La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Première Guerre Mondiale

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Première Guerre Mondiale"— Transcription de la présentation:

1 La Première Guerre Mondiale

2 La Grande-Bretagne a déclaré la guerre à l’Allemagne le 4 août 1914.
Le Canada était un membre de l’Empire britannique et d’abord entrait automatiquement en guerre contre l’Allemagne Mais c’ était la décision du gouvernement canadien de déterminer le degré de notre participation.

3 Quand la déclaration de guerre est parvenue au Canada, des jeunes hommes enthousiastes ont attendu pendant des heures pour signer leur engagement. Ils pensaient que la guerre sera terminer avant qu’ils ont la chance d’y participer. Plus de Canadiens sont morts à la guerre et autres sont revenus blessés. On a envoyé 8% de notre population à l’effort de guerre.

4 En 1914, les puissances européennes étaient repartes en deux camps: La France, la Russie, et la Grande-Bretagne d’un côté, et l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et L’Italie de l’autre. La première guerre mondiale a découlé de conflits économiques que les gouvernements et les diplomates n’ étaient pas parvenus à résoudre pacifiquement. Les facteurs comme le nationalisme, l’impérialisme et la militarisme avaient préparé le terrain, de sorte qu’il ne manquait plus qu’une étincelle pour qu’éclate une guerre mondiale.

5 L’impérialisme L’impérialisme est une politique d’une nation qui étend son autorité sur d’autres pays par des moyens économiques, politiques ou militaires. Les pays en pouvoir créaient des colonies. Pays qui sont contrôlés par un autre pays par son sphère d’influence. L’industrialisation a forcé la nécessité de l’expansion. Nouveaux ressources et marchés

6 La France La France était toujours en bataille avec la Grande- Bretagne pour la terre et les ressources en Europe. Avait une grande empire dans l’Ouest et en Afrique centrale.

7 La Russie La Russie a promouvu l’idée du Pan-slavisme
L’unification des gens slaves avec les gens des Balkans Les slaves: Les gens des pays de l’Est de l’Europe: La Russie La Serbie La Croatie La Pologne La Tchécoslovaquie

8 Quelles étaient quelques empires britanniques?

9

10 Pourquoi est-ce que la Russie voulait réunir les Balkans?

11 L’Autriche-Hongrie A vu le Panslavisme comme une menace
Avait peur de perdre la Slovénie et la Croatie

12 L’Allemagne A colonisé tard Avait des colonies en Afrique

13 Les Alliances Une alliance est une union ou une attente entre des groupes qui partagent un but semblable - Une association proche des nations - La protection militaire partagée Les pays croyaient que la formation d’alliances allait réduire la menace de guerre - Au lieu il s’est assuré que si chaque pays entre en guerre, ses alliés doivent aussi entrer en guerre.

14 Les Alliances Il y avait 2 grandes systèmes d’alliance en 1914
Triple alliance Triple entente L’Allemagne, l’Autriche-Hongrie, l’Italie La Grande-Bretagne, La Russie, La France

15 Le militarisme Le militarisme est la politique qui consiste à augmenter continuellement la puissance militaire d’un pays et à menacer ses ennemis d’attaques armées. La Grande-Bretagne et l’Allemagne ont dépensé des millions de dollars pour équiper leurs armées et leurs marines avec les armes les plus modernes.

16 Le Nationalisme Le sentiment de partager le même héritage culturel, la même langue, parfois la même religion et le même passé historique, et a souvent par resultat une grande fierté patriotique. La main noire était un groupe extrémiste de serbes de la Bosnie que voulait une Bosnie libre et menacait la violence pour réussir leurs buts.

17 Le compte a rebours L’assassination de François-Ferdinand
L’Allemagne offre à l’Autriche Hongrie un billet vide. L’Autriche-Hongrie prépare une guerre en Serbie. L’Autriche-Hongrie donne un ultimatum à Serbie. L’Autriche-Hongrie déclare la guerre à Serbie. La Russie déclare la guerre à L’Autriche-Hongrie. L’Allemagne déclare la guerre en Russie. La France déclare la guerre en Allemagne. L’Allemagne déclare la guerre en France. L’Allemagne attaque la France à travers la Belgique – le plan Schlieffen. La Grande-Bretagne déclare la guerre à l’Allemagne.

18 Le plan Schlieffen

19 Le Canada va en guerre En 1914 la politique étrangère du Canada était contrôlée par la Grande-Bretagne. Wilfred Laurier (Libéral) et Premier Ministre Robert Borden (conservateur) supportait la guerre. Le Canada a offert troupes, mais plus que se sont enregistrés dans un mois.

20 A cette époque la terre Neuve ne faisait pas encore partie du Canada
Quelques gens de cette province se sont joignts aux forces réguliers et certains ont formé le Newfoundland regiment.

21 Quels étaient des autres indications que le Canada était lié prochement à la Grande-Bretagne?

22 Le drapeau Britannique

23 Le Red ensign canadien (1868-1921)

24 Le Red ensign canadien (1921-1957)

25 Le red ensign canadien (1957-1965)

26 Le drapeau canadien (1965-présent)

27 Drapeau de la Colombie-Britannique

28 Le Canada va en guerre Pour deux raisons: (ils ont été payé de 1$-20$/jour) Le patriotisme L’aventure Ils sont fiers de battre pour leur pays Liens avec la Grande-Bretagne Les « prairies » ont contribué beaucoup de soldats - La guerre était vue comme une aventure grande

29 Canada va en guerre Sam Hughes était le ministre de la milice
Il était en charge des armes Le Ross Rifle était fabriqué au Canada, mais il bloqué

30 Canada va en guerre Les soldats allaient a Camp Valcarier, Quebec, pour entrainer La force canadienne était appelée « Canadian Expeditionary Force (CEF) » Ils luttaient avec les Britanniques, mais bientôt étaient sous Lieutenant Général Arthur Currie

31 Nouveaux types de combats
Le plan Schlieffen était supposé d’eviter une guerre a deux frontières Il était arrêté pendant la bataille de Marne en septembre. Chaque côté a créé des tranchées = une impasse

32 Nouveaux types de combats
« No man’s land » entre les tranchées Remplies des corps, la boue et les fils barbelés Entre l’Allemagne et la France = « Western Front »

33 À L’ASSAUT

34 Le gouvernement voulait encourager les hommes à s’enrôler à la guerre.
Ils ont dit qu’il y aurait très peu de risques, et de combat, enfin un ‘bon jeu’ qui serait terminé par Noel. Le gouvernement a employé des affiches publicitaires comme celui-ci. Une image des soldats ‘à l’assaut’.

35 Cependant, la réalité de monter à l’assaut était très différente! ‘

36 On s’attendait que les soldats portent tout leur équipement avec eux tout le temps.
On s’attendait aussi que les soldats gardaient leur équipement propre et en bonne condition

37 Voici comment l’uniforme et l’équipement ont changé après seulement trois semaines dans les tranchées…

38 Les affiches montraient les hommes qui étaient toujours prêts à combattre.
On ne montrait jamais l’ennui des tranchées ou même le combat. Pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas montré les hommes en train de se battre?

39

40 Pas de sourires… Pas d’uniformes propres… Leur équipement est éparpillé partout… On dort…c’est l’ennui…

41 La dévastation totale

42 Les hivers froids

43

44 Les soldats avaient très peu de nourriture de bonne qualité
Les soldats avaient très peu de nourriture de bonne qualité. Ce qu’ils avaient était souvent mangé par des rats. Ces rats étaient la taille de petits lapins car ils s’étaient nourris des corps des soldats en décomposition.

45 Le pied des tranchées

46

47 Nouveaux types de combats
Nouvelles technologies changent la guerre La mitrailleuse (machine gun), les avions et les attaques par l’attillerie « battles of attrition » - fatigue, « guerre d’usure » « la guerre totale » - tout l’effort pour gagner

48 Les étrangers ennemis et la propagande

49 Les étrangers ennemis « War Measures Act » a été introduit par le Premier Ministre Rober Borden en 1914 A donné le pouvoir au gouvernement fédéral pendant le temps de guerre pour faire tout qui était nécessaire pour  « the security, defence, peace, order and welfare of Canada »

50 Les étrangers ennemis Les étrangers ennemis est quelque qui vit dans un pays qui n’est pas où il a été né.

51 Au Canada pendant la guerre
En 1914 il existait du racisme dans l’armée Canadienne. Les minorités visibles comme les Noirs, les Asiatiques et les Amérindiens étaient lancé de beaucoup d’efforts de guerre à cause des attitudes racistes. La guerre était décrit comme la guerre des blancs. Mais lorsque la guerre trainait en longueur et il y avait beaucoup de victimes il a fallu permettre les gens de la minorité y joindre. Les Canadiens amérindiens ont pu commencer à s’enrôler à l’automne 1915, et l’ été 1916, les Canadiens d’origine japonais et chinoise ont été admis dans quelques bataillons.

52 Les Canadiens d’origine allemande:
La Guerre a placé les canadiens d’origine allemande dans une situation intéressante. Certains supportaient l’Allemagne et certains hésitaient de se battre contre leur ancienne patrie. On les appelait des traitres à l’Empire et au Canada. Des manifestations hostiles à l’Allemagne se sont organisé dans plusieurs villes. On a vu la plus grande évidence qu’a crée la guerre au Canada à Berlin, une petite ville du sud de l’Ontario. La Ville était peuplé en majorité par les immigrants allemands, mais lorsque la guerre s’est éclatée il y existait beaucoup de violence envers ses gens et leurs propreté. La ville a tance une vote et le nom à été changé à Kitchener.

53 Les étrangers ennemis:
En 1914, Ukrainiens vivaient au Canada. La majorité d’entre-eux avaient fui l’exploitation économique et la domination politique de L’Empire austrie-hongrois. Quand la guerre a été déclaré en Autriche-Hongrie ses gens sont devenus suspects. Tous les gens au Canada qui n’avaient pas encore reçu sa citoyenneté canadienne et qui venaient d’un pays en guerre contre le Canada est devenu un étranger ennemi. Un étranger ennemi était obligé de porter des papiers d’identité et de se rapporter régulièrement à la police et en 1915 le gouvernement fédéral à ordonné l’arrestation de près de 9000 personnes (5000 venant d’Ukraine) et leur détention dans 24 camps d’internement.

54 Tous les gens au Canada qui n’avaient pas encore reçu sa citoyenneté canadienne et qui venaient d’un pays en guerre contre le Canada est devenu un étranger ennemi. Un étranger ennemi était obligé de porter des papiers d’identité et de se rapporter régulièrement à la police et en 1915 le gouvernement fédéral à ordonné l’arrestation de près de 9000 personnes (5000 venant d’Ukraine) et leur détention dans 24 camps d’internement.

55 La propagande

56 La propagande En 1914 le bureau de la censure du gouvernement fédéral éliminait tous les reportages qui disaient les mauvaises choses à propos de l’effort de guerre. Le gouvernement collait des affiches de propagande à tous les quartiers du pays et commandait à des artistes de bien représenter la gloire de la « Grande Guerre ».

57 La propagande La propagande est présentée dans une manière qui inspire et partage plusieurs pensées et opinions. Les journaux, les discours politiques, les affiches

58 La propagande uerre/pdf/4-a-4-e-resources-propaganda- posters_e.pdf Il y avait plusieurs techniques de propagande utilisés dans la première guerre mondiale.

59 Revendication : Une déclaration enthousiaste représentée comme un fait, même si ce n’est pas la vérité Bandwagon: Une appelle de suivre les autres Les généralités: La liaison des mots avec des définitions positives qui encouragent l’acceptance sans réflexion

60 Des différents groupes ont été formé au Canada pour aider à l’effort de guerre: Le fonds patriotique Canadien, le YMCA et les timbres de guerre sont quelques exemples. On organisait des marches d’ écoliers et des spectacles de variétés pour collectionner l’argent et envoyer aux soldats des bonbons, du savon, et du matériel.

61 La Crise de la conscription
En 1914 les volontaires se sont présentés en grand nombre aux bureaux de recrutement, mais en juillet 1916 et octobre 1917 seulement hommes se sont enrôlés dans l’infanterie canadienne.

62 On engageait beaucoup d’hommes comme volontaires dans d’autres services, comme l’artillerie, les forets, le chemin de fer et le corps médical, mais le premier ministre Robert Borden voulait continuer à envoyer les soldats en Europe. Il a meme promit à la Grande-Bretagne d’envoyer de nouveau soldats.

63 Les Pacifistes: Personnes qui s’opposent à la guerre pour des raisons morales. Il y avait des pacifistes qui s’exprimaient en publique et qui on perdu leur emploi, comme James S. Woodsworth, et des fermiers qui refusaient d’assister à l’effort de guerre en donnant comme excuse le fait qu’il fallait nourrir et supporter le pape. On a traité plusieurs groupes religieux pacifistes avec de l’hostilité (les Doukhobors, les Mennonites, et les Hutterites) et en 1917 La Loi du service militaire a été adopté pour retirer le vote pour tous ceux qui s’oppose à la guerre.

64 English French

65 Comment résoudre le problème?
À cet époque au Canada beaucoup d’anglophones pensaient que les francophones n’ont pas assez contribué et que les gens des maritimes sont trop jeunes. Comment résoudre le problème?

66 Au début de la guerre le Premier Ministre Borden a promit aux Canadiens qu’il n’y aura pas la conscription pendant la guerre. Par 1917, il était évident que la canada avait besoin plus de troupes que les volontaires pouvaient contribuer.

67 La Loi du Service militaire a forcé les hommes âgés entre 20 et 45 ans de s’enregistrer à l’effort de la guerre. La conscription était très controverse et a vraiment divisé le pays.

68 Gouvernement de coalition
Borden a réalisé qu’il y avait une forte opposition à la conscription. Il a décidé de rendre plus fort son gouvernement en demandant pour un gouvernement de coalition. Laurier était contre la conscription et a refusé.

69 L’élection de 1917 est maintenant connu comme le “Khaki election”
Borden a essayé de gagner des votes en introduisant la loi des élections en temps de guerre. Qui a profité de cette loi?

70 Le financement de la guerre
Par 1918 la guerre coutait le gouvernement 2.5 millions de dollars par journée alors il fallait trouver une manière de la financier. L’impôt sur le revenu était une mesure temporaire Les bons de la victoire (ils rapportaient un profit de 5%)

71

72 Malgré ces efforts, le Canada avait encore besoin d’emprunter l’argent des États-Unis pour payer ses dettes.

73 L’explosion de Halifax

74 L’explosion de Halifax
L'explosion de Halifax se produisit le6 décembre à Halifax, en Nouvelle-Écosse au Canada, lorsqu'un navire français transportant des munitions, le Mont-Blanc, entra en collision avec un navire norvégien, le Imo, qui se rendait en Belgique, à l'époque plongée en pleine Première Guerre mondiale. Le Mont-Blanc prit feu et explosa, tuant 2 000 personnes et en blessant des milliers d'autres. L'explosion engendra un tsunami, et une onde de choc si puissante qu'elle cassa des arbres, plia des rails de chemin de fer et démolit des édifices, transportant les fragments sur des centaines de mètres. L'explosion fut entendue à 420 kilomètres de distance.

75 Voir l’autre PowerPoint.
Le rôle des femmes Voir l’autre PowerPoint.

76 Le rationnement Pour consumer moins La beurre et le sucre spécialement
« Meatless Fridays » et « Fuel-less Sundays »

77 Rationing – War Cake 1 lb. raisins 2 c. boiling water 1 tbsp. baking soda 1/2 c. shortening 1 c. cold water 4 c. flour 2 c. sugar 1 tsp. salt 1/2 tsp. cloves 2 tsp. cinnamon 1 tsp. nutmeg 1 c. walnuts, chopped Simmer the raisins and the boiling water for 15 minutes. Add the rest of the ingredients. Bake in a tube pan, at 325 degrees, for about 1 hour, or until well browned. This cake is called "War Cake" because there are no eggs, butter, or milk among the ingredients, items often in short supply during war time.

78 Les batailles de la première guerre mondiale

79 La deuxième bataille d’Ypres
Le première division canadienne est arrivée au front de l’Ouest en février 1915. Une des premières grandes batailles des tranchées était à la deuxième bataille d’Ypres en Belgique.

80 La deuxième bataille d’Ypres

81 Le 22 avril 1915, les forces français et canadiens ont été aveuglés, brulés ou tués quand les allemands ont utilisé le gaz moutarde.

82 La bataille a continué pour un mois mais aucun coté a gagné beaucoup de terre et plus de canadiens ont été tués, capturés, ou blessés. Un des médecins à cette bataille était John McCrae. Après cette bataille il a écrit le poème “In Flanders Fields”.

83

84 Bataille de la Somme En 1916 la Triple Entente a lancé une grande attaque (La bataille de la Somme) pour essayer a mettre fin à la guerre des tranchées, mais cette attaque était une faillite. La ligne allemande a été attaqué pour des jours mais les défenses et le fil barbelé n’ont pas été détruits. Il était inutile de marcher dans les champs

85 La Somme était la première bataille où on a vu l’usage des chars

86 La Triple Entente a capturé seulement 13km et a couté la vie de 1,25 millions de personnes ( canadiens). Le régiment de la Terre Neuve a perdu 90% de ses hommes et chaque officier a été tué ou blessé. Le stress de la guerre a causé une psychose traumatique dans beaucoup de personnes.

87 La Bataille de Vimy En 1916 les troupes canadiens ont été choisi de mener une attaque sur la crête de Vimy- un endroit que les britanniques et les français essayaient de capturer pour plusieurs années. L’attaque a été mené par Julien Byng, un officier anglais. Le 9 avril 1917, les canadiens ont lancé leur attaque. Ils ont capturé la position allemande par le 12 avril.

88 Vimy était la première fois que les forces canadiennes ont battu ensemble.
Le succès de Vimy était une source de fierté nationale. Le Canada a eu une réputation comme une force élite Arthur Currie a remplacé Byng comme chef des forces canadiennes.

89

90 La Bataille de Passchendaele
En octobre 1917, les canadiens étaient demandé de briser les lignes allemandes et de capturer Passchendaele en Belgique. Currie a dit qu’on pouvait avoir beaucoup de victimes mais ses inquiétudes ont été rejeté. La victoire était le résultat de victimes, dont sont des canadiens. Les alliés ont capturé 7 ou 8 km qui étaient rapidement repris par l’Allemagne.

91 La boue était un grand obstacle pour les troupes

92 La guerre dans l’air et sur la mer

93 Dans la première guerre mondiale les avions étaient encore des inventions assez nouvelles et travailler comme pilote était extrêmement dangereux. Les nouveaux pilotes vivaient seulement quelques semaines. Les parachutes étaient inventé tard dans la guerre.

94 Au début, les pilotes volaient seuls dans les biplans faisant des missions de reconnaissances.
Ils prenaient des photos et faisaient de l’espion sur l’ennemi.

95 Il y avait des combats aériens entre des avions qui utilisaient des pirouettes et des rouleaux.
Un pilot devenait un as s’il a pu abattre 5 avions ennemis.

96 L’as le plus fameux du Canada était Billy Bishop.
Il a gagné le croix de Victoria, une médaille de la Grande-Bretagne pour la bravoure.

97 Facebook Scavenger Hunt

98 La guerre dans la mer En 1910 le Canada a eu le droit de fabriquer des bateaux de guerre Ces bateaux étaient sous le contrôle canadien, sauf en temps de guerre quand ils sont sous le contrôle de la Grande-Bretagne. Des bateaux canadiens transportaient de la nourriture et des produits en Europe. - Ils n’étaient pas officiellement partie des forces canadiennes. - Plusieurs ont perdu leur vie quand les bateaux ont été attaqué.

99 La guerre dans la mer La marine britannique était beaucoup plus grande que la marine allemande. - Les U-Boots étaient les sous-marines allemands - Ils voyagaient sous l’eau sans protection et ils portaient les torpillers

100 La guerre dans la mer Pour protéger ses bateaux, les alliés développaient la système des convois Une groupe des bateaux qui voyageaient ensemble et qui étaient protégé par les croiseurs armé

101 La guerre de la mer Au 1915 un U-Boot Allemagne ruinait le Lusitania
Un bateau des voyageurs britanniques Presque 1200 voyageurs mourraient  beaucoup des canadiens et des américains

102 La guerre de la mer Au 1917 l’Allemagne proclamait la lutte libre des sous-marins Ils ruinaient chaque bateau qui voyageait au Grande-Bretagne

103 La fin de la guerre et le Traité de Versailles

104 L’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.
Après que l’Allemagne a déclaré qu’elle allait attaquer tous les bateaux autour de la Grande- Bretagne les États-Unis sont devenus inquiètes que leurs bateaux seront des cibles. Les États-Unis ont aussi appris (grâce au télégramme Zimmerman) que l’Allemagne a promis de supporter la Mexique si elle attaqua les États-Unis.

105 3 étapes ont contribué à l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre Mondiale.
1 - The Sinking of the Lusitania 2 - Unrestricted Submarine Warfare 3 - The Zimmerman Telegram The US Enters WW1 – April 2, 1917

106 Le front de l’est- La Russie
En mars 1917 czar Nicolas a été forcé de démissionner Un gouvernement provisoire a été formé En octobre les révolutionnaires appelés les Bolsheviks ont renversé le gouvernement provisoire et ont promis la paix et le pain. Les Bolsheviks ont commencé de négocier avec la Triple Alliance pour mettre fin à la guerre.

107 Les Cent Jours La Russie- sous le contrôle des Bolsheviks a signé le Traité de Brest-Litovsk pour terminer son temps dans la guerre. Maintenant l’Allemagne pouvait concentrer tous ses efforts sur le front de l’ouest. Par l’été 1918 la ligne d’attaque était seulement 75km de Paris.

108 Lecture P. 121-122 (Les cents jours du Canada)

109 Le dernier offensive allié- le 8 aout 1918 au 11 novembre 1918- était appelé les cent jours.
Un armistice a été signé en France le 11 novembre 1918.

110 La conférence de paix à Paris.
En 1919 les chefs des pays alliés et des autres pays qui ont gagné la guerre se sont rencontrés à la conférence de paix à Paris pour discuter un accord de paix. La conférence a duré 6 mois. De nouvelles frontières ont été créé Plus de 30 pays étaient présentes. L’Allemagne n’a pas eu le droit de participer La Russie n’a pas été invité

111 Le président américain Woodrow Wilson a proposé un plan de 14 points.
Les points 1-5 ont promu l’internationalisme (comment les pays peuvent travailler ensemble) Les points 6-8 ont discuté les terres allemands conquis. Les points 9-14 ont discuté les désires des pays de l’Europe de l’est et l’Europe central

112 Le traité de Versailles
Un des traités principales était le traité de Versailles. C’était une liste des termes de paix entre l’Allemagne et les alliés. Le chef français Georges Clemenceau voulait qu’on s’occupe sévèrement de l’Allemagne. Président Woodrow Wilson était inquiète que l’Allemagne va se venger.

113 Les réparations étaient un élément très important dans ce traité.
Le traité a aussi concentré sur 2 autres grandes choses: L’Allemagne allait prendre toute la responsabilité d’avoir causé la guerre. Les groupes ethniques pouvaient voter pour qui ils voulaient être contrôlé ou s’ils voulaient être des pays indépendants.

114 Les effets du traité de Versailles
Le premier ministre Robert Borden a insisté que le Canada reçoit son propre siège à la conférence à cause de comment bien ont a participé à la guerre. Le Canada a aussi eu son propre signature sur le traité de Versailles.

115 Les cartes

116 Les décisions et le effets

117 Les grandes décisions du traité de Versailles
L’Allemagne prend responsabilité pour la guerre. La création de la Pologne. Les forces allemands limités à hommes. Une restriction sur la grandeur des forces aériens et navals de l’Allemagne. L’Allemagne forcé a abandonné sa flotte marchand comme récompense.

118 L’enlèvement des forces allemands sur le bord du Rhin (fleuve en Allemagne)
L’Allemagne et l’Autriche n’ont pas le droit de se réunir. La création de la Société des Nations.

119 Les faillites du Traité de Versailles
Une forte présence nationaliste dans quelques régions. La fierté allemande blessée L’Allemagne n’était pas près a accepté l’humiliation Hitler va utiliser ce fait pour renverser le gouvernement allemand

120 Les effets de la guerre International
10 million de personnes morts en bataille Un cout de 20 billion de dollars (aujourd'hui dans les trillions) La destruction de l’empire ottoman La destruction de l’Autriche-Hongrie Nous donne la création de la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie, et l’agrandissement de la Roumanie et de la Bulgarie.

121

122 La Pologne est devenue indépendante de la Russie et l’Allemagne.
Le règne démocratique a remplacé la monarchie dans l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et la Turquie. La Russie est devenue communiste L’Allemagne a été forcé de prendre responsabilité pour et de payer pour la première guerre mondiale Ils ont finalement terminé de payer en octobre 2010

123 Au Canada La maturation de la nation (on a gagné notre indépendance de la Grande-Bretagne) Le Canada a été donné sa propre siège à la conférence de Paris et sa propre signature sur le Traité de Versailles. Propre siège dans la Société des nations. Les femmes ont été reconnu comme des travailleurs. Le vote fédéral pour les femmes en 1917. Reconnaissance mondiale à Vimy et à Passchendaele.

124

125 La population agrandie grâce à l’immigration.
La croissance économique pendant et après la guerre. Dépensé 3 billions de dollars sur la guerre. La dette nationale était 150 millions de dollars par année pour 4 années. Les impôts de revenu introduit en 1917 comme mesure temporaire. Plus de canadiens tués, blessés La conscription a divisé les français et les anglais.

126


Télécharger ppt "La Première Guerre Mondiale"

Présentations similaires


Annonces Google