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La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 0 – Gestion de projet L’étape 0 inclut les activités.

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1 La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 0 – Gestion de projet L’étape 0 inclut les activités suivantes : la rencontre de démarrage; la gestion du changement et le plan de communication; la coordination et l’approbation du plan de travail; l’état d’avancement du projet. La gestion du changement et le plan de communication Je vous appuierez dans l’élaboration et la réalisation du plan de gestion du changement soutenu par un plan de communication.

2 La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 1 – Analyse diagnostique Les activités de la phase 1 sont : la collecte et l’analyse des données; la préparation et la présentation du rapport diagnostique. La collecte et l’analyse des données Cette étape permet de comprendre l’environnement et d’évaluer l’efficacité du service des urgences. La collecte s’effectuera via les activités suivantes : des entrevues avec les intervenants du processus (entrevues réalisées avec le personnel en place); l’identification des informations et des données requises pour l’analyse diagnostique; la mesure de la voix des clients du processus (analyse des plaintes et du niveau de satisfaction); la mesure de la voix des processus (observations et cartographie des processus clés : suivre le patient); l’analyse du plan d’aménagement préliminaire;

3 La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 1 – Analyse diagnostique Les activités de la phase 1 sont : la collecte et l’analyse des données; la préparation et la présentation du rapport diagnostique. La présentation du rapport diagnostique Cette session de travail d’une demi-journée avec les membres de la direction du CSSSMRCdC permet de présenter les principales recommandations du bilan de la collecte et de présenter un plan d’actions.

4 La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 2 – Atelier 3P L’étape 2 consiste principalement à procéder avec les activités de préparation et d’optimisation des processus et du plan d’aménagement, et ce, avec la forte implication de votre personnel. Les activités de l’étape 2 sont : la préparation de l’atelier 3P; la formation Lean Healthcare de l’équipe de projet et de quelques membres de l’équipe de direction; la session d’optimisation en atelier 3P. La préparation de l’atelier 3P À la suite de la présentation des recommandations découlant de l’analyse diagnostique, nous réaliserons les activités suivantes : la préparation et l’approbation d’une fiche de projet (A4) afin de définir le mandat du projet d’optimisation incluant les balises du projet, les ressources allouées, les contraintes et des objectifs mesurés et approuvés par la direction. L’activité d’optimisation tiendra compte de toute particularité identifiée par le CSSSMRCdC pour le secteur; les activités de sélection et de formation de l’équipe multidisciplinaire ainsi que l’identification de personnes ressources, provenant de secteurs connexes susceptibles d’être sollicitées au cours de l’atelier 3P; les activités de préparation de l’atelier 3P.

5 La démarche du projet La démarche prévue pour réaliser le projet se découpe en quatre étapes : L’étape 2 – Atelier 3P L’étape 2 consiste principalement à procéder avec les activités de préparation et d’optimisation des processus et du plan d’aménagement, et ce, avec la forte implication de votre personnel. Les activités de l’étape 2 sont : la préparation de l’atelier 3P; la formation Lean Healthcare de l’équipe de projet et de quelques membres de l’équipe de direction; la session d’optimisation en atelier 3P. La formation Lean Healthcare de l’équipe de projet et de quelques membres de l’équipe de direction Nous effectuerons une journée de formation Lean Healthcare aux membres de l’équipe de projet multidisciplinaire. La simulation utilisée permet de démontrer l’efficacité des techniques Lean dans le milieu santé, d’informer votre personnel sur l’approche Lean et de les faire adhérer aux meilleures pratiques d’organisation du travail susceptibles d’être utilisés et mis en place au cours du projet.

6 Session d’optimisation Kaizen 3P : Vue d’ensemble

7 Session d’optimisation Kaizen 3P : Horaire typique


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