Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
Advertisements

Mutualisation ou mutualisations ?
Formation CIFAL; Ouagadougou, le 02 avril 2008 Présentation dune expérience de partenariat entre une collectivité locale et lAdministration: cas de la.
Avant-projet Grosse-Cayes
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
Bilan et Perspectives de l’Offre de services enrichie en Haute-Marne
La réforme des rythmes scolaires
Comité consultatif conjoint sur laccessibilité 3 décembre 2012 Mission et intérêts de ce comité
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Le financement de la protection sociale complémentaire
Bien choisir son auto école
Centre de formation professionnel Kangaba - Mali
LES PRECONISATIONS DU DECRET Les temps denseignement - Compétence de lEducation Nationale Une année de 180 jours de classe contre 144 jours actuellement.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
SECTION SPORTIVE FOOTBALL COLLEGE GASTON BACHELARD
PLAN RÉGIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DES PAYS TOURISTIQUES LANGUEDOC – ROUSSILLON CONCEVOIR UN PROJET LIE AUX PATRIMOINES J2.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
3ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008
La composition : du sujet à lintroduction Vous allez travailler à partir dun sujet de composition afin de réaliser lintroduction de la composition. Ce.
CONSEIL DADMINISTRATION MERCREDI 22JANVIER 2014 MEILLEURS VŒUX 2014.
Avenir de lécole dHermenches Séance dinformation 1er février 2007.
Elections 2012 Vote par procuration. Principe Lors de votre absence, le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour d'une élection,
Plan Particulier de Mise en Sûreté
I- La préparation et élaboration du budget initial :
La commune de Saint Hilaire des Loges
La Téléportation dans l’espace
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
Commune - Le Tour Du Parc ► Réunion Publique : projets Cantine et Services Techniques ► 21 octobre Auteur : Marc Gouëllain Projets municipaux Mise.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
Page 1 TOTALGAZ à Ressons sur Matz Partie 2 : Actions de l’Inspection des Installations Classées Réunion du CLIC du 7 décembre 2010.
Bonjour, Vous trouverez ci-après un petit questionnaire ludique de 10 questions destiné à tester vos connaissances sur la ville. Vous devrez donc répondre.
La communication dans l’environnement des gouvernements locaux Présentation de Dick Isabelle, directeur général Ville d’Oromocto à la conférence annuelle.
CONSEIL MUNICIPAL JEUNES 2013 Saint Paul Trois Châteaux Aux urnes, Jeunes Citoyens! Collège Jean PERRIN.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
ALPEA : A ssociation L ocale des P arents d’ É lèves A utonomes Pour améliorer la vie scolaire de nos enfants ET mieux informer les parents LES ELECTIONS.
REGLEMENT DES EPREUVES REGLEMENT DES EPREUVES INSCRIPTIONS - DOSSARDS :  par courrier à retourner à : Gérard POIRIER - 12 chemin de Bret BRISON.
Les faits En Novembre 2013 Le maire PS de la commune de Plédran (Côtes d' armor,en Bretagne), Mme Maryse Raoult projette depuis 2007, de construire.
AGO du 23 juin 2014 Assemblée Générale Ordinaire du 23 juin 2014.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
FINB IMMO Réunion du 24 juin LA LOI BREYNE La loi Breyne, protégeant les acquisitions d'immeubles sur plans ou les achats d'immeubles en construction.
Le fonds d’amorçage PRÉFET DE LA DORDOGNE. Cadre réglementaire Décret N° du 2 août 2013 portant application de l’article 67 de la loi N° du.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Le Conseil de Vie Sociale
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Enseignement primaire Direction générale Horaire scolaire Etat de situation.
Conseil Municipal des Enfants Millery 2015 Mairie de Millery – 3 avenue Saint Jean – MILLERY Mise en place d’un Conseil Municipal des Enfants Pilotage.
REUNION DE PRESENTATION des PROJETS CLACT Personnes Handicapées
CE UL du 12 novembre 2015 Formation syndicale 1.
L’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF REGLEMENTATION INTERVENANTS.
Le prix du livre scientifique « Sciences pour tous »
le collège Victor Hugo de Ham
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Franck LOSDAT Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
TP 2 : LES DIFFERENTS CONTRAT DE TRAVAIL SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous travaillez dans l’entreprise « Carrefour ». A l’approche des fêtes de fin d’année,
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de Vertus- PLAINE FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Fabrice HERBIN Commune de FERE- CHAMPENOISE.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Rémy LEPAGE Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : Mme MAURY Maryse Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. BRETON Patrick Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. LEGRAND Bruno Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Olivier FELIX Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : Mme Chantal GONCALVES Commune de FERE- CHAMPENOISE.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Jérémy PETIT Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de Vertus- PLAINE FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Olivier FELIX Commune de FERE- CHAMPENOISE.
L’organisation territoriale de Paris et le rôle des mairies d’arrondissement Janvier 2016 Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires.
Une assurance de soins dentaires: Pourquoi?. Pourquoi une assurance des soins dentaires? La santé bucco-dentaire a un impact sur la santé générale La.
Application de Gestion des Absences et des Temps Présentation en réunion du vendredi 15 avril 2016.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : Mme MAURY Maryse Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Transcription de la présentation:

Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES VERBAL de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 29 novembre 2012 Nombre de conseillers : en exercice 17 Présents 14 votants 14 Projet « Buisson Savin » : continuité du projet avec le même promoteur. Projet publicitaire : 1 panneau sur la place avec un point information 1 panneau entrée de ville du côté Châlons Les publicités financeraient l’édition des 2000 plans. Gratuité pour la Commune. Gérard GORISSE déclare qu’il a déposé une plainte contre diffamation à la Gendarmerie pour arrêter certaines rumeurs relatives à la venue de roumains sur le territoire. La barre du fond des immeubles va être démolie. F. LANDRIEUX et F. HERBIN affirment que des squatteurs ont été vus dans ce bâtiment. Gérard GORISSE répond que le CIAS travaille afin de reclasser et reloger ces personnes. Terrain CORDELLE : F. HERBIN demande qui a pris en charge le nettoyage. GG répond que cela relève de la police du Maire et que le Conseil n’a pas à être interrogé sur ces questions ; la succession CORDELLE assurera ces charges.

F. HERBIN demande donc ce qu’il en sera des autres terrains dans le même cas. GG répond qu’il a profité de la présence d’une grue pour bénéficier d’un prix minima de 2000 €. F. LANDRIEUX demande si les branches seront brûlées car logiquement cela est interdit. Maryse MAURY répond que la Commune essaie de faire ce qu’il faut face aux différents courriers et réclamations. O. FELIX demande s’il serait possible de mettre à disposition des jeunes l’ancien dégagement RN4 en venant de CONNANTRAY. GG répond que c’est à l’étude avec la Gendarmerie par rapport au bruit. Informations de Franck LOSDAT : -le poste d’ATSEM se libère du fait du départ à la retraite de Sylviane le 31/12/2012. GG précise que l’on privilégie la candidature d’une personne résidant Fère-Champenoise. -Maison des Associations : suite à la faillite de la société retenue pour le lot « carrelage », une nouvelle consultation est lancée. Il est à prévoir 6000 € de surplus du fait de la hausse du prix des matériaux, et du fait de la compétitivité financière de la première société retenue. F. LANDRIEUX déclare qu’il aurait fallu regarder avant la qualité et non le prix. Une explication est fournie sur la procédure engagée et sur le choix des fournisseurs suite à quelques remarques de F. LANDRIEUX. P. BRETON demande s’il y aura un nouveau médecin à la Maison médico-sociale. GG répond affirmativement en précisant que la convention n’est pas encore signée. Prévision début janvier. C. GONCALVES demande s’il ne faudrait pas agrandir ? GG répond que ceci a déjà été envisagé par la CCSM mais que le problème des subventions se pose. Réforme du temps scolaire : GG précise que ceci engendrerait une charge de personnel supplémentaire de e à l’année. F. LOSDAT en profite pour dire qu’il y a de plus en plus d’enfants à l’étude et qu’il faudrait donc mettre un professeur des écoles en plus à disposition. Ce point sera vu en commission finances en décembre. Cantine : objectif atteint.

Par ailleurs les effectifs baissent dans les 3 écoles. La question de Pleurs est de nouveau soumise étant donné qu’elle fait partie de la CCSM. GG dit que son courrier à l’inspection a été perdu. Balayeuse : le nouvel employé de la CCSM sera chargé de la conduire. GG précise que la grosse balayeuse passera courant décembre. F. LOSDAT demande qui paie. GG répond que c’est la CCSM. O. FELIX précise que des verres cassés ne sont pas ramassés depuis la Sainte Catherine. R. LEPAGE précise que beaucoup de changements et d’améliorations ont été amenés depuis l’arrivée du nouveau Conseil. La séance est levée à 21 h 10.