ENQUÊTE DE SATISFACTION DE LA MAIRIE DU 5e ARRONDISSEMENT Janvier 2016 Peggy BUHAGIAR - Quentin BENOIT – Rémi HUET.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET INDIVIDUALISÉ D'INTÉGRATION SOCIALE Rapport (provisoire) Jan Depauw – Prof. Kristel Driessens (KdG) Louise Méhauden – Prof. Abraham Franssen (USL)
Advertisements

 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
LES FRANÇAIS ET L’ONU. © Harris Interactive 2 SOMMAIRE > Méthodologie d’enquêteP.3 > Regard général sur l’ONUP.4 > Perception de l’action de l’ONU et.
La langue de travail au Québec, bilan et évolution Office québécois de la langue française 21 mars 2013.
Principaux résultats. 1. La fréquentation des cinémas 1.1. Nombre de fréquentations au cours de 12 derniers mois Q : Dans le courant des 12 derniers mois,
COMMENT REALISER UN SONDAGE AU CE ? Conférence présentée par : SONDAGES CE Marc KOGON Stand A17 Élus, gardez le contact avec les salariés.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
Ensemble, éclairons votre réflexion. CONTINUER  HERALIS Marketing S.A.S. Tel Fax
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Rédigé par Philippe DUMONT et Vincent OMNES réf. : PDT/VO/ – Janvier quai Rambaud.
Évaluation de la Charte Marianne. Qu’est-ce que la Charte Marianne? Quand? Le 3 janvier 2005 Qui? Tous les services de l’État Quoi? Des engagements vis.
TP2: Statistique & Probabilité Intervalle de confiance et test d’hypothèses.
Enquête québécoise sur la qualité des services de garde éducatifs.
1 l’Enquête Nationale sur le bien-être 2012 Journées Portes Ouvertes à Kénitra les et 23 Octobre 2015 S OUS LE H AUT -P ATRONAGE DE S.
LES SOINS EN EHPAD EN 2012 Conseil CNSA du 15 octobre 2013.
L’EVALUATION EXTERNE Retours d’expérience. L’Evaluation Externe  Une obligation réglementaire : la loi N° du 2 Janvier 2002  La suite logique.
19 mai 2011 Gwennaëlle BRILHAULT INSEE – Dép.de la Démographie Séminaire SFDS Les calculs de précision dans le recensement rénové.
Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Enquête.
Analyse de l’enquête de satisfaction de la Mairie du 13 e - Février Mairie de Paris – DDCT C3E – Cellule Ecoute Etudes et Evaluation Peggy B UHAGIAR.
Thème Faire face au stress pour prévenir le mal-être des élèves infirmiers de l’école des sciences infirmières de Sfax Faire face au stress pour prévenir.
Le bénévolat à la FEHAP Résultats de l’enquête sur le bénévolat Direction Vie Associative Troisième Université de Printemps des Administrateurs 21 mars.
La Démarche Qualité Briançon Qu’est ce que la qualité ?  La QUALITE c’est lorsque les CARACTERISTIQUES d’un PRODUIT ou d’un SERVICE sont CONFORMES.
Réforme de la demande et des attributions Les objectifs, les dispositifs de mise en œuvre, la préparation par l’USH.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
1 Enquête sur les revenus et les niveaux de vie des ménages 2006/07: une source de données pour la mise à jour des mesures de la pauvreté et.
Dispositif d’évaluation globale de la
Prevalence of HPV After Introduction of the Vaccination Program in the United States Lauri E. Markowitz, MD, Gui Liu, MPH, Susan Hariri, PhD, Martin Steinau,
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Résultats de l’enquête menée auprès des maîtres d’ouvrage – sept 07.
Connaître ses publics Marie-France Peyrelong : Frédérique Mondon :
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
1 Exemple d’utilisation de l’observatoire EVREST comme outil d’aide à la priorisation d’actions de prévention en entreprise SMTVL Journée de Formation.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°5 Les bordereaux de versement et d’élimination ©SR Cg80.
Séminaire INSEE-SFdS 19 mai 2011 L’utilisation du recensement pour mesurer l’emploi et le chômage Comparabilité avec les anciens recensements.
Réunion annuelle des GR Supélec Enquête Groupe Aquitaine Objectifs de l'enquête de septembre 2006 Mieux percevoir et comprendre les attentes de nos camarades.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
FCD, PARTENAIRE ACTIF DE L’ EDUCATION NATIONALE. Données générales Les évolutions récentes Les perspectives.
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
19 avenue Trudaine PARIS Tél. : +33 (0) Fax : +33 (0) site : Principaux résultats.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Enquêtes Annuelles des Entreprises (EAE) DIRECTION REGIONALE Rabat – Salé - Kénitra المديرية الجهوية الرباط – سلا - القنيطر Journées Portes.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
ENQUETES NUTRITIONNELLES ANTROPOMETRIQUES ET DE MORTALITE SMART NATIONALE, MAI-2015 RESUME DES RESULTATS OBTENUS.
Défis et stratégies d’amélioration des statistiques du travail en Afrique Réflexion sur les questions relatives au champ national de l’enquête sur l’emploi.
Tonicité Mesnil Saint Denis 17 juin 2009 Antoine Guichard, conseiller commerce.
Résultats de l'enquête 2009 « Les usages de la base documentaire et des notices Rénadoc dans les EPLEA » Natacha Robert, LEGTA Auch-Beaulieu (32), animatrice.
Le parent correspondant de classe. Parents correspondants de classe Rôle du parent correspondant Dans l’Enseignement catholique, tous les membres de la.
Observatoire économique, social et financier 1 FEHAP – Registre des patients en dialyse Registre des patients en dialyse Nicolas Ferrafiat Observatoire.
Balcone Thomas Méthodologue sur l’IPC Division IPC 17/09/2012 Les remplacements de produits Sous titre.
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DES AÎNÉS DE CONTRECOEUR Direction de santé publique.
DIAGNOSTIC SOCIO-ÉCONOMIQUE DU 3 ÈME Première partie.
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
LA MISE EN PLACE DES PPRE DANS LA CIRCONSCRIPTION DE TALENCE / VILENAVE D’ORNON ANNÉE SCOLAIRE 2006/2007.
Rencontres "Eau et Industrie" - Juin 2016 Les redevances dues par les activités industrielles 1.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
Action : Prévenir les attentes d’admission des patients en provenance des Urgences Objectifs généraux :  Mener un travail d’analyse sur l’organisation.
LE SURENDETTEMENT DES MENAGES EN FRANCE. Enquête typologique 2015 réalisée par la Banque de France Fragilité des situations personnelles et professionnelles.
Observatoire de la Qualité des Services de Communication Électronique Fixes 2015 Réunion Qostic 93 du 31 mai /05/2016AHQ
COMMENT LES ENTREPRISES TRAITENT LEURS CLIENTS? ?.
Résultats École écrit et School Wide Write Mai 2016 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie.
1 Evaluation intermédiaire du Plan Droits de l’enfant ( ) Présentation du rapport Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.
Ensemble, éclairons votre réflexion. CONTINUER  NOTRE SAVOIR-FAIRE LES ENQUÊTES PAR INTERNET HERALIS Marketing S.A.S. Tel
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
2 Avril 2009 Les fondations au défi de la crise. 2 Baromètre permanent du climat de générosité des français en partenariat avec \QUALICONTACT. Méthodologie.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Chapitre 4: Variation dans le temps  Les données : audience totale en milliers (tableau 4.1, p. 47, extrait) o Origine : enquête sur les habitudes d’écoute.
Transcription de la présentation:

ENQUÊTE DE SATISFACTION DE LA MAIRIE DU 5e ARRONDISSEMENT Janvier 2016 Peggy BUHAGIAR - Quentin BENOIT – Rémi HUET

1.1 Finalités de l’enquête 1.2 Objectifs méthodologiques 1.3 Caractéristiques de l’enquête 1.4 Clefs de lecture INTRODUCTION 1 2Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

1.1 Finalités de l’enquête L’enquête de satisfaction s’inscrit dans le cadre de QualiPARIS, démarche d’amélioration continue de la qualité des services de la Ville de Paris. Réaliser une enquête est un engagement du référentiel de votre secteur. Cette étude vise à mieux connaître vos usagers, mesurer leur niveau de satisfaction (c’est-à-dire la qualité perçue par l’usager) et dégager des axes d’amélioration de la qualité de service. Les résultats pourront être consultés lors des audits. Toutefois, les résultats de vos enquêtes (le niveau de satisfaction exprimé) ne sont pas jugés par l’auditeur. Il vous est simplement demandé de réaliser ces enquêtes de satisfaction et, surtout, de les exploiter. 3Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

1.2 Objectifs méthodologiques Les résultats d’enquête de satisfaction doivent être les plus fiables possible. Pour garantir cette fiabilité, mais également rendre les résultats interprétables, il convient : - d’obtenir un maximum de réponses. Nous estimons qu’à partir de 150 répondants (passés par l’accueil/le service/le site), les résultats peuvent être considérés comme fiables, la marge d’erreur statistique qui en découle étant acceptable. Cette marge d’erreur dépend essentiellement du nombre de répondants. Plus ce nombre sera élevé et plus la marge d’erreur sera faible. Une enquête est donc d’autant plus fiable que son nombre de répondants est élevé. - de réaliser l’enquête en un minimum de temps pour éviter que des changements surviennent pendant la période d’enquête et influencent les résultats. Nous préconisons une durée d’enquête de deux mois maximum. - de réaliser l’enquête toujours à la même période de l’année, pour éviter d’éventuels biais liés aux saisons. - de limiter les biais liés aux modalités de passation des enquêtes, notamment en suivant les recommandations formulées par la Cellule Ecoute, Etudes et Evaluations. 4Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

1.3 Caractéristiques de l’enquête Période d’enquête : du 15 janvier au 06 avril 2016 Nombre de réponses obtenues : 206 -Via le site internet : 8 -Autoadministré (papier) : 198 Modalités de recueil des réponses : - Mise en ligne sur le site internet de la mairie - Mise à disposition du questionnaire (format papier) dans les locaux (autoadminisitré) Obtenir des réponses par questionnaires autoadministrés a une influence significative sur les résultats. Les avis les plus extrêmes s’expriment plus facilement grâce à ce mode. De plus, le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 5Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

1.4 Clefs de lecture La Cellule Ecoute, Etudes et Evaluations (C3E) oriente principalement son analyse sur le niveau de satisfaction général des usagers, c’est-à-dire l’addition de la part des usagers se déclarant « très satisfaits » et « satisfaits », jugeant l’accueil « excellent » et « bon »... Afin de faciliter la lecture des résultats, la Cellule a fixé des seuils pour catégoriser ces taux de satisfaction grâce aux trois pictogrammes suivants : Ces seuils ont pour objectif d’aider le secteur à mieux repérer les axes d’amélioration prioritaires, du point de vue de la satisfaction de ses usagers. Ils pourront être réévalués à la hausse chaque année. Ces seuils et la catégorisation qui en découle ne dispensent pas d’une lecture plus détaillée des résultats de l’enquête. Supérieur à 95 %Entre 85% et 95 %Inférieur à 85 % 6Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

2.1 Sociologie des répondants 2.2 Parcours des répondants 2.3 Services visités 2.4 Motifs de visite PROFILS ET USAGES DES RÉPONDANTS 2 7Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

2.1 Sociologie des répondants (1/4) Base : 191 pers. Sans réponse : 15 pers. Répartition par sexe : Répartition par âge : Base : 197 pers. Sans réponse : 9 pers. Chiffres de l’INSEE : Données du recensement INSEE 2012 pour le 5ème arrondissement Femmes : 54,2% Hommes : 45,8% Moins de 15 ans : 11,3% 15 à 19 ans : 6,8% 20 à 24 ans : 12,6% 25 à 39 ans : 24,2% 40 à 54 ans : 16,9% 55 à 64 ans : 10,9% 65 ans ou plus : 17,2% Le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 8Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

2.1 Sociologie des répondants (2/4) Répartition par situation familiale : Base : 189 pers. Sans réponse : 17 pers. Avec enfant(s) : 41,3 % Sans enfant : 57,1 % Le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 9Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016 Chiffres de l’INSEE : Données du recensement INSEE 2012 pour le 5ème arrondissement En couple, avec enfant : 29,6% Seul, avec enfant : 8,6% En couple, sans enfant : 21,7% Seul, sans enfant : 33% Autre : 7%

2.1 Sociologie des répondants (3/4) Répartition par situation professionnelle : Base : 186 pers. Sans réponse : 20 pers. Le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 10Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016 Chiffres de l’INSEE : Données du recensement INSEE 2012 pour le 5ème arrondissement Cadres : 32,1% Professions intermédiaires : 13,2% Employés : 8,6% Retraités : 18,%

2.1 Sociologie des répondants (4/4) Base : 164 pers. Sans réponse : 4 pers. Habitez-vous Paris ? Base : 194 pers. Sans réponse : 12 pers. Répartition par arrondissement Le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 11Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

2.2 Parcours des répondants Visiteurs Passage au bureau d’accueil général Passage dans un service 206 visiteurs 100% 141 sont allés au Bureau d’Accueil Général 68,4% 126 sont également allés dans les services 89,4% 15 ne sont pas allés dans les services 10,6% 63 ne sont pas passés par le Bureau d’Accueil Général 30,6% 61 sont allés dans les services sans passer par l’accueil 96,8% 2 ne sont pas allés dans les services 3,2% 2 ne savent plus s’ils sont passés par le Bureau d’Accueil Général 1% 2 sont allés dans les services 100% Au global, sur 206 visiteurs : 141 sont allés au Bureau d’Accueil Général (68,4%) 189 sont allés dans les services (91,7%) Le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 12Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

2.3 Services visités Base : 176 pers. Base : 189 pers. Le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 13Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

2.4 Motifs de visite Le positionnement des questionnaires autoadministrés dans les locaux ne permet pas d’obtenir une image fidèle du profil et du parcours des usagers. 14Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.1 Horaires 3.2 Orientation 3.3 Accueil physique : Bureau d’accueil 3.4 Matrice importance/satisfaction : Bureau d’accueil 3.5 Accueil physique : Services 3.6 Matrice importance/satisfaction : Services 3.7 Appréciation générale 3.8 Points positifs 3.9 Points négatifs 3.10 Idées d’amélioration SATISFACTION DES RÉPONDANTS 3 15Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.1 Horaires Base : 196 pers. Sans réponse : 10 pers. Les horaires d’ouverture conviennent à 92,8% des répondants 57,1% déclarent que les horaires leur conviennent tout à fait 16Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.2 Orientation Base : 177 pers. Sans réponse : 12 pers. Base : 137 pers. Sans réponse : 4 pers. Orientation vers l’accueil de la mairie (97,1%) Orientation vers les services (95,5%) 17Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

BaseSans réponse Accueil physique : Bureau d’accueil (1/2) À propos de votre passage au Bureau d’Accueil Général, comment jugez-vous : Base : 141 pers. 18Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016 Confort et aménagement (94%) La disponibilité des interlocuteurs (97,8%) L’amabilité des interlocuteurs (97,8%) La clarté des informations (97,8%) Le temps d’attente (96,5%)

3.3 Accueil physique : Bureau d’accueil (2/2) Satisfaction relative au bureau d’accueil général : « Excellent » + « Bon » = 97,6% « Excellent » = 74,6% « Passable » + « Mauvais »= 2,4% Base : 126 pers. Sans réponse : 15 pers. 19Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

La matrice importance/satisfaction reprend les différents critères de satisfaction sous forme de points. Elle positionne ces derniers en fonction du niveau de satisfaction des usagers (de gauche à droite) et de l’importance qu’ils y accordent (de bas en haut). La satisfaction est exprimée par l’usager pour chaque critère. L’importance est l’influence du critère exprimée par les usagers dans leur appréciation globale. Ainsi : - Plus un critère est situé « à droite » de la matrice, plus il est satisfaisant pour l’usager. - Plus un critère est situé « en haut » de la matrice, plus il est important pour l’usager. On peut donc classer les critères en 4 catégories : - A améliorer (haut – gauche) : le critère est important mais peu satisfaisant - A valoriser (haut – droite) : le critère est important et satisfaisant - A maintenir (bas – droite) : le critère est peu important mais satisfaisant - A surveiller (bas – gauche) : le critère est peu important et peu satisfaisant. 3.4 Matrice importance/satisfaction : Bureau d’accueil (1/2) 20Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

Attention : il n’est pas possible de comparer cette matrice d’une année sur l’autre 3.4 Matrice importance/satisfaction : Bureau d’accueil (2/2) A améliorer A maintenir A surveiller A valoriser Satisfaction - Importance - 21Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

À propos de votre passage dans ce service, comment jugez-vous les points suivants : Base : 176 pers. 3.5 Accueil physique : Services (1/4) BaseSans réponse Résultats hors services hébergés (Antenne de Police ; Caisse des écoles ; Centre d’Action Sociale ; Antenne logement ; Tribunal d’Instance ; Permanences), « Autre » et « Je ne m’en souviens plus ». Tous les critères sont compris entre 96,2% et 98,2% 22Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.5 Accueil physique : Services (4/4) Satisfaction relative au bureau d’accueil général : « Excellent » + « Bon » = 96,5% « Excellent » = 79,5% « Passable » + « Mauvais »= 2,4% Base : 171 pers. Sans réponse : 5 pers. Résultats hors services hébergés (Antenne de Police ; Caisse des écoles ; Centre d’Action Sociale ; Antenne logement ; Tribunal d’Instance ; Permanences), « Autre » et « Je ne m’en souviens plus ». 23Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

La matrice importance/satisfaction reprend les différents critères de satisfaction sous forme de points. Elle positionne ces derniers en fonction du niveau de satisfaction des usagers (de gauche à droite) et de l’importance qu’ils y accordent (de bas en haut). La satisfaction est exprimée par l’usager pour chaque critère. L’importance est l’influence du critère exprimée par les usagers dans leur appréciation globale. Ainsi : - Plus un critère est situé « à droite » de la matrice, plus il est satisfaisant pour l’usager. - Plus un critère est situé « en haut » de la matrice, plus il est important pour l’usager. On peut donc classer les critères en 4 catégories : - A améliorer (haut – gauche) : le critère est important mais peu satisfaisant - A valoriser (haut – droite) : le critère est important et satisfaisant - A maintenir (bas – droite) : le critère est peu important mais satisfaisant - A surveiller (bas – gauche) : le critère est peu important et peu satisfaisant. 3.6 Matrice importance/satisfaction : Services (1/2) 24Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

Attention : il n’est pas possible de comparer cette matrice d’une année sur l’autre 3.6 Matrice importance/satisfaction : Services (2/2) A améliorer A maintenir A surveiller A valoriser Satisfaction - Importance - 25Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.7 Appréciation générale Moyenne de la satisfaction : 8,98/10 Sur une échelle de 1 à 10, la note donnée le plus fréquemment est 10 Une majorité d’usagers a donné une note supérieure ou égale à 9 Sur l’année 2015, les notes de satisfaction globale pour les mairies d’arrondissement (15 mairies comptabilisées) étaient comprises entre 7,6/10 et 9,2/10, avec une moyenne de 8,34/10 26Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.8 Points positifs Base : 92 pers. Principaux points positifs exprimés de manière spontanée : La qualité globale de l’accueil L’amabilité des agents La rapidité et l’efficacité La disponibilité des agents 27Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.9 Points négatifs Principaux points négatifs exprimés de manière spontanée : Les horaires d’ouverture La qualité des informations communiquées par les agents L’absence de réponse aux courriers Base : 33 pers. 28Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

3.10 Idées d’amélioration 29Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

SYNTHÈSE DES RÉSULTATS 4 30Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016

Critères de satisfaction Niveau de satisfaction Importance des critères Importance / satisfaction Evolutions* Note d’appréciation générale (moyenne)8,98/10 Facilité à trouver l’accueil- 3,4 pts Facilité à trouver les services+ 0,3 pt Accueil Satisfaction globale : « Excellent » + « Bon »97,6% Clarté des informations données 1 A valoriser+0,1 pt Disponibilité des interlocuteurs 2 A valoriser+ 3,4 pts Amabilité des interlocuteurs 3 ex aequo A valoriser+ 1,6 pts Temps d’attente 3 ex aequo A valoriser- 4,8 pts Confort et aménagement4A surveiller- 3,7 pts Services Satisfaction globale : « Excellent » + « Bon »96,5% Clarté des informations données 1 A valoriser- 5,7 pts Amabilité des interlocuteurs 2 A valoriser- 2 pts Disponibilité des interlocuteurs 3 A valoriser- 5,7 pts Temps d’attente4A valoriser- 3,4 pts Confort et aménagement5A surveiller+ 0,8 pts 4 Synthèse des résultats *Evolutions : - Les résultats de cette enquête ont été comparés à ceux obtenus lors de la précédente enquête. La comparaison porte sur l’expression des plus satisfaits (« très satisfaits », « tout à fait d’accord », « excellent »…). - Si une différence d’au moins 5 points est constatée, l’évolution est signalée par une flèche montante ou descendante accompagnée du différentiel. 31Enquête de satisfaction - Mairie du 5e arrondissement - Janvier 2016