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Le mot du CSR * Petit à petit le PMT se met en place avec son lot de mutations. Lors des premières vagues, nous avions relevé un grand nombre de satisfactions.

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1 Le mot du CSR * Petit à petit le PMT se met en place avec son lot de mutations. Lors des premières vagues, nous avions relevé un grand nombre de satisfactions. Il s’avère qu’à ce jour certains dossiers sont plus sensibles. Il existe un ACCORD que vos élus SNB ont signé afin de vous PROTEGER et de SECURISER votre parcours professionnel. N’acceptez- pas, sous la « contrainte » ou la « pression », un poste qui ne vous conviendrait pas et qui ne répondrait pas à vos exigences familiales. De grâce, parlez-nous en, en amont, car lorsque vous acceptez la proposition ou la nomination il est bien souvent trop tard pour faire machine arrière. Enfin et surtout, toute mutation doit faire l’objet d’un entretien préalable où vous devez être force de proposition. Nous savons que parfois cela peut être difficile, c’est pourquoi nous pouvons vous aider afin de préparer et vous accompagner dans cette démarche. Bien à vous, Eric LANGRAND 06 87 74 85 76 *Coordinateur Syndical Régional SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues FLASH CE DDR IDF NORD Mai 2015 La CGT et F.O déboutés Dans sa communication du 22 mai, la Direction LCL vous a informé de la décision du tribunal quant aux requêtes déposées par ces 2 organisations syndicales sur le plan de sauvegarde de l’emploi et par voie de conséquence sur la mise en place du PMT. A ce propos le « triomphalisme » de la Direction de LCL nous semble quelque peu déplacé. En revanche, nous souhaitions souligner, que si F.O, pour ne pas la nommer, avait été plus présent lors des négociations sur les mesures d’accompagnement, cela aurait été sans nul doute bien plus profitable et constructif pour l’ensemble des salariés LCL. La recherche d’un conflit perpétuel avec la Direction a ses limites, vous le constaterez avec une prochaine information concernant le CET. Point sur la RVP pour le 1 er trimestre 2015 Evaluation Managériale pour le 1 er trimestre 2015 Moyenne 1 er Trimestre 2014 1 er Trimestre 2015 Variation % Cons Accueil 133169+ 21,3 Attaché/Co 361342- 5,5 Conseiller Part 794908+ 12,5 Conseiller Pro 12231360+ 10,7 Conseiller Privé 12401365+ 9,1 DA <= 3 UTP 13071379+ 5,2 DA > 3 et < 7 UTP 13261503+ 11,8 DA >= 7 UTP 13301598+ 16,8 Adjoint/co DGA 12971558+ 16,7 Gestionnaire Clientèle BP 610752+ 18,9 Conseiller Banque Privée 15111493- 1,2 C.E.P en Banque Privée 9141047+ 12,7 Moyenne LCL DDR IDFnord DR la plus basse DR la plus haute Banque Privée 10,1010,229,7610,4511,67 La tendance est à la hausse en ce début d’année et cela inquiète manifestement la Direction. Et bien pas NOUS! Depuis la mise en place du PMT, les conditions de travail se dégradent et vos managers de proximité, dans une large mesure, l’intègrent. Nous ne pouvons que les féliciter et les encourager à ne pas céder « aux pressions » de leur hiérarchie qui qualifie ces « trop bonnes notes » de « dérapage ». Cette évaluation est à votre main et seulement à votre main. Nul ne peut la remettre en cause si elle est « objective ». Nous sommes là pour vous aider si nécessaire.

2 SNB LCL, des femmes et des hommes au service de leurs collègues FLASH CE DDR IDF NORD CONTACTS : 01.42.95.03.36 Vos élus vous écoutent pour mieux vous représenter. Nous vous remercions de votre confiance. Naoual AMLOU, Youssef BENABDALLAH, Catherine CHARBONNIER, Patrick GALLON, Sophie LECOMTE, Danièle MOGUEZ, Bruno VERON Responsable Syndical : Éric LANGRAND En Bref >>> Prochaine plénière de C.E le 25 juin La maintenance dédiée devrait bientôt voir le jour sur 22 agences de la D.R AULNAY. Cela nécessitera de trouver 9 équipiers et à ce jour seules 3 personnes seraient volontaires. Pour avoir accompagné la mise en place sur St Lazare puis Paris Est, il s’agit d’un beau projet qui devient plus que nécessaire avec la mise en place de l’accueil partagé. Si vous étiez intéressés, n’hésitez pas à vous manifester auprès de votre Direction Régionale. Gestionnaire de Clientèle en Banque Privée Contrairement aux idées reçues, être GDC (Gestionnaire de Clientèle en Banque privée), n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis plusieurs mois, pour ne pas dire plusieurs années, nous constatons une dégradation régulière des conditions de travail de nos collègues. Outre une charge administrative de plus en plus importante, ils ont maintenant des objectifs commerciaux de plus en plus élevés. Ceux-ci compliquent énormément leur quotidien. Ce constat est valable sur l’ensemble des sites BP et d’ailleurs, le plus souvent, ce sont leurs collègues conseillers qui nous alertent. Nous avons porté ce « problème » auprès de la Direction, qui n’aurait pas connaissance de cette situation. Elle doit revenir vers nous lors du prochain C.E. Notre démarche n’est pas de vous « pointer du doigt » mais seulement faire reconnaître votre rôle important et la multitude de missions qui vous incombent. Vos collègues le savent, mais la Direction, à priori, pas encore! A suivre… D’un point de vue rationnel, la création d’un site sur Pontoise est une bonne chose. En revanche, les moyens humains et logistiques ne sont pas au rendez-vous. En effet, nous soulignons l’impossibilité de recevoir 2 clients en même temps, faute de salon. Par ailleurs, il n’y aura pas sur place de GDC dédié et pourtant, si indispensable. Maintenance dédiée sur AULNAY/ROSNY Forfait jours pour les cadres A quand la mise en place d’un véritable accord, gagnant, gagnant ? Une obligation légale prévoit que nous soyons consultés sur le recours au forfait jours pour les cadres et c’est à notre sens « une vaste fumisterie ». Les objectifs principaux sont le suivi de la charge de travail, l’articulation vie professionnelle et vie privée et la rémunération du salarié. Tous ces points seraient vus lors de l’entretien annuel par le manager cadre et ce sans qu’aucun document ne soit consigné sous quelque forme (informatique ou papier). 93% des managers déclarent l’avoir fait! Et vous qui êtes concernés? Installation du site Banque Privée sur PONTOISE


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