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C.F.A. Le Hurle-vent Le Tréport Procédure dentrée en formation des apprentis.

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1 C.F.A. Le Hurle-vent Le Tréport Procédure dentrée en formation des apprentis

2 Effectif apprentis aux 15/10/08 FORMATION1ère année 2ème année total CAP Petite enfance CAP Agent Polyvalent de restauration Bac pro Services 819 Effectif Le Hurle-vent BTS MUC8917 BTS Assistant de gestion PME/PMI BTS ERO527 Effectif Anguier/Cayet Bac pro Services GRETA Rouen tertiaire ère année de formation: équipes pédagogiques et référents Equipe pédagogique: nbre de formateurs Nbre de référents CAP Petite enfance 1311 CAP APR 91CCF Bac pro Services 83CCF Contractuel CFA Prof EN en H.S. Prof vacation Formateur GRETA Le Hurle- vent 1165 Anguier 272 TOTAL 1437 Greta Rouen 417 Personnel enseignant du CFA

3 Procédure daccueil des jeunes (avril à septembre) Dossier de candidature Plaquettes dinformation par formation ( documents téléchargeables sur le site internet du CFA ) Outils et moyens mis en œuvre Entretiens individuels Accompagnement dans la démarche de prospection Signature du contrat dapprentissage Entrée en formation Gestion de fichiers de candidatures par formation Collecte des offres de contrats

4 Procédure daccueil des jeunes (septembre à novembre) Entrée en formation ½ journée accueil des apprentis et familles par groupes classe (présentation de létablissement, des personnels, de la réglementation vie scolaire, de lorganisation de la formation…) o identification dun formateur référent par apprenti, (suivi de lapprenti, relation avec lentreprise durant les 2 années de formation ) enquête de satisfaction (questionnaire remis à lapprenti à la fin du premier mois de formation ) entretien référent/apprenti entretien en entreprise durant la période dessai (article L de la loi de programmation pour la cohésion sociale) Outils et moyens mis en œuvre

5 Objectifs : Mieux connaître lapprenant afin de faciliter le déroulement de sa formation Renforcer la qualité de la relation apprenti/entreprise /CFA Permettre à lentreprise de se situer dans la formation alternée Eviter les ruptures de contrat dapprentissage par anticipation. Organisation en 3 é tapes : 1 - Connaissance de lapprenti ( support : questionnaire ) 2 - Entretien entre le formateur référent et lapprenti afin didentifier les freins et les obstacles à la mise en œuvre de la formation et préparer lentretien avec lentreprise (support: fiche dentretien personnalisé) 3 - Entretien avec lentreprise pendant la période dessai (support: fiche de suivi et livret du maître dapprentissage) Intégration de lapprenti - organisation de la formation - référentiel des activités professionnelles- vérification des activités professionnelles réalisables en entreprise – outils de communication CFA/entreprise… Organisation du dispositif accueil

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