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à l’. MISE EN PLACE D’UN STRATEGIE DE PARTENARIAT PUBLICITAIRE

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Présentation au sujet: "à l’. MISE EN PLACE D’UN STRATEGIE DE PARTENARIAT PUBLICITAIRE"— Transcription de la présentation:

1 à l’. MISE EN PLACE D’UN STRATEGIE DE PARTENARIAT PUBLICITAIRE

2 1 . CONSTAT ACTUEL PERTE DE NOS SPONSORS : PEUGEOT, CREDIT MUTUEL…
BAISSE IMPORTANTE DES RESSOURCES LIEES AU PARTENARIAT PUBLICITAIRE

3 2 . LES RAISONS Contexte économique défavorable
Insuffisance des retours sur investissements pour les annonceurs et sponsors, manque de communication Pas de politique de fidélisation et de recherche de partenariat au TCDC Non exploitation du formidable potentiel du TECHLID

4 3 . POURQUOI RELANCER LE PARTENARIAT PUBLICITAIRE ?
Pour augmenter nos ressources et autonomie financières Difficulté d’augmenter le nombre d’adhérents en raison de la saturation des courts Impossibilité d’augmenter le tarif des cotisations de façon excessive Nombre de tournois annuels tolérables pour les adhérents et les bénévoles déjà atteints Incertitudes des décisions futures du SIVU : mise à disposition du personnel non pérenne.

5 4 . COMMENT RELANCER LE PARTENARIAT PUBLICITAIRE ?
Par une volonté clairement affichée des dirigeants du TCDC à développer le partenariat publicitaire : création d’une commission partenariat ? Par la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication et de sollicitation des partenaires éventuels Par la définition d’objectifs financiers précis et réalistes: -> € de nouvelles recettes publicitaires au terme de 6 mois de campagne marketing

6 5 . PLAN DE STRATEGIE Etape 1 : Etude de marché « passé, présent, futur » Etape 2 : Réalisation d’un dossier complet des différentes formules innovantes de partenariat Etape 3 : Etude de l’impact de cette nouvelle stratégie sur un panel d’entreprises test Etape 4 : Lancement de la campagne de partenariat publicitaire

7 6 . PHILOSOPHIE DE LA STRATEGIE
Trouver des propositions innovantes de partenariat + SIMPLE => contrat clair et simplifié + ACCESSIBLE => tarifs adaptés aux partenaires + SOUPLE => offres adaptées à la demande + VALORISANT => plaisir à devenir partenaire (ex : soirée des partenaires, cartes d’invitations…) + DURABLE => suivi régulier et adaptation dans le temps des besoins et/ou désirs du partenaires

8 7 . OBJECTIF FINANCIER € sur 6 mois Engagement dans la durée impliquant la récurrence des recettes : contrat de 3 ans ?

9 8 . MOYENS Je propose de prendre en charge cette campagne de développement du partenariat publicitaire en l’intégrant à mes fonctions Je propose que ce projet constitue l’objet de mon stage et le sujet de mon mémoire pour valider le Diplôme Universitaire d’Agent de Développement de Club Sportif Tuteur de stage : Olivier COYRAS

10 9 . RESSOURCES HUMAINES Afin de terminer la formation en cours, le CAE peut-être reconduit à titre « exceptionnel » pour une durée de 6 mois Fiche de poste d’Agent administratif modifiée et adaptée aux tâches inhérentes à la mise en œuvre du projet 10h/semaine seront consacrées au projet

11 10 . CONVENTION INITIALE CAE DU 21/12/09 AU 21/12/11
CAE Agent Administratif de club sportif, 35h/semaine : - > prise en charge à 90% par l’état - > prise en charge de 10% par le TCDC Couplé à une formation universitaire diplômante de 2 ans et 840h selon les modalités suivantes stipulées dans la convention : > Pendant le temps de travail > 10 heures/semaine > Acquisition et mise en pratique de nouvelles compétences

12 11 . FICHE DE POSTE ACTUEL Accueil téléphonique , tâches administratives diverses, courrier Comptabilité et gestion des licences de l’Ecole de Tennis Accueil des familles, gestion du club house pour l’Ecole de Tennis Management, gestion et comptabilité des tournois (JAT1 et maitrise de l’AEI) Communication via le site internet, balle jaune, mailings, articles, communiqués de presse, réunions…

13 12 . PROPOSITION D’AJOUT A LA FICHE DE POSTE
Recherche d’entreprises partenaires Etude, montage, réalisation et suivi du partenariat publicitaire Coordination et communication entre les entreprises, leurs représentants et le TCDC

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