La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INSTITUT Mâat Medu - PLAN STRATÉGIQUE March 14, 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INSTITUT Mâat Medu - PLAN STRATÉGIQUE March 14, 2014."— Transcription de la présentation:

1 INSTITUT Mâat Medu - PLAN STRATÉGIQUE March 14, 2014

2 PLAN STRATÉGIQUE Mission Vision Objectifs Stratégies Plan d’action
Valeurs March 14, 2014

3 Mission Mission (Ce qui nous définit, ce que nous sommes)
Offrir un Savoir et des connaissances de premier ordre. March 14, 2014

4 Vision Vision (là où nous voudrions être dans un intervalle de temps précis) Être dans un intervalle de trois ans un lieu de choix de diffusion du Savoir et de la Connaissance. March 14, 2014

5 Objectifs Objectifs (S.M.A.R.T) Ce programme consiste à:
Former des étudiants a la compréhension et l’expérience des peuples Noirs depuis les origines jusqu’à nos jours. Acquérir une culture historique large et des outils de méthodologies permettant d’analyser les contextes politiques, économiques, géographiques, socio-historiques et religieux qui ont façonné et façonnent toujours le monde aujourd’hui. Permettre aux étudiants d’analyser des problématiques (des plus simples aux plus complexes) et de proposer des solutions viables tenant compte des aspects présents et futurs. Combler le déficit de critique théorique. Permettre à l'étudiant d'intégrer une méthode globale de compréhension des stratégies d’épanouissement a travers la Culture (systèmes de pensées, systèmes de Valeur). March 14, 2014

6 STRATÉGIES Stratégies (comment réaliser les objectifs)
Les stratégies ci-après sont proposées: Élaborer un programme éducatif clair et adéquat; Acquérir/developper une infrastructure audio-visuel et numérique pour supporter les cours en présentiel et a distance; Assurer le recrutement des étudiants et professeurs; Mettre en place une structure de financement efficace et réaliste; Assurer la continuité/pérénité de l’Institut; March 14, 2014

7 PLAN D’ACTION – Programme éducatif
Les actions suivantes devront être mise en place: Élaboration d’un programme éducatif pour les 15 ans et plus; Élaboration d’activités éducatives pour les ans; Élaboration d’activités éducatives pour les 5 – 10 ans; March 14, 2014

8 PLAN D’ACTION – Infrastructure audio-visuel et numérique
Nous aurons: Acquisition de matériels audio; Acquisition de matériels visuels; Acquisition de matériels numérique; Développement d’une plate-forme; Intégration d’un outil numérique pour les cours a distances; Disposer d’un local de manière permanente pour chaque session; March 14, 2014

9 PLAN D’ACTION – Recrutement des étudiants et professeurs
Les aspects suivants seront développés: Élaboration et Mise en place d’une politique de recrutement des étudiants; Élaboration et Mise en place d’une politique de recrutement des enseignants; March 14, 2014

10 PLAN D’ACTION – Structure de financement
Nous aurons: Élaboration d’une politique de rentrée financière; Collecte de fonds (très inefficaces pour nous); Travailler Etc… (a détailler) Bâtir un fond de départ; Élaboration du plan financier; Élaboration d’une politique de gestion des flux (entrées et dépenses) March 14, 2014

11 PLAN D’ACTION – pérennité de l’Institut
Le départ des porteurs de projets étant une cause majeur d’abandon de projet, il est impératif d’avoir constamment des personnes qui supportent et prennent le projet a cœur; Mise en place d’une politique de renouvellement des ressources humaines/leader; Mettre en place une équipe d’administration; Conseil administration Gestion des operation Gestion des finances Gestion de la communication Gestion des inscrition March 14, 2014

12 valeurs Valeurs March 14, 2014

13 QUESTIONS March 14, 2014


Télécharger ppt "INSTITUT Mâat Medu - PLAN STRATÉGIQUE March 14, 2014."

Présentations similaires


Annonces Google