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SHOPTIMISE SAS Société de développement de progiciels destinés au secteur commercial Créée en 2008.

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1 SHOPTIMISE SAS Société de développement de progiciels destinés au secteur commercial Créée en 2008

2 Présentation de l équipe Composée de 4 associés: Composée de 4 associés: Mr Kevin (contrôleur de gestion) et gérant de la société Mr Kevin (contrôleur de gestion) et gérant de la société Mlle Imene (Ingénieur en informatique) conceptrice Mlle Imene (Ingénieur en informatique) conceptrice Mlle Cigdem (ingénieur en génie des procédés ) Mlle Cigdem (ingénieur en génie des procédés ) Mr Oussama ( marketing et stratégie) Mr Oussama ( marketing et stratégie)

3 Genèse, contexte du projet Réduire les files dattente interminables. Réduire les files dattente interminables. Améliorer le flux de passage des clients en caisse. Améliorer le flux de passage des clients en caisse.

4 Nous proposons. Solution clé en main avec: Solution clé en main avec: Enregistrement des produits par le client à laide de lecteurs code barre portatif autonomes. Enregistrement des produits par le client à laide de lecteurs code barre portatif autonomes. Paiement auprès dune borne automatique (choix de paiement multiple.) Paiement auprès dune borne automatique (choix de paiement multiple.) Sécurisation système par outils multiples. Sécurisation système par outils multiples.

5 Etude de marché Clients potentiels: Clients potentiels: Supermachés Supermachés Hypermachés Hypermachés But recherché: But recherché: Fidélisation du client Fidélisation du client Manque ou problèmes identifiés: Manque ou problèmes identifiés: Accélération et fiabilisation du passage en caisse. Accélération et fiabilisation du passage en caisse.

6 Etude de marché Taille du marché et tendances: Taille du marché et tendances: Env hypermarchés en France. Env hypermarchés en France. Env supermachés Env supermachés Tendance à lautomatisation du procédé dachat interne Tendance à lautomatisation du procédé dachat interne Recherche de la satisfaction client Recherche de la satisfaction client Concurrence: Concurrence: Système RFID (radio frequency identification) Système RFID (radio frequency identification) Caisse automatique type « Leclerc » IBM. Caisse automatique type « Leclerc » IBM.

7 Etude de marché Comparaison des offres: Comparaison des offres: RFID: RFID:Avantages: Technologie nouvelle permettant des fonctionnalités futuristes. Inconvénients : - technique onéreuse difficile à mettre en place - moyens administratifs lourds - moyens administratifs lourds

8 Technique IBM( caisse autonome fixe avec contrôle vidéo) Technique IBM( caisse autonome fixe avec contrôle vidéo) Avantages : Avantages : ne nécessite pas de technologie avancée ne nécessite pas de technologie avancée Inconvénient: - charge/ décharge du caddie Inconvénient: - charge/ décharge du caddie - possibilité de file dattente persistante - possibilité de file dattente persistante - surveillance permanente des achats du client - surveillance permanente des achats du client Comparaison des offres

9 Fabrication et moyens nécessaires Elaboration du progiciel par Shoptimise Elaboration du progiciel par Shoptimise Progiciel: Progiciel: Comptabilise les achats Comptabilise les achats Lecture et interprétation des données Lecture et interprétation des données Permettre le règlement automatique Permettre le règlement automatique Protection renforcée par 3 niveaux: Protection renforcée par 3 niveaux: Comparaison des poids énnoncés avec les poids réels Comparaison des poids énnoncés avec les poids réels Comparaison avec les habitudes dachat (base de donnée des clients fidèles au magasin) Comparaison avec les habitudes dachat (base de donnée des clients fidèles au magasin) Comparaison des stocks produit vis-à-vis des achats constatés en caisse Shoptimise. Comparaison des stocks produit vis-à-vis des achats constatés en caisse Shoptimise. Appel à un fournisseur externe: Appel à un fournisseur externe: Lecteur de code barre laser avec socle communiquant avec unité centrale. Lecteur de code barre laser avec socle communiquant avec unité centrale. Ecrans tactiles Ecrans tactiles Plateformes de pesage Plateformes de pesage

10 Lecteur code barre Socle communicant Progiciel Système de paiement Architecture système

11 Plan prévisionnel Nos clients: Nos clients: Auchan supermarchés: Auchan supermarchés: Sur 300 points de ventes Auchan engage 40% de son parc pour accueillir notre projet soit 120 magasins. Sur 300 points de ventes Auchan engage 40% de son parc pour accueillir notre projet soit 120 magasins.

12 Plan prévisionnel Engagement de la société Shoptimise: Engagement de la société Shoptimise: Hausse du taux de fidélisation (2% actuellement) à 3% sur un exercice annuel. Hausse du taux de fidélisation (2% actuellement) à 3% sur un exercice annuel. Désengorgement des caisses: temps moyen par client de 5 minutes à 4 minutes 15 ( soit une diminution de 15%) pour 2 caisses automatiques et 11 caisses classiques. Désengorgement des caisses: temps moyen par client de 5 minutes à 4 minutes 15 ( soit une diminution de 15%) pour 2 caisses automatiques et 11 caisses classiques. Nous fournissons 20 caisses réparties sur 10 magasins sur la première année, en assumant tout les frais (installations, livraisons matériel), seuls les frais de maintenance sont à la charge du client (12500) Nous fournissons 20 caisses réparties sur 10 magasins sur la première année, en assumant tout les frais (installations, livraisons matériel), seuls les frais de maintenance sont à la charge du client (12500)

13 Plan prévisionnel 2ème année: 2ème année: Engagement du client à lachat de 50 unités si nos objectifs sont atteints. Engagement du client à lachat de 50 unités si nos objectifs sont atteints. Achat des 20 unités de lannée précédente (N-1). Achat des 20 unités de lannée précédente (N-1).

14 Finances CA E 1ère année CA E 1ère année CA E 2ème année CA E 2ème année CA E 3ème année CA E 3ème année Demande de financement: Demande de financement: E. Remboursé sur 2 ans E. Remboursé sur 2 ans.

15 Finances Retour à ex E. Retour à ex E. 25% par an de remboursement. 25% par an de remboursement. Résultat dexploitations: Résultat dexploitations: E 1ère année E 1ère année E 2ème année E 2ème année E 3ème année E 3ème année

16 Merci Merci Des questions? Des questions? Shoptimise Shoptimise


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