La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une réponse pédagogique pour faire du lien….. Rouen le 25 janvier 2011 Lentretien collectif …..entre les PFMP et la formation en centre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une réponse pédagogique pour faire du lien….. Rouen le 25 janvier 2011 Lentretien collectif …..entre les PFMP et la formation en centre."— Transcription de la présentation:

1 Une réponse pédagogique pour faire du lien….. Rouen le 25 janvier 2011 Lentretien collectif …..entre les PFMP et la formation en centre

2 La formation avec PFMP Entretiens EntrepriseCentre de formation Formation Domaines généraux et professionnels Accompagnement personnalisé… CDR/CDI… Recherche de lieux de PFMP Convention pédagogique… Formation Domaines généraux et professionnels Accompagnement personnalisé… CDR/CDI… Autre lieux de PFMP… Visite des formateurs Outils de suivi et / ou dévaluation Préparation de cette période Restitution Entrée en formation Accueil Positionnement

3 La restitution du vécu Une phase orale sous forme dun entretien collectif Les apprenants rendent compte collectivement de ce quils on fait pendant la période en entreprise devant léquipe pédagogique Une phase écrite Garder en mémoire les activités pratiquées….. Utiliser les activités faites en entreprise comme supports dapprentissage Validation des compétences requises pour telle ou telle activité…… à traduire sur un CV…

4 La phase orale Avantages pour les apprenants Verbaliser ce quils ont fait (compétence langagière) Elargir leur conception du travail en sachant ce quont fait les autres Faire du lien entre les différentes activités de leur formation et leur donner du sens Se sentir plus concernés quand ils retrouveront ces retours réutilisés pendant les cours Avantages pour les formateurs Moment dévaluation formative Faire le lien entre PFMP et centre de formation en notant ce qui peut être réinvesti dans leur cours (matières générales et professionnelles) Avoir dautres retours que la (les) seule(s) visite (s) en entreprise Faire du lien entre domaines généraux et professionnels Organiser les suivis en entreprise collégialement Valider des compétences….

5 Les points clés 1.La nécessité de travailler en équipe 2.Lorganisation de cet entretien collectif 3.La préparation en amont 4.lutilisation ce qui a été restitué Lentretien collectif


Télécharger ppt "Une réponse pédagogique pour faire du lien….. Rouen le 25 janvier 2011 Lentretien collectif …..entre les PFMP et la formation en centre."

Présentations similaires


Annonces Google