G6) du critère non respecté pour chacun de ces graphiques. 2/ Tracer un graphique correct représentant en fonction de x. (nm) x (cm)01,053,310,25 Graphique 1.Graphique 2. Graphique 3.Graphique 4.

4 EXPRIMER DES RÉSULTATS SOUS FORME DUN GRAPHIQUE Niveau 3 : E N AUTONOMIE Le graphique est construit en respectant les critères (sans fiche). Niveau 2 : E N SEMI - AUTONOMIE Le graphique est construit en respectant les critères (utilisation ponctuelle de la fiche). Niveau 1 : A VEC DE L AIDE Le graphique est construit en utilisant la fiche « critères ». EVALUATION DIAGNOSTIQUE EVALUATION FORMATIVE EVALUATION SOMMATIVE N IVEAUX D ACQUISITION Connaissance utilisée : toute connaissance acquise Capacités visées : construire une représentation graphique. Compétences travaillées. Les critères : différenciation pédagogique en fonction de leur acquisition.


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