La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Nationalisme Unité 2 – Partie 1 1860 - 1914. Le nationalisme: – Dévotion et loyauté à son pays. – Le patriotisme – Esprit nationale. – Fierté fanatique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Nationalisme Unité 2 – Partie 1 1860 - 1914. Le nationalisme: – Dévotion et loyauté à son pays. – Le patriotisme – Esprit nationale. – Fierté fanatique."— Transcription de la présentation:

1 Le Nationalisme Unité 2 – Partie 1 1860 - 1914

2 Le nationalisme: – Dévotion et loyauté à son pays. – Le patriotisme – Esprit nationale. – Fierté fanatique de son pays.

3 Durant les années de la Révolution industrielle. Les nations européens on tous vus une très grande croissance technologique, démographique, sociale, et aussi, (et en particulier,) nationale.

4 Durant le 19ième siècle, les pays Européens commence à annexé et conquis plusieurs autre nation en Afrique, l’Asie, et dans le pacifique. Souvent, ces invasions étions justifier par emporter a ces pays inférieurs, la bonheur de la technologie moderne et le mot de dieu.

5 Et aussi souvent, les envahisseurs se sont battu contre des forces d’oppositions inférieure technologiquement.

6 Ces batailles étions des massacres contre les africains. Très peu de soldat européen se sont blessé dans ces bataille. – Exemple: Le Bataille de Omdurman, 40,000 Soudanien contre 20,000 Anglais-égyptiens. Après la bataille, 11,000 Soudanien et seulement 48 Anglais sont mort.

7 Les nouvelles de ces batailles «glorieux» contre les africains sauvages on énergisé la peuple à la maison et monté le sens de fierté, espoir et nationalisme des citoyens. Le fait que la majorité de ces batailles étions battu et gagné dans seulement un ou deux jour a renforcé l’idée que leur pays étions le meilleure dans le monde.

8 Les pays européens commence à administrer et exploiter les ressources naturelles de leur nouvelle territoire africaine et asienne pour le bénéfice du pays patrimoine. On appelle ceci le colonialisme.

9 Aussi tard que 1879, les africains gouvernes 90% du continent. Dix ans plus tard, le «partage de l’Afrique,» est considérer d’être finis avec toute les pouvoirs européennes partagent une partie du continent.

10 Les européens on divisé le continent sans la considération des diverses tribus, souvent en guerre, qui vivent dans ses territoire nouvelle. Une minorité des africains accueillent les européens et les aidaient avec l’administration du colonie. La majorité par contre, en particulier les fermiers et les tribu guerrier se sont lutter contre les armés longtemps après qu’ils étions conquis. Ex; les Zulus.

11 Les européens ont établis des écoles pour instruire les africains dans les institution et valeurs européens. Ces écoles étions gérer par l’église. On les instruits dans les institutions européen et la religion chrétiennes Par ces manières, on a détruit la société et culture unique au tribu africaines.

12 Après une génération, la majorité des enseignants de ses écoles étions des chrétiens africains convertit lorsque les européens on envahie le continent. Ces africains étions endoctriner et convaincu que les valeurs de société et culture européen étions «meilleur» que leur valeurs.

13 Les grandes nations d’Europe, (Grande-Bretagne, France, l’Allemagne, etc.) voulait épandre leur influence autour du globe en créant des empires vaste à n’importe quelle prix humaine. Cette idée est connu comme l’impérialisme. L’impérialisme est une conséquence directe du colonialisme et aide a créer une plus grande sens de nationalisme.

14 Asie aussi on eu une très grande influence aux ambitions impérialiste des européens. Pour des siècles, la commerce existait entre Asie et l’Europe. Se n’était pas avant l’ouverture du canal Suez en Égypt, ou intérêt dans Asie est devenue plus impérialiste.

15 Les blanc, caucasiens, étions toujours classifié comme «civilisé». On connait maintenant que ces idées étions mis en place tout simplement pour excusé les pouvoirs des blancs par dessus des Africains et les Asiens.

16 Les raisons économiques L’industrialisation de l’Europe et l’Amérique du Nord a augmenter la demande pour des minéraux; – le cuivre pour des fils électriques, – l’étain (tin) pour la fabrication de cannette, – la chrome et la manganèse pour la production de l’acier, (steel,) – le charbon pour les engins à vapeur, – Et surtout l’or et les diamants

17 Les récoltes agriculturale populaire on venu en grande quantité aussi comme le; – Cotton pour des vêtements, – Caoutchouc pour des rubans et des pneu, – Le sucre, sel et poivre pour les aliments, – Le tabac pour fumer.

18 La demande de tous ces produits on grandement influencer les marchants Européen pour exiger leur pouvoir politique dans leur gouvernement respectives pour accueillir des territoire étrangères. Leurs influences politiques a mener la décision d’envahir les nations africaines et asiennes pour contrôler les ressources naturelles que les marchants pouvait exploiter pour devenir plus riche et d’accueillir plus d’influence politique.

19 L’économie mondiale La Révolution industrielle a épandu la demande Européen pour les marchés d’épices, sucre, le soie, et d’autre produit exotique tropicale. La demande pour le produit populaire comme le thé, le café et le cacao, (le chocolat) se sont aussi grandit beaucoup durant cette période.

20 Les besoins grandissantes des pays Européens on forcé une changement avec comment ces produits étions produits et transporter des colonies. Des méthodes de préservation de produits périssables était dans son enfance et pas très répandu encore. La création du canal Suez a grandement raccourcit le temps de transportation de l’Asie en Europe.

21 La création des bateaux a vapeur on aussi raccourcit le temps requise pour le transport des produits. Ces nouveaux bateaux peut voyagé plus vite et plus longtemps que les bateaux à voile. Et les pouvoirs Européen on créer des voies ferrer partout dans le monde pour aider a transporter les produit à des centres avec une port de mer.

22 L’état du monde avant 1914 Les pays Européens étais dans une compétition, culturelle, sociale, et politique entre les unes des autres. Le plus proches qu’on se rapproche a 1914, la plus tendu que cette compétition deviens. Des désaccords commence à s’apparaître entre certain groupe de pays.

23 Le nationalisme avait unis les citoyens d’une pays a leur groupe ethnique et les ont menées de suivre les ordres de leur gouvernements, même si ces ordres étions de tuer des citoyens d’autre pays. Les citoyens de la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne étions presque fanatiquement dévoué à leur pays.

24 Cette unité a donné ces pays une grande résolution communes et de cohésion énormes en face de la menace des autre pays. Cette manière de pensé seulement peux expliqué pourquoi des millions de soldat pouvait, avec plaisir et sans discuter, de marcher en bataille en face de la mort certaine.

25 La première guerre mondiale

26

27 28 juin, 1914 – Sarajevo, Serbie. Un homme de 19 ans nommé Gavrilo Princip, a assassiné l’archiduc Franz Ferdinand et sa femme Sophie.

28 Les alliances Durant les années précédant, les diverses pays européen se sont allié ensembles. Ces alliances étions des unions politiques et militaires. Ces unions dictaient que les pays membre de l’alliance devait venir a l’aide des autres pays si il se tombe en guerre.

29 Il avait deux grandes alliances durant cette temps. L’Allemagne, le pays le plus industrialisé de l’Europe se ses mit en alliance avec l’empire Autriche-Hongrie, et l’Italie. Cette alliance était nommé la Triplice ou les Pouvoirs Centrales.

30 Les Pouvoirs Centrales ajoute autre pays dans leur alliance après la déclaration de guerre, comme l’Empire Ottoman, et la Royaume de Bulgarie.

31 La deuxième Alliance était connu comme la Grande Entente ou tous simplement les Alliés. Ces pays consistaient de la Grande Bretagne et tous ces colonies, La France, et la Russie.

32 Le Canada, comme colonie Britannique, n’avait pas les droits de se gérer eu même encore. Alors lorsque la Grande Bretagne a déclarer la guerre, le Canada aussi était en guerre.

33 Ces trois pays étions pas les seule pays dans la Grande Entente, mais les plus grandes en population, richesses, et contributions militaires durant la guerre.

34 Avec l’assassinat de Franz Ferdinand, Archiduc de l’Autriche et l’héritier du trône Royale, l’Empire Autriche-Hongrie a fais déclaration de guerre un mois plus tard le 28 juillet 1914. Le lendemain, La Russie, qui avait une grande alliance avec la Serbie, a commencer de mobiliser ces forces militaires a ces frontière ouest en direction du Serbie et l’Allemagne.

35 Trois jour plus tard, the 1 ier août, la France, avait honoré ces responsabilités au traité avec la Russie et commençait a mobiliser ces forces au frontière de l’est avec l’Allemagne. Des minutes plus tard, l’Allemagne mobilise ces forces a l’est et l’ouest pour rencontrer les forces des deux autre pays.

36 L’Allemagne, deux jour plus tard, (le 3 août), étais le premier pays d’envahir une autre pays avec le Belgique et le nord du France. La Grande Bretagne avait immédiatement déclaré que l’Allemagne devait se retirer des deux pays. L’Allemagne refuse ces conditions alors la Grande Bretagne déclare guerre avec l’Allemagne. La Grande Guerre commence!

37

38

39 La rigidité des horaires Les horaires de trains avait une très grande effet sur la guerre. Les véhicules motorisés n’étions pas encore en très grande usages, ni les chemins. Seulement les vois ferrés étions très bien développé comme méthodes de transportation efficace.

40 Avec les trains les pays pouvaient transporté des millions de soldats réserves au front. Mais pour bougé unes très grande nombre de personne, les pays on besoins de faire beaucoup de planification. Les réseaux ferrique suivaient des horaires très rigide grâce à la planification des années d’auparavant par les pays européens en anticipation de guerre.

41 Lors de la déclaration de guerre, les pays mobilises tous ces troupes pour arrivé au front aussi vite possible. Parce que les trains peu porté une telle nombre de personne et que les vois ferré sont des vois d’une directions seulement. Les pays ne pouvaient pas simplement donné l’ordre d’arrêter les avancement de troupe sans causé d’innombrable problème logistique.

42 Le Front de l’Ouest Durant les premières mois de la guerre, le front de l’ouest, entre la France et l’Allemagne, ces deux combattants commençaient à fortifié leur positions. Le front de l’ouest était épandu du nord au sud; jusqu’au Mer du Nord à la Suisse.

43 L’arme le plus puissant que ces deux armées possédaient étaient le mitrailleuse automatique, (machine-gun).

44 Cette arme était une défense véritablement impénétrable contre l’avancement des soldats opposé. Mes ces armes étions pas portable encore, alors inutiles pour des opérations offensive. Pour s’échapper des tirages constantes des mitrailleuses, les deux côtés on creusé des systèmes de tranches énorme.

45

46

47

48 Les tranches ont devenues une grande réseaux connecté. On pouvait voyagé du Mer de Nord jusqu’a la Suisse dans une ligne ininterrompu. Alors, comment est-ce que les deux combattant espéraient de gagné cette impasse?

49 Les générales on commandé à leurs soldats de; – monté par-dessus les tranches, – passé a travers des fils barbelé, – souhaite que les balles d’artillerie ou de mitrailleuse les s’échapperait, – passé à travers des fils barbeler des ennemis, – et si ils sont encore en vit, attaquer les soldats ennemis dans les tranches opposé. 

50 Ceci c’était la vit des soldats de 1914 à 1917. Au commencement, les soldats étions très fière de mettre leur vit sur ligne pour l’honneur et la gloire de leur pays. Cette sens d’honneur, pour les soldats vétérans chanceuses de survivre “No Man’s Land”, est rapidement s’échapper.

51 Cette tactique fonctionnaient rarement mais c’étais vraiment le seul manière à se combattre dans cette nouvelle forme de guerre.

52 Rarement, ces avances mortelles ont réussi de capter les positions des opposés. Mais presque toujours, ces positions étions renverser, souvent plusieurs fois durant la durée de la guerre. En éffet, le front de l’ouest n’a seulement bougé de une ou deux kilomètre de chaque direction.

53 Les Battailles Importants La Bataille de Ypres (deuxième); 22 Avril – 25 Mai 1915. La Bataille à la Somme; 1 ier Juillet – 18 Novembre 1916. La Bataille de Vimy Ridge; 9 – 12 Avril 1917.

54 Ypres Cette bataille était le premier grande bataille que le corps Canadien est participer. C’étais aussi le premier instance ou une gaze toxique est utiliser comme une arme contre des opposés. Les Allemands on relâcher de la gaze de Chlore sur les Canadiens, qui se sont reculer du ligne de front pour s’échaper du gaze toxique.

55

56 Les Allemands n’ont pas briser la ligne des alliés car le vent a changé le direction du gaze envers eu. Les alliés et les Allemand on immédiatement commencer à porter des masques de se protéger contre ces attaques.

57 Ces premiers masques protégeaient seulement les poumons par mettre une masques contre le face des soldat. Les oreilles, le cou, les cheveux, les main étions tous exposer à l’environnement. Des gazes utiliser plus tard dans la guerre requise que les soldats recouvrent les partie exposer pour protéger leur peaux.

58 Le 24 avril, les Allemands on attaquer le front Canadien de nouveau avec de la gaz de Chlore. Les Canadiens, avec pas de masques encore, on pris leur pochette, la tremper sois avec leur eau de cantine, leur urine ou de l’eau vaseuse et attacher par dessus leur nez et bouche. Ceci a permettez les Canadiens de souffert a travers l’attaque Allemande et tenir leur position.

59 Ypres: Important pourquoi? Les Canadiens on établis une réputation d’une force militaire formidable contre une pouvoir Européen. Dans les premiers 48 heure de bataille, 6035 Canadien se sont blessé ou 2000 sont mort.

60 Sommes “1st Bataillon of the Newfoundland Régiment” -- 1,000 hommes de Terre Neuve. Le premier de juillet, cette Bataillon est avancé sur leur objective. Dans leur première heure d’avancement, 780 homme étions blessé ou tuer par l’artillerie Allemande. Le lendemain, des 110 hommes survivants, seulement 68 se sont nommé présent.

61 Durant les mois qui précède, les division Canadienne on souffert 24,029 blesser ou mort, mais ils on toujours capturer leur objective en face d’innombrable opposition Allemandes. Les alliés, en tous, on souffert 650,000 blesser ou mort avec 200,000 mort entre les Allemands et les alliés. Les Allemands on appelé la Bataille de la Somme, “Das Blutbad” ou bain de sang.

62 Sommes: pourquoi important? Confirmer que l’armée Canadienne étaient une force militaire expert et dangereuse. “Les Canadiens on jouer leur rôle avec si tant d’honneur qu’a partir de la, ils étions marquer comme sections d’assauts décorer; pour le restant de la guerre, cette armé étions amener pour dirigé les offensives dans une grande bataille après une autre. N’importe quand que les Allemands on vue l’armée Canadienne qui arrive sur le front, ils se préparaient pour le pire.” –Lloyd George

63 Vimy Ridge

64 Organiser et planifier par les générales Canadiennes pour la première fois. Battu par tous les quatres divisions de soldat Canadiennes. En mars de 1917, l’attaque préliminaire commence avec une barrage d’artillerie constante de deux semaines sur les tranches Allemandes pour les confondre; (les barrages d’artillerie est souvent une indication qu’une attaque vienne.)

65 Cette barrage avait aussi comme but de détruire les champs de fils barbeler et les tranches. Des deux corps d’artillerie seulement une était active et leur attaque, qui était toujours constante, attaquaient différente position allemande qui aidaient à les confondes. La dernière semaine avant l’avancé canadienne, tous les batterie d’artillerie étions active 24 heur sur 24. Les Allemand on appeler cette semaine la “semaine de souffrance.”

66

67 Le matin du 9 avril, tous les divisions Canadienne avance en arrière d’une tir à barrage, (creeping barrage) pour se cacher des fusils Allemandes. Les Allemands, leurs pauvre morale et santé a cause de leur semaine de souffrance, étions beaucoup trop fatiguer et désespérer pour poser une très grande opposition lorsque les Canadiens on tomber a l’attaque dans les tranches Allemandes.

68 Par la première heure, trois des quatres objective on été capter par les Canadiens. Par midi, la quatrième objective et capter aussi. Après trois jour, les Canadiens on réussi de capter l’entiers de Vimy Ridge.

69 Vimy: Pourquoi important? Victoire Canadienne; tactique conçu par le lieutenant-colonel Arthur Currie, qui est devenu chevalier par le Roi a cause de sa victoire. Currie est devenu le générale de tous les force Canadiennes. Quatre canadien on gagné la plus grande médaille d’honneur de l’armé Anglaise, la Croix de Victoria.

70

71 Cette bataille, est dit, qu’a fait naître Canada comme une pays unis. Les Canadiens on été demander par leur pays patrimoine, la Grande Bretagne, de capter une position importante au guerre, lorsque les plusieurs essai des soldats Anglaise ou Française on faillit. Et on l’a capter dans trois jour.

72 La victoire des alliés a Vimy était le premier de plusieurs victoire qui a grandement contribué au victoire des alliés.

73 L’armistice L’Allemagne était le dernier des Pouvoirs Centrales de capituler officiellement à 5 heure du matin le 11 novembre. L’armistice est pas devenu en effet avant 11 heure du matin le même jour. Une armistice est lorsque les deux côtés d’une guerre s’accorde d’arrêter de se combattre.

74 Une état de guerre existaient encore entre les combattant même avec l’armistice. Ce n’est pas avant 1919 à Versaille en dehors de Paris que la guerre est officiellement terminé avec l’Allemagne qui concède la responsabilité entiers pour la guerre et doit payer au Allié des réparations monétaire pour aider a réparer après la guerre.

75 Une totale de 8 millions sont mort, 7 millions sont handicapé irréparablement, 15 millions ont souffert des blessures sérieuses. Une grande totale de 30 million. L’Allemagne a perdue 15.1% de leur population d’homme, la France 10.5%.

76 Les problèmes sociales en Allemagne La capitulation Allemande était causé par une révolution interne. Fatiguer de guerre, les citoyens allemande on renversé leur “Kaiser” ou empereur et ont établit une république, semblable au Français. Cette nouvelle gouvernement a immédiatement arrêter leur forces militaire.

77 L’Allemagne déjà pauvre après de dépenser toute leur argent sur le guerre était forcé de signer le Traité de Versaille et de payer les alliés une montant de 64 milliard dollars américaine. Qui cause d’innombrable problème sociale dans le future et une grande cause de l’ascention de Hitler.

78 Fin de l’unité!! L’interbellum est prochains!


Télécharger ppt "Le Nationalisme Unité 2 – Partie 1 1860 - 1914. Le nationalisme: – Dévotion et loyauté à son pays. – Le patriotisme – Esprit nationale. – Fierté fanatique."

Présentations similaires


Annonces Google