École Cardinal-Léger. 1. Accueil 2. Analyse des résultats 3. Discussion autour des défis à relever 4. Bilan des discussions 5. Bon été.

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Transcription de la présentation:

École Cardinal-Léger

1. Accueil 2. Analyse des résultats 3. Discussion autour des défis à relever 4. Bilan des discussions 5. Bon été

Zone de performance Zone de vulnérabilité Zone de difficulté  Présentation des résultats de la 2 e étape /13-14  Présentation des résultats des épreuves CSPI /13-14

Est-ce que le focus proposé en mathématique vous a permis d’améliorer: A. Vos pratiques d’enseignement pour tous les élèves B. Vos pratiques d’enseignement pour vos élèves vulnérables C. L’apprentissages des élèves D. Les résultats scolaires des élèves E. L’engagement des élèves à la tâche F. Aucune de ces réponses

Est-ce que le focus proposé en mathématique vous a permis d’améliorer: A. Vos pratiques d’enseignement pour tous les élèves B. Vos pratiques d’enseignement pour vos élèves vulnérables C. L’apprentissages des élèves D. Les résultats scolaires des élèves E. L’engagement des élèves à la tâche F. Aucune de ces réponses

Sachant que nos zones de performance sont… Sachant que nos zones de vulnérabilité sont… Sachant que nos zones de difficulté sont… Quelles sont nos pistes de travail pour l’année ? A. Le travail inter-cycle B. La formation EMPT «Jeux mathématiques» an 2 C. La poursuite de l’approche différenciée en cycle D. Un soutien ciblé en orthopédagogie E. La poursuite des formations CSPI

Quelles sont nos pistes de travail pour l’année ? A. Le travail inter-cycle B. La formation EMPT «Jeux mathématiques» an 2 C. La poursuite de l’approche différenciée en cycle D. Un soutien ciblé en orthopédagogie E. La poursuite des formations CSPI

Sachant que le comité français a travaillé sur l’aménagement et l’organisation de la bibliothèque, quels sont les leviers qui nous permettraient d’optimiser cet espace culturel pour améliorer l’apprentissage de la lecture chez nos élèves ? A. La démarche du continuum en lecture B. Le développement des compétences informationnelles C. Le développement de liens avec les familles D. Le développement de SAÉ littéraire E. Toutes autres propositions (à expliquer en équipe)

Sachant que le comité français a travaillé sur l’aménagement et l’organisation de la bibliothèque, quels sont les leviers qui nous permettraient d’optimiser cet espace culturel pour améliorer l’apprentissage de la lecture chez nos élèves ? A. La démarche du continuum en lecture B. Le développement des compétences informationnelles C. Le développement de liens avec les familles D. Le développement de SAÉ littéraire E. Toutes autres propositions (à expliquer en équipe)

Sachant que nous travaillerons le code de vie en , quel est votre niveau de préoccupation à cet égard ? A. Je ne suis pas préoccupé par cet aspect. B. Je souhaite en connaître davantage avant de m’engager dans cette démarche. C. Je suis préoccupé par les changements que cette démarche apportera à ma gestion de classe. D. Je suis préoccupé par les changements que cette démarche apportera au niveau du comportement de mes élèves. E. J’ai des idées pour améliorer le code de vie et je souhaite m’engager dès maintenant.

Sachant que nous travaillerons le code de vie en , quel est votre niveau de préoccupation à cet égard ? A. Je ne suis pas préoccupé par cet aspect. B. Je souhaite en connaître davantage avant de m’engager dans cette démarche. C. Je suis préoccupé par les changements que cette démarche apportera à ma gestion de classe. D. Je suis préoccupé par les changements que cette démarche apportera au niveau du comportement de mes élèves. E. J’ai des idées pour améliorer le code de vie et je souhaite m’engager dès maintenant.

Analyse des moyens de la convention  Commentez les moyens de la convention pour lesquels il y a des particularités  Remettre une feuille par équipe Préparer le compte-rendu de l’équipe  Se nommer un porte-parole pour rendre compte des échanges dans l’équipe

1. Les points de suivi 2. Bilan des équipes  Mathématique  Français  Code de vie