La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion de lancement du lundi 24 septembre 2007 14h->15h30 Concevoir et réaliser une animation pédagogique interactive visant à valoriser les réponses.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion de lancement du lundi 24 septembre 2007 14h->15h30 Concevoir et réaliser une animation pédagogique interactive visant à valoriser les réponses."— Transcription de la présentation:

1 Réunion de lancement du lundi 24 septembre 2007 14h->15h30 Concevoir et réaliser une animation pédagogique interactive visant à valoriser les réponses qu’apporte le groupe La Poste aux enjeux du Développement Durable Paris, le 24 septembre 2007

2 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 2 Ordre du jour de la réunion de lancement du projet 1/ Rappel du projet et de ses objectifs 2/ Présentation de l'équipe Paraschool sur le projet 3/ Débriefe sur l’offre technique de Paraschool 4/ Point sur la méthodologie de travail et le calendrier (avec fixation de la date des prochains comités de pilotage) 5/ Point administratif et financier

3 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 3 1/ Rappel du projet et de ses objectifs La Poste souhaite aujourd’hui renforcer sa communication interactive sur les enjeux du développement durable et les réponses qu’apporte l’entreprise à ces enjeux. A l’occasion du salon des Maires et des Collectivités locales des 20, 21 et 22 novembre 2007 à Paris Expo, Porte de Versailles, la Poste souhaite valoriser auprès du grand public et des élus : Ses initiatives citoyennes pour l’environnement et la société, Les projets d’actualité de l’entreprise dans le domaine du développement durable. Pour ce faire, la Poste souhaite s’appuyer sur un dispositif interactif qui puisse durer après cet événement en s’étendant le cas échéant à d’autres publics (exemple : les postiers (profil manager)). C’est dans ce cadre que Paraschool propose à La Poste de concevoir et de réaliser un dispositif interactif (animation didactique + serious game) visant à sensibiliser un large public aux enjeux du développement durable pour l’entreprise. sur un mode ludique et pédagogique,

4 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 4 2/ Présentation de l'équipe Paraschool sur le projet Voici les équipes que Paraschool propose de mobiliser sur le projet :   Direction de projet : Alexandre AMIOT   Direction pédagogique : Daniel LE BRET   Direction artistique : Eric VIDONI   Chef de projet : Arnaud CAFAXE   Infographie-Réalisation Flash : Christophe LIZET   Animation didactique : Benoît SEGUY   Développement Flash : Sébastien DESARMAUX, Didier BAZOGE   Ambiance sonore : Olivier MANGANELLI

5 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 5 3/ Débriefe sur notre proposition Démo

6 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 6 3/ Débriefe sur notre proposition Pour l’exploitation sur le SMCL   1 page d’accueil html du dispositif interactif,   1 animation didactique sur le DD (durée : 2 minutes),   La version 1 d’un jeu interactif (1 min 30) ouvert aux élus et aux clients mettant en avant :   Les lieux incontournables :   bureau de poste,   l’entreprise partenaire,   le centre de tri,   le centre de distribution,   le transport longue distance,   la distribution   Au moins 1 levier par thème (ex : diversité), par lieu (ex : bureau de poste) et par domaine (ex : social). (soit au total 40 leviers) Point à trancher : la plupart de ces lieux peuvent être remplacés par des mini-jeux proposés sous forme de « bonus ». Ces mini-jeux pourraient être proposés aux joueurs de manière aléatoire.

7 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 7 4/ Point sur la méthodologie de travail et le calendrier (avec fixation de la date des prochains comités de pilotage) septembreoctobrenovembre 2007 Jalons clefs du projet Décembre Janvier 2008... Février Réunion de lancement / 24 sept Validation Style Graphique + Choix éditoriaux / 03 oct Validation SB animation didactique + contenu éditorial 40 leviers / 10 oct Validation SB jeu + mini-jeux / 15 oct Intégration Flash + moteurs mini-jeux / 24 oct Livraison version 1.0 pour test / 02 nov Recettage / 07 nov Livraison du module final (SMCL) / 16 nov Livraison de la version 1.1 / 01 février (08) Conception générale/détaillée Intégration/ Production

8 © Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 8 5/ Point administratif et financier Bon de commande (reçu le 20092007) Cadencement de la facturation (à déterminer)


Télécharger ppt "Réunion de lancement du lundi 24 septembre 2007 14h->15h30 Concevoir et réaliser une animation pédagogique interactive visant à valoriser les réponses."

Présentations similaires


Annonces Google