La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Fractions. Rappels Représenter une fraction d'une figure, c'est partager cette figure en b parties égales et en représenter a. Exemple : Ce demi-disque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Fractions. Rappels Représenter une fraction d'une figure, c'est partager cette figure en b parties égales et en représenter a. Exemple : Ce demi-disque."— Transcription de la présentation:

1 Les Fractions

2 Rappels Représenter une fraction d'une figure, c'est partager cette figure en b parties égales et en représenter a. Exemple : Ce demi-disque est partagé en 8 parts égales et 2 parties sont colorées en rouge. La partie rouge représente ou encore du demi-disque.

3 Rappels Attention : Les parts doivent être égales. Il est parfois nécessaire de compléter le partage comme le montre l'exemple ci-dessous. Ce triangle est partagé en 3 parties toutes différentes. Il faut compléter la figure pour faire apparaître 6 parts identiques. La part rouge représente du triangle.

4 Rappels(2) Comment simplifier une fraction ? Pour simplifier une fraction on divise, quand c'est possible, par un même nombre le numérateur et le dénominateur. Exemples : Remarques : - Il faut connaître ses tables de multiplication - Lorsqu'il n'est plus possible de diviser par le même nombre le numérateur et le dénominateur, on dit que la fraction est irréductible.

5 Exercice 1

6 Exercice 1(correction)

7

8 Exercice 2

9 Exercice 2(correction) a) b)

10 Exercice 3

11 Exercice 3(correction) a) b) c)


Télécharger ppt "Les Fractions. Rappels Représenter une fraction d'une figure, c'est partager cette figure en b parties égales et en représenter a. Exemple : Ce demi-disque."

Présentations similaires


Annonces Google