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Course par équipes Respect, Rôles, Règles. Contenu  Cette présentation vise à maximiser la compréhension du concurrent.  Les gens voient les choses.

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1 Course par équipes Respect, Rôles, Règles

2 Contenu  Cette présentation vise à maximiser la compréhension du concurrent.  Les gens voient les choses selon différentes perspectives, et cela doit être respecté par toutes les parties en présence.

3 Un peu d’histoire  La course par équipes existe depuis plus de 80 ans.  ‘L’arbitrage sur l’eau’ est apparu dans les années 1980 et n’a cessé de se développer depuis.  Le Call Book Team Racing n’est officiel que depuis 1999.  Cet aspect de notre sport est amené à se développer.

4 L’arbitrage en Team Racing  Objectif principal – permettre à la course d’être auto-arbitrée.  Fournir un “jury sur l’eau” quand l’incident n’est pas réglé par les parties dans la réclamation.  A de rares exceptions près, les Umpires ne prennent pas d’initiative.  Leur rôle est de régler les réclamations alors que la course continue.

5 Processus de prise de décision par les Umpires  En cas de doute – revenir au “dernier point de certitude”  Un principe d’umpiring en team racing est que, lorsque les umpires ne sont pas d’accord et que le cas ne peut pas être réglé rapidement, un pavillon vert sera envoyé, même s’il y a eu contact (sans dommage).  La pratique habituelle est de rejeter une réclamation contre un bateau qui peut avoir enfreint une règle plutôt que d’infliger une pénalité injuste à un bateau qui n’a pas enfreint de règle.

6 Concurrents  Lorsque vous réclamez (pavillon rouge), c’est contre l’autre bateau, pas contre l’umpire – laissez à l’autre bateau le temps et la possibilité d’effectuer une pénalité.  Lorsqu’il est évident que l’autre bateau ne réagit pas à votre réclamation, vous pouvez crier “umpire” (montrer le pavillon jaune) - la décision de la réclamation est maintenant dans les mains des umpires. Continuez votre course !

7 Concurrents  Faites-vous plaisir :  Si vous avez un doute sur une situation, demander poliment aux umpires leur opinion sur ce qu’ils ont vu, après la course. Vous n’en serez que plus respecté, et apprendrez beaucoup.  Respecter les umpires/officiels. Ce sont des bénévoles par qui votre épreuve existe, et qui rendent un service inestimable.

8 Tout est question de perspective Vous voyez un monsieur bien habillé marcher sur le trottoir. Tout-à-coup, une espèce de clochard se précipite sur lui et le précipite contre le mur…. Perception? Question de perspective. Vous avez vu la même chose, mais une perspective différente amène une conclusion tout-à-fait différente. C’est exactement ce qui peut se produire sur l’eau. Prenez du recul. Et vous voyez que l’homme bien habillé va se faire écraser par une charge tombant d’une grue… et est sauvé par le clochard

9 Qui peut réclamer, et pour quoi  Un bateau peut réclamer contre une autre pour une infraction aux règles suivantes  Règles du Chapitre 2 (Quand les bateaux se rencontrent)  Règle 31.1 (Toucher une marque)  Règle 42 (Propulsion)  Règle 44 (Manquer à effectuer une pénalité correctement)

10 Qui peut réclamer, et pour quoi  Les bateaux ne peuvent pas demander un arbitrage immédiat des umpires pour infraction à :  Règle 2 (Navigation loyale)  Règle 14 (Eviter le contact)  Règle 28 (Effectuer le parcours)  Règle D2.2(c) (Pénalité par les Umpires) Note: Annexe D 2.4(c) – Il ne doit pas y avoir de demande de réparation ou d’appel d’un bateau suite à une décision, action ou non action d’un umpire.

11 Qui peut réclamer, et pour quoi  Les bateaux peuvent effectuer une pénalité d’un tour pour :  Infractions aux règles du Chapitre 2 (sauf Règle 14)  Infractions à la règle 31.1(Toucher une marque)  Infractions à la règle 42 (Propulsion)

12 Qui peut réclamer, et pour quoi Les bateaux ne peuvent pas s’exonérer pour  Infractions à la Règle 2 (Navigation loyale)  Infractions à la Règle 44 (Effectuer une pénalité)  Gagner un avantage significatif(Call M3)

13 Les Umpires  Pénalités à l’initiative des umpires  Infractions à la Règle 2 (Navigation loyale)  Infractions à la Règle 31.1 (Toucher une marque)  Infractions à la Règle 42 (Propulsion)  Infractions à la Règle D2.2(c) (Pénalité par un Umpire)  Quand une équipe a gagné un avantage malgré une prise de pénalité

14 Les Umpires  Pavillon noir pour :  Infractions à la Règle 2 (Navigation loyale)  Infractions à la Règle 14 (Eviter le contact)  Infractions à la Règle 28 (Effectuer le parcours)  Infractions à la Règle D2.2(c) (Pénalité par un Umpire)  Gagner un avantage significatif (Call M3)


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